Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta Pop) 12 Mbits en xDSL: est-ce suffisant ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
bob777
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

56 points

bob777
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Aoû 2020, 18:48    Sujet du message: (Delta Pop) 12 Mbits en xDSL: est-ce suffisant ? (Delta Pop) 12 Mbits en xDSL: est-ce suffisant ? 189754 173423
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai demandé la migration de ma révolution en Delta / Pop. Pas encore reçu mais je me pose des questions. J'ai un ADLS assez faible de 12 Mb/s (1,6 Mo/s).

J'espère bénéficier de l'antenne Free en 700 Mhz qui n'est pas très loin pour booster mon débit. Par contre, quand est-il du Player Pop en ADSL avec 12Mb/s? Est-ce similaire avec le Player de révolution avec lequel je n'avais pas de pb de freeze? Est-il plus gourmand en bande passante?

Merci

*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leena
Disciple de L'Univers

187 points

Leena, Posté le: Sam 29 Aoû 2020, 19:40    Sujet du message: 215190 195220 Répondre en citant

les flux TV sont les mêmes que la révolution donc 12 mégas ça passe en HD sans problème. Pas de flux HD+ en ADSL uniquement en Fibre.

Perso j'ai les 2 actuellement. Player révolution et Player Pop et grosse déception pour ce nouveau Player qui est très très loin du Player de la révolution en terme de fonctionnalités....

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 30 Aoû 2020, 3:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

L'agrégation 4G marche quand ADSL (et il me semble aussi en vdsl) mais cela n'est pas pour tous les usages. En téléchargement oui, en chaîne de télé de mémoire non. Il y a des distinctions selon les services.

Attention aussi, l'agrégation ça peut être bien mais sauf si ça a changé depuis, c'était 250 Go sur la Delta. Ce qui veut dire que avec ton débit, la 4G prendra le relais pour booster mais dans une limite de 250 Go par mois. Au delà ça ne marchera pas ou alors le gain sera ridicule.

Si sur smartphone le quota de 100 Go est rarement atteignable en 4G car on utilise surtout le Wifi, en usage domestique, une box c'est bien ni plus que cela. Même si l'on est pas un Geek qui va faire que jouer à des jeux gourmands qu'il va mettre à jour où les maj font 10 Go, 50 Go...+ les SVoD + TV 4K et j'en passe, 250 Go tu risques de les atteindre en moins d'une semaine. Donc si chaque mois tu te réjouis du '' début de mois '' mais que l'agrégation ne dure que 7j sur les 31...est ce réellement bon ou intéressant de migrer pour juste ça ?!

Au pire si tu captes bien la 4G chez toi, pas forcément en 700 Mhz, tu peux rester sur la v6 qui est quand même stable etc depuis le temps et tu achètes un routeur 4G (qui prend aussi le 700 Mhz voir mieux qui fasse 4G+ ou 4G++ pour cumuler les fréquences + si possible un routeurs ayant des antennes amovible SMA comme ça tu peux remplacer els antennes par des super antennes que tu peux même mettre sur une fenêtre dehors... ) et tu mets une SIM Free dedans avec le forfait à 16e rattaché à Freebox, tu auras l'illimité dessus.

Ainsi tu utilises ton ADSL pour par ex la télé, le routeur 4G pour le net...

pops33
Hobbit de L'Univers

27 points

pops33, Posté le: Dim 30 Aoû 2020, 8:11    Sujet du message: 136857 126101 Répondre en citant

Concernant ta bande passante, il n’y aura aucun problème avec le Player Pop par rapport à la révo. Par contre, si tu as une TV 4K HDR et comme actuellement il est impossible de désactiver le signal HDR émanant du Player Pop tu auras des couleurs merdique sur le flux TV.

Voilou

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 30 Aoû 2020, 9:52    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

bob777 a écrit:
Par contre, quand est-il du Player Pop en ADSL avec 12Mb/s? Est-ce similaire avec le Player de révolution avec lequel je n'avais pas de pb de freeze? Est-il plus gourmand en bande passante?

Bonjour,

Non pas plus gourmand en bande passante. Sauf peut-être si vous utilisez la réception TV par TNT sur la V6. Apparemment le choix semble hasardeux, mais je ne sais plus si ça concerne uniquement le Serveur POP3 ou également le Player Pop.

Néanmoins le Player Pop vient de sortir, et connaît quelques bugs pour certains abonnés.

Lorsque d’autres l’utilisent sans bugs, mais avec certaines fonctionnalités manquantes autour de l’enregistrement sur DD/clés USB.
frederic76 a écrit:
L'agrégation 4G marche quand ADSL (et il me semble aussi en vdsl) mais cela n'est pas pour tous les usages. En téléchargement oui, en chaîne de télé de mémoire non. Il y a des distinctions selon les services.

L’unique fonctionnalité, qui ne déclenche pas l’agrégation 4G, est le service TV (bouquet Freebox TV et TVbyCanal) à partir du Player Freebox. Par contre il déclenche bien l’agrégation en OTT (MyCanal) sur Player Freebox et autres supports.
frederic76 a écrit:
Même si l'on est pas un Geek qui va faire que jouer à des jeux gourmands qu'il va mettre à jour où les maj font 10 Go, 50 Go...+ les SVoD + TV 4K et j'en passe, 250 Go tu risques de les atteindre en moins d'une semaine. Donc si chaque mois tu te réjouis du '' début de mois '' mais que l'agrégation ne dure que 7j sur les 31...est ce réellement bon ou intéressant de migrer pour juste ça ?!

Nombreux abonnés xDSL consomment régulièrement environ 300Go par mois. Pourtant avec une consommation de TV/streaming/SVoD. Chacun peut vérifier sa consommation sur sa Freebox, ou sur son PC.

L’agrégation 4G permet à un foyer moyen de consommer en plus 250 Go, pour 10€/mois en plus par rapport au tarif de la V6. Avec d’autres avantages, comme le ping d’une connexion xDSL et une IP accessible de l’extérieure.

La solution 4G box est plus chère:
- routeur 4G cat6 700 Mhz au moins 100/180€
- forfait >250 Go au moins 16€/mois chez Free et quelques fois 20€/mois en promo chez nrj mobile
- agrégation xDSL+4G par box OVH (200€), ou openmtcprouter avec VPS/VM et des connaissances...

Cette solution est avantageuse pour les gros consommateurs (au moins 700Go). Voir ceux qui ont un faible débit xDSL, et n’auront pas la Fibre optique dans plus de 2ans. Mais le coût mensuel reste important. Il est modéré (23€/mois sur 2ans) sans solution d’agrégation.

toto13330
Esprit de L'Univers

909 points

toto13330, Posté le: Dim 30 Aoû 2020, 11:17    Sujet du message: 45153 40563 Répondre en citant

Leena a écrit:
les flux TV sont les mêmes que la révolution donc 12 mégas ça passe en HD sans problème. Pas de flux HD+ en ADSL uniquement en Fibre.

Perso j'ai les 2 actuellement. Player révolution et Player Pop et grosse déception pour ce nouveau Player qui est très très loin du Player de la révolution en terme de fonctionnalités....

Salut,

Perso je préfère le Player de la Pop. J'ai un rendu d'image supérieur. Le top c'est le rendu de Netflix en 720p.
pops33 a écrit:
Concernant ta bande passante, il n’y aura aucun problème avec le Player Pop par rapport à la révo. Par contre, si tu as une TV 4K HDR et comme actuellement il est impossible de désactiver le signal HDR émanant du Player Pop tu auras des couleurs merdique sur le flux TV.

Salut,

Concernant le signal HDR aucun souci de couleur sur mon écran non HDR Exclamation Dans mon cas le duo Delta + Pop est largement supérieur

Les 18Mb/s de ma ligne ne sont plus les mêmes qu'avant Exclamation Very Happy Wink

Sebbefrch
Hobbit de L'Univers

105 points

Sebbefrch, Posté le: Lun 31 Aoû 2020, 9:04    Sujet du message: 219023 198486 Répondre en citant

Pour te rassurer, je viens de faire cette migration sauf que de mon côté à la base, je n'avais que 4,5 Mo (et les services TV néanmoins). Ca marche tout aussi bien avec la Pop (et une quasi absence de 4G...Vivement la Fibre !).

Donc pas de soucis à première vue.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 31 Aoû 2020, 11:01    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Sebbefrch a écrit:
sauf que de mon côté à la base, je n'avais que 4,5 Mo (et les services TV néanmoins). Ca marche tout aussi bien avec la Pop (et une quasi absence de 4G...Vivement la Fibre !).

Donc pas de soucis à première vue.

4,5Mo= 36Mbps, je pense que vous voulez écrire 4,5Mbps... Chez Free le service TV est à partir de 2,5Mbps (bas débit). Votre débit permet au moins la TV HD.

Vous n’êtes pas couvert pas la 4G Free Mobile ?

Ou vous êtes couvert, mais l’agrégation 4G ne se déclenche pas ?

Vous avez accès au performance radio de la Delta, sur Freebox OS (navigateur Web et application) à l’onglet xDSL+4G.

Sebbefrch
Hobbit de L'Univers

105 points

Sebbefrch, Posté le: Lun 31 Aoû 2020, 11:40    Sujet du message: 219023 198486 Répondre en citant

@Patatos@dit_Jojo Oui en effet: 4,5 Mbps (désolé, je mélange tout le temps Embarassed )

Et pour la 4G, elle se déclenche mais comme je suis dans une zone qui n'est pas très bien couverte, elle ne me permet "que" de doubler, parfois tripler mon débit et donc de monter jusque 12 Mbps dans les meilleures conditions
(Ce qui est déjà très bien ceci-dit Very Happy)

La Fibre doit arriver d'ici la fin d'année...

C'était plus pour illuster le fait que même avec moins de 12 Mbps, on peut très bien s'en sortir avec le combo Delta + Pop

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 31 Aoû 2020, 17:51    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Le débit 4G peut être dû à l’emplacement (coffret électrique, meublé fermé etc) du serveur Delta.
Il faut alors le déplacer dans un endroit avec de meilleures performances radio.
Notamment en hauteur...

D’où l’intérêt d’analyser les performances radio, à partir de l’onglet xDSL+4G.

Si les performances sont équivalentes alors c’est bien un problème de couverture 4G.
Le raccordement à une antenne 4G intérieure/extérieure apporte un gain en débit, pour 100/130€.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 31 Aoû 2020, 18:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Le débit 4G peut être dû à l’emplacement (coffret électrique, meublé fermé etc) du serveur Delta. Il faut alors le déplacer dans un endroit avec de meilleures performances radio.
Notamment en hauteur...

D’où l’intérêt d’analyser les performances radio, à partir de l’onglet xDSL+4G.

Si les performances sont équivalentes alors c’est bien un problème de couverture 4G. Le raccordement à une antenne 4G intérieure/extérieure apporte un gain en débit, pour 100/130€.

Le mieux, mettre sur le toit Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: