hyde (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Avr 2008, 23:19 Sujet du message: changement de mode ping :provoquer reboot ou pas ?
changement de mode ping :provoquer reboot ou pas ?67176015
la question à sans doute déjà été posée mais je ne trouve pas ou
quant sur la console de gestion on modifie le mode ping celui-ci ne se modifie que dans le courant de la nuit
est il nécéssaire de faire un reboot au petit dej pour que le nouveau mode s'active ou bien est ce automatique
je m'interroge car à ca que j'ai constaté les changement ne se sont jamais fait semble til sans intervention humaine ou sans un reboot intempestif de la box ce qui revient au même
Merci de vos infos sur ce point
avant de me lancer dans des tests je préfererais savoir exactement
_________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
Je t'avoue que je j'ai pas de réponse formelle et carrée, je sais pas trop...
Mais dans le doute que je pense qu'un reboot (simple, pas un hard-reboot) de la Freebox ADSL ne fait pas de mal, et au moins comme ça on est sur et certain qu'elle se resynchronise en se basant sur les nouveaux paramètres du DSLAM
Je vous avoue que cette affaire est bizzare, plusieurs fois j'ai testé le changement de ping, sans rebooter la Freebox le lendemain, et le nouveau mode avait été activé et pris en compte après changement (sans reboot donc).
D'autre fois, c'est aussi passer après reboot de la Freebox.
Je dirais que c'est au feeling de la Freebox, parfois tu ne reboot pas et le nouveau ping est quand même pris en compte, et parfois il faut vraiment rebooter pour que le nouveau ping soit pris en compte, sinon çà ne passe pas... Bizzare, bizzare, je dirais qu'au mieux pour être sûr il faut quand même rebooter. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
hyde (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Avr 2008, 1:42 Sujet du message:
67176015
Merci de ta réponse
en fait j'ai aussi le sentiment que le reboot est nécéssaire mais je n'en suis pas sur d'ou ma question
comme tu le dis une réponse carrée serait la bienvenue _________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum