Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) NAS Synology injoignable

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
miguel32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

miguel32
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Sep 2020, 17:18    Sujet du message: (FBX Pop) NAS Synology injoignable (FBX Pop) NAS Synology injoignable 46774 42102
Répondre en citant

Bonjour, 

Je viens de passer le Freebox V5 à la Pop. Pour le moment tvb pour l'Internet, le Wifi (pas besoin du répéteur pour le moment même !!) et idem pour la télé. J'ai un soucis avec mon NAS Synology par contre : il est bien visible sur mon réseau (Freebox OS, appli) et sur l'appli VLC je vois aussi un dossier Disstation (SMB) et (ftp).

Par contre lorsque j'essaye d'ouvrir ces fichiers, c'est le moulinet qui tourne, tourne tourne et le fichier n'est jamais ouvert !!!!

j'ai donc essayé d'aller sur l'interface Web de mon NAS, et c'est impossible de me connecter via l'adresse IP, même en passant par les service Synology quick connect (le NAS est reconnu avec son adresse IP correcte mais la connexion n'aboutie pas).

Même l'appli native Synology DS vidéo n'arrive pas à ouvir les fichiers.

Le NAS était avec une adresse DCHP dans mon précédent réseau mais cela ne devrait pas interagir aujoiurd'hui ? 

OU est-ce que cela veut dire qu'il faut que je ré-initialise complètement les paramètres de connexion de mon NAS ?

Merci pour votre aide.

mig

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 01 Sep 2020, 18:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

A tout hasard vérifie si ton IP n'a pas été modifiée et si tu ne te trouverais pas maintenant en IP partagée ?

Ou simplement remettre les bons ports distants en place :

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_200804_Freebox-Pop-nouvel-abonne-Free-ou-migration-1er-accès-Freebox-OS-decouverte-des-fonctionnalites.php

Dr Graph
Hobbit de L'Univers

1 points

Dr Graph, Posté le: Mer 02 Sep 2020, 0:08    Sujet du message: 23137 20025 Répondre en citant

Hello,

Pas besoin d’ouvrir les port il est en local. (il faudra le faire par la suite si il veut accéder depuis l’extérieur). Par contre a tu redémarré le NAS depuis le changement de box ? il n'a pas forcement pris le nouveau DHCP en compte. de plus un NAS en DHCP c'est juste pour la conf il faut lui coller une IP fixe Smile

Tu a une Pop ton Syno n'est pas sur le port 2.5 par hasard ( je suis pas sur qu'il réagisse bien sur celui-ci Smile ) Le mieux c'est que ton NAS soit sur un "vrais" Switch tu trouve des petits switch manageable en 1 Gbits pour pas cher sur ama... et ceux qui possèdent des port 2.5 vont commencer a devenir accessible

Nota j'ai 2 Syno un vieux DS110j et un vieux aussi DS1813+ les 2 en IP Fixe et même en agrégation sur 4 port pour le gros. Et aucun problème en changeant de Freebox de la V5 a la Révolution et de la Révolution à la Delta.

@++
DrGraph

The_jedi
Hobbit de L'Univers

45 points

The_jedi, Posté le: Mer 02 Sep 2020, 8:02    Sujet du message: 219893 199216 Répondre en citant

Un syno 214 de mon côté sur Switch vers CPL. Aucun soucis, mais il a toujours été en IP fixe. Il reste accessible depuis PC,TV, smartphone. J'ai pas essayé de lire un contenu depuis la Pop, pas assez convivial et inutile dans ma config d'allumer le Player, la télé seule fait le job.

En effet, pour l accès extérieur, j'ai reconfiguré le routage.

miguel32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

miguel32
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Sep 2020, 12:05    Sujet du message: 46774 42102
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. au final mon NAS n'était pas dans la plage DCHP de la Pop, du coup j'ai du faire une petite ré-initialisation du DSM (car MDP admin oublié).

J'ai pas encore rallumé le Player pour voir si ça marchait, mais au moins j'ai récupérer l'interface de gestion Internet... donc le reste devrait suivre. pour le moment je ne l'ai pas mis en IP fixe, à voir comment ça se passe avec le Player.
Je vous tiens au courant !! Very Happy Very Happy

Mig

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: