mikebzh44 (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Sep 2020, 9:41 Sujet du message: (V6) Relié le Player et le Server via un répéteur Wifi
(V6) Relié le Player et le Server via un répéteur Wifi10077593744
Bonjour.
Chez mes parents, les Freeplugs ne marchent pas très bien (perte de réseau) et je voulais mettre en place une liaison mixte :
Player <câble> Répéteur Wifi ((( Wifi ))) Serveur
J'ai testé avec 2 répéteurs qui sont dotés d'un port Ethernet :
- TP-Link tl-wa850re
- Netgear wn3000rp-200pes
Dans les 2 cas, le répéteur est bien configuré et si je branché un PC dépourvu de Wifi sur le port Ethernet, le PC retrouve bien du réseau et peut surfer sur Internet, accéder à Freebox OS, ...
Mais si je branche le Player, j'ai les 2 icônes en bas à droite (Pas de réseau et Pas de connexion) qui ne disparaissent pas et le Player est inutilisable.
J'ai bien fait attention dans les paramètres du répéteur de supprimer les options de DHCP.
Existe-t-il un modèle de répéteur ou un autre équipement qui me permettrait de retrouver un fonctionnement correct ?
loggoi, Posté le: Mar 01 Sep 2020, 10:18 Sujet du message: Re: (V6) Relié le Player et le Server via un répéteur Wifi
Re: (V6) Relié le Player et le Server via un répéteur Wifi34583206
Veillez à ce que vos répéteurs soient bien en mode pont (et pas en mode routeur). Sinon il y a le répéteur fourni par Free.
mikebzh44 (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Sep 2020, 17:47 Sujet du message:
10077593744
J'ai pas dit que le Wifi était merdique à l'origine, j'ai dit que le CPL fourni par les Freeplug n'était pas stable (installation électrique pas forcément top).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum