Piedpiper (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 20:05 Sujet du message: (Fibre) Démarchage de conduite d’activité pour le dossier
(Fibre) Démarchage de conduite d’activité pour le dossier221872200812
Bonjour à tous ,
Nouveau sur le forum je ne sais pas très bien où poster cela ,mais voilà avez vous déjà été appelé par un numéro fixe basé à Melun ,se présentant comme un prestataire de Fibre ,plus exactement conduite d’activité de Fibre optique ,demandant un RDV A mon domicile pour mise à jour de dossier Fibre ?
Je suis raccordé à la Fibre depuis un an ,j’ai signalé cet appel au 3244 ,ils m’on dit ne pas connaître cette société et de ne pas répondre ,
Qu’en pensez vous ?
Merci à bientôt
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 21:10 Sujet du message:
6727861148
Tu peux essayer de faire la recherche numéro inversé arnaque sur Google et voir. Après une fois fibré, sauf si ça marche pas bien, Free ou autre ne nous recontacte pas sauf pour des offres commerciales, évolution...
⚠️ Ne rien transmettre comme document, ne rien saisir comme information et ne pas en donner non plus par téléphone ou courrier, ne pas rappeler, ne rien payer ⚠️
Si le mal est fait, surveiller son compte bancaire et voir avec le banquier si débits frauduleux voir porter plainte...
Si migration d'abonnement par mégarde, peu de chance pour faire valoir ses droits auprès de l'opérateur qui aurait facturé des frais de résiliation par ex _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Dernière édition par frederic76 le Sam 29 Aoû 2020, 0:13; édité 1 fois
UserFBX, Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 21:56 Sujet du message:
7360168428
Sûrement un démarchage commercial de type SFR pour savoir si vous êtes sur le "bon réseau". _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
frederic76, Posté le: Sam 29 Aoû 2020, 0:20 Sujet du message:
6727861148
Autre conseil, ne pas répondre si appel ou message de numero inconnu. Par mail, SMS, MMS, ne jamais cliquer sur les pièces jointes qui peuvent être verolees et/ou vous abonner à l'insu.
Si SMS ou MMS vous proposant par ex l'abonnement d'un jeu à x euros par mois et que pour ne plus en recevoir il faut envoyer stop au numéro... Ne jamais renvoyer de message (ou rappeler) car numéro souvent surtaxé qui ira souvent aussi vous abonner... Ou vous fera inonder de '' spam'' similaires.
Si appels récurrent de démarchage, j'ai une solution qui est imparable. Finir par décrocher mais sans parler. Poser le combiné à côté d' une enceinte avec le son de la télé, film, musique bien forte. Au bout de quelques instants à quelques minutes, il pourra y avoir un 2ème appel pendant qu'il y aura eu un souci. Faire de même sans rien dire... Ça raccrochera et en général terminé. Si ça réitère recommencer.
Si c'est récurrent et sans fin, informez quune plainte à été déposée et que la ligne est sur écoute... Que s'il veut discuter qu'il contacte l'inspecteur... _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Piedpiper (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Aoû 2020, 12:30 Sujet du message:
221872200812
Merci pour vos réponse , j’ai vérifié le numéro a priori ,il proviendrait bien d’un sous traitant Fibre optique de Free ,le numéro indique la ville de meulun, mais ca a plutôt l’air d’être un centre d’appel basé au maghréb ,cependant je ne comprends pas bien la démarche ,j
e n’ai fais aucune demande d’intervention ,quand j’appelle Free ils me disent ne pas connaître ce numéro ,ce qui m’étonne c’est que lors de l’appel ,l’hôtesse connaissait mon nom ,mon adresse et la date de mon raccordement à Free ,en me disant qu’ils avaient besoin de mettre à jour mon dossier Fibre optique et que peut être ils auraient besoin d’accéder à mon logement pour relever le numéro du boîtier mais pas sur ,je leur ai dit que de toute façon je n’était pas présent et que si ils avaient besoin d’accéder au raccordement de l’immeuble ils se débrouilleraient sans moi vu qu’ils sont censé en avoir l’accès . Si vous me permettez je peux indiquer le numéro ?mais j’attends la réponse d’un admin pour le faire .
Piedpiper (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Sep 2020, 17:17 Sujet du message:
221872200812
Salut,
Merci pour vos aides ,j’ai reçu un appel du technicien De la société « solution30 » se présentant comme sous traitant devant mettre à jour ma Fibre car Lors de l’installation initiale le réseau De mon immeuble était encore raccordé à orange,et qu’il devait mettre à jour le faisceau Et que ça prendrait 10 min , Etc..que à termes j’aurais des problèmes de connexion . je lui ai dit que je comprenais mais que à ce moment là il devait contacter Free S’il voulait intervenir chez moi .Car je n’avais pas de problème de connexion.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum