Misaine, Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 9:52 Sujet du message: (FBX Pop) Quelle déception !!!
(FBX Pop) Quelle déception !!!173697159422
Bonjour à tous.
Alors que j'étais avec la Freebox Révolution, qui fonctionnait très bien, j'ai migré vers la Freebox Pop. Avec tous les désagréments : frais de 49€ pour la migration et 10€ pour la livraison. Le serveur fonctionne bien.
Mais le Player depuis son installation une vrai catastrophe. Au départ le son fonctionne correctement lors de son premier branchement. Aussitôt vient une mise à jours du systéme Android et là plus de son quelque soit la chaine sélectionné. Je regarde les différents réglages et ne trouve rien d'anormal.
J'appelle l'assistance qui me fait faire une modification dans les réglages le son revient. L'image est de très bonne qualité mais... eh oui il y a un mais... et ce sur toutes les chaines et même sous Androïd, par moment l'écran passe au noir et revient pratiquement à la normale, ce serait acceptable si ca n'arrivait qu'une seule fois mais cele se reproduit fréquemment. Puis l'image après l'écran noir passe en négatif, puis revient au bout d'un moment en normal, et repars de nouveau en négatif, et y reste. Obligé d'arrêter le Player et de le remettre en route.
Je change de câble HDMI rien ne change, ca ne provient pas du câble. Je change de téléviseur rien ne change, le téléviseur ,n'est pas en cause. Je retire le câble Ethernet et passe le Player en Wifi rien ne change. Pour moi le Player Pop a un gros problème.
Je rappelle l'assistance qui me fait faire des manipulation et qui me rappelle le lendemain pour voir si le problème persiste, rien n'a changé toujours le problème. Apparemment je ne suis pas le seul. il faut attendre une nouvelle mise à jour du Player d'ici 2 à 15jours.
Depuis le 20 juillet je suis comme on dit emmerdé et très déçu de la Pop et j'envisage un retour vers la Révolution.
Pour Free les premiers utilisateurs ne sont que des cobayes. Nous essuyons les plâtres et payons en plus pour ça.
Merci Free.
*** Modération *** Merci de faire une mise en page correcte. Titre édité. Topics fusionnés . Épinglè *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par Misaine le Dim 16 Aoû 2020, 8:40; édité 1 fois
Dumplesky, Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 10:37 Sujet du message:
86087715
Hello,
Je sais pas si c'est le même soucis...
Il m'arrive, très rarement (arrivé 3 fois en 15 jours), d'avoir des "coupure d'image' avec un écran noir durant une seconde et revenant fréquemment ( moins de 5 secondes ). Arrivé uniquement sur chaîne TV via OQEE.
Je sais pas de ou ça vient, mais j'ai trouvé la solution rapide qui résout le truc. Changer et revenir à la chaîne et ça le fait plus. _________________ Abonnement Freebox depuis 2006.
Delta + Pop & Multi TV Mini 4K
Abonnement Free Mobile depuis 2012.
2 lignes "portées" ailleurs car
soucis d’antenne sur la commune...
petrus55, Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 12:09 Sujet du message:
530551
Bonjour
oui sa le fait mais des fois non ,hier soir il a fallu débrancher le Player Pop ,après je suis passer sur la Delta /Pop en toute connaissance de cause donc pour moi rien d étonnant se genre de bug ,j aurais pu aussi rester sur la v6 tranquillement _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
frederic76, Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 12:26 Sujet du message:
6727861148
L'absence d'image pendant un court instant est généralement lié à un souci de rafraîchissement vidéo.
Pour rappel :
- chaînes de télé, dvd, le nombre d'images par seconde est à 25fps. Régler l'écran/lecteur à 50hz
- chaîne de télé spécifique diffusant à 30fps,ordi,console, régler à 60hz.
- bluray, lecteur bluray de console, films ripés de bluray, streaming comme Prime et Netflix, là l'image est au format Cinéma. Donc soit 23,976 soit 24 image par seconde ou un multiple de ceux ci (47,952 pour les certains lives), alors choisir le mode Cinéma ou 24hz.
- lives en 29,997 images par secondes, mettre en 60hz mais pourra y avoir un sauf d'image. Rare sont les modes Cinéma qui sont compatibles.
Donc selon la majorité des types de source, régler au plus juste (par ex 75% TV 25% bluray, mettre à 60fps pour tout. Si majorité de films bluray ou similaire et un peu TV ou dvd, mettre en mode ciné) ou régler manuellement en fonction de la source, à l'instant t. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Busyspider, Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 14:00 Sujet du message:
1313311589
frederic76 a écrit:
L'absence d'image pendant un court instant est généralement lié à un souci de rafraîchissement vidéo.
Pour rappel :
- chaînes de télé, dvd, le nombre d'images par seconde est à 25fps. Régler l'écran/lecteur à 50hz
- chaîne de télé spécifique diffusant à 30fps,ordi,console, régler à 60hz.
- bluray, lecteur bluray de console, films ripés de bluray, streaming comme Prime et Netflix, là l'image est au format Cinéma. Donc soit 23,976 soit 24 image par seconde ou un multiple de ceux ci (47,952 pour les certains lives), alors choisir le mode Cinéma ou 24hz.
- lives en 29,997 images par secondes, mettre en 60hz mais pourra y avoir un sauf d'image. Rare sont les modes Cinéma qui sont compatibles.
Donc selon la majorité des types de source, régler au plus juste (par ex 75% TV 25% bluray, mettre à 60fps pour tout. Si majorité de films bluray ou similaire et un peu TV ou dvd, mettre en mode ciné) ou régler manuellement en fonction de la source, à l'instant t.
Bonjour
La Freebox Pop ( et le Player Pop)à n'a pas de lecteur Bluray, çà fait un souci de moins
frederic76, Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 14:18 Sujet du message:
6727861148
La Delta est la Delta, la Pop la Pop... La v6 la v6... J'attends la V7 ! Perso une box sans Player optique je veux pas. C'est pratique sur la v6. Ça serait bien un lecteur bd 4K et sacd.
Chacun ses goûts... _________________ Collectif, c'était mieux avant !
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