Oodini (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Sep 2020, 22:40 Sujet du message: (V6) Débloquer des ports pour les torrents
(V6) Débloquer des ports pour les torrents2105918145
Hello,
J'ai sur mon PC un client BiTorrent (BitComet) que j'utilise une fois tous les 6 mois.
Ce soir, j'ai voulu l'utiliser, et il me dit que le port d'écoute est bloqué (8681). Je n'avais pas eu le problème les fois précédentes (il est possible que je n'ai pas utilisé ce client BitTorrent depuis ma MAJ vers Windows 10... je ne sais plus...).
Que fois-je faire dans Freebox OS pour débloquer la situation ? Merci.
Pas facile de comprendre ce qu'il y à faire quand on n' pas de connaissances réseaux...
Oodini (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2020, 0:31 Sujet du message:
2105918145
Et comment fait-on ça ?...
Dans "Gestion des ports", je ne peux rien ajouter dans l'onglet "Connexions entrantes". Dans l'onglet "Redirections de ports", je en sais pas trop comment remplir les champs...
Pour faire simple, tu as un abo Internet avec une IP '' publique ''. Par sécurité, le réseau public est différent du réseau '' local ''. En général les ports '' habituels'' sont automatiquement paramétrés pour que public passe en privé et inversement sans avoir besoin de faire quoi que ce soit. La redirection est une sorte de pont entre public et privé.
En redirection de port il faut aller ajouter le port utilisé par le logiciel sur l'appareil. Ce port sera donc '' unique '' pour telle action, et ce pour te protéger.
Quand tu es dans gestion des ports, cliquer sur le bouton en bas à droite. Dans la nouvelle fenêtre dérouler le menu déroulant pour indiquer l'IP de l'ordi en question. L'IP source, quel port, si tcp, udp...et par sécurité tu indiques ce que c'est, pour quel logiciel/machine en commentaire.
Après ça sera en principe bon si tu mets comme dans ton logiciel. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Oodini (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Sep 2020, 21:16 Sujet du message:
2105918145
Hello,
Désolé de revenir si tard, et Merci pour vos réponses. Malheureusement, j'ai encore un souci : quand je veux configurer une redirection de port, le bouton "Sauvegarder" reste grisé.
Voici comment je remplis les champs :
IP Destination : WIN_10 192.168.0.10 (mon PC)
Redirection active : coché
IP Source : Toutes
Protocole : TCP
Port de début : 8681
Port de fin : 8681
Port de destination : 8681
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum