Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation (colocation): impossible de récupérer les box...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
pandoulicious
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2021
Messages: 2
 
2 points

pandoulicious
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Mar 2021, 22:36    Sujet du message: Résiliation (colocation): impossible de récupérer les box... Résiliation (colocation): impossible de récupérer les box... 226611 204781
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis bloqué dans une situation qui me semble inextricable et j'ai besoin de votre aide.

Je suis abonné chez Free (mobile + Internet) depuis 2013. En 2019 j'ai emménage dans une colocation que nous venions de créer et j'ai transféré mon abonnement Internet à cet endroit. Suite à plusieurs différends entre moi et les autres colocataires il m'a été sommé de quitter au plus tôt la colocation me laissant à peine le temps d'emporter mes affaires les plus importantes.

Rassurez vous après quelques pérégrinations j'ai pu retrouvé un logement en résidence étudiante. C'est la que les choses se corsent. La residence fournit un service Internet et je n'ai plus besoin de maintenir ma ligne Free que je souhaite donc résilier. Mes ex colocataires m'interdisent aujourd'hui l'accès à leur logement et ne souhaitent pas me rendre mes affaires, box Free y compris.

Aujourd'hui je dois impérativement résilier mon abonnement Internet parce que je suis dans une situation financière délicate et je me retrouve confronté au problème suivant :
Citation:
Si je résilie sans pouvoir récupérer et rendre la box je vais en plus du dernier mois d'abonnement, et des frais de résiliation devoir payer pour la non restitution du materiel, cela représente une somme énorme que je ne suis pas capable de payer.

En ne résiliant pas, ce à quoi j'ai du me résoudre, je paye pour un service que je ne peux plus utiliser qui pèse dans mon budget, et qui au long terme me coûtera plus cher qu'une résiliation immédiate malgré les frais important au vu de la situation.

Je ne sais vraiment pas comment m'en sortir et je m'en remet a vos conseils.

Un chaleureux et sincère Merci à tout ceux qui m'auront lu et pourront me proposer des solutions pour me sortir de ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PresseAgrume
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2020
Messages: 173
 
614 points

PresseAgrume, Posté le: Mar 23 Mar 2021, 23:06    Sujet du message: 223589 202237 Répondre en citant

Bonsoir,



Si tu résilies et que tu ne rends pas la box, c'est 200€ / box Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54332
 
55663 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Mar 2021, 7:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

@PresseAgrume
Merci de ne pas donner de conseils sortant de la légalité...

Discussion nettoyée.

Pour le reste, c’est le problème avec la colocation et le monde d’aujourd’hui ! Rolling Eyes

En dehors du cadre financier, il y a aussi le problème que si la ligne est utilisée pour des choses illégales comme du téléchargement en P2P et qu'Hadopi surveille ou des cas de piratages, ça tombe sur toi !! Je laisse de côté les choses encore pus graves comme utilisation du téléphone pour des menaces, achats de drogues ou autres...

Le mieux est de résilier, et comme tu dis, ça coûtera cher (le prix variant selon les box) au début, mais tu seras "gagnant" à la fin. Honnêtement, un cas comme ça, à force, c'est à en perdre le sommeil !!

Essaye quand même les forums de l'ADUF avec des Corps de Free:

https://www.aduf.org/portal.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06, Posté le: Mer 24 Mar 2021, 8:42    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

Est-ce bien legal de t'empecher de recuperer tes affaires (dont la box puisque c'est toi qui la loue à Free) ?

essaye de prendre des avis aupres d'un avocat (il en existe des gratuits) ou aupres de la police, quitte a porter plainte (si c'est possible, mais est ce que ca ne risque pas de te porter prejudice du fait de l'agressivité déjà presente de la part de tes ex-colocs... Confused )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 24 Mar 2021, 8:44    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

1/ Résiliation.

2/ Récupération de ce qui t'appartient avec le concours éventuel de la Police.


Dernière édition par Renard des ondes le Mer 24 Mar 2021, 8:45; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 24 Mar 2021, 8:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Il y a peut-être aussi possibilité d'aller porter plainte pour rétention d'objets personnels ? çà peut s'apparenter à du vol ?

C'est vrai qu'en Prime s'ils utilisent ta Freebox tu restes le responsable.

Sinon si tu as bien accès au compte abonné Freebox correspondant, déjà tu changes le mail de contact, tu changes le mot de passe... ensuite tu as la main totale sur ton abonnement pour faire ce que tu veux, ne plus payer, résilier...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54332
 
55663 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Mar 2021, 10:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En débutant la lecture du post de Renard des ondes, j'ai pensé à la plainte. Mais, combien de temps ça prendra juste pour récupérer ça ? Sad

Il faudrait en dire plus que ce qu'il doit être récupéré ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Mer 24 Mar 2021, 10:29    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Bonjour

la situation est compliquée quand même , si vous êtes en mauvais terme et que vous résilier l'abonnement rien ne dit que le matériel ne soit pas endommagé par vengeance, faudrait reprendre contacte avec vos anciens colocataires pour régler le problème .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54332
 
55663 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Mar 2021, 10:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'y pense, et juste menacer "normalement" au début de porter plainte et plus "méchamment" après ?

Evidement, sans que ça soit du bluff de passer à l'acte pour de bon ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 24 Mar 2021, 10:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Détenir quelque chose qui ne vous appartient pas, c'est du vol, je ne vois pas comment on peut appeler cela autrement. Et là c'est quand même facile de prouver qu'on est le titulaire de l'abonnement Freebox ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 24 Mar 2021, 10:54    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est du recel effectivement... Une question : est-ce que @pandoulicious figure encore sur le bail actuel ou non ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54332
 
55663 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Mar 2021, 11:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Toutes les réponses sont valables, mais est-ce que la Police bougera rapidement comme je disais plus haut ?

Même avec des problèmes financiers ?

Il faudrait amener les preuves de ces problèmes au moment de la plainte par exemple. Ça complique encore les choses !! Sad

Après, être ou pas sur le bail, à part que ça permet de rentrer normalement encore dans le logement, ça ne devrait pas changer grand chose vu qu'il ne veulent pas qu'il y rentre justement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4129
 
13425 points

chrispas, Posté le: Mer 24 Mar 2021, 11:01    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

à voir si @pandoulicious ne doit pas plus que la valeur de la Freebox à ses colocs et pour quel motif ceux-ci l'ont viré !

S'il a les "cuisses propres" >> direct porter plainte et résiliation de l'abonnement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 24 Mar 2021, 11:05    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Après, être ou pas sur le bail, à part que ça permet de rentrer normalement encore dans le logement, ça ne devrait pas changer grand chose vu qu'il ne veulent pas qu'il y rentre justement...

Sauf que si il est sur le bail , il a légalement le droit de rentrer pour récupérer des affaires ..accompagné par quelques fonctionnaires s'il le faut Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54332
 
55663 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Mar 2021, 11:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est ce que je dis, mais vu que semble être la situation, ça sera dur d'y rentrer...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox