johndoes (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Oct 2020, 17:04 Sujet du message: (Fibre) Faut-il un PTO en ayant un DTIO ?
(Fibre) Faut-il un PTO en ayant un DTIO ?222879201625
Bonjour à tous,
je viens d’être éligible à la Fibre récemment j attend donc mes Freebox Pop avant de prendre RDV avec le technicien Free.
Mais je me demande comment va se passé l'installation en sachant que j ai un dtio dans mon compteur électrique. Comment le technicien va procédé pour l’installation ?
Busyspider, Posté le: Jeu 08 Oct 2020, 17:59 Sujet du message: Re: (Fibre) Faut-il un PTO en ayant un DTIO ?
Re: (Fibre) Faut-il un PTO en ayant un DTIO ?1313311589
johndoes a écrit:
Mais je me demande comment va se passé l'installation en sachant que j ai un dtio dans mon compteur électrique. Comment le technicien va procédé pour l’installation ?
il me faut un PTO quand même ?
Bonsoir,
Alors une réponse un peu plus constructive
Oui il faut une PTO (Prise Optique)
Raccordement à la Fibre ce n'est pas qu'une simple prise à poser, il faut depuis l'extérieur (palier de l'immeuble ou dehors depuis la chambre Telecom si maison) tirer le câble optique pour le faire rentrer dans le logement, puis dans le logement le faire cheminer jusqu'à l'endroit souhaité pour la pose de la prise optique PTO.
Pas obligatoirement dans le placard du compteur, on peut mettre le prise optique où on veut, suffit de le dire au technicien qui va venir faire le raccordement.
Donc depuis la rue ou palier de l'immeuble un boiter qui est le PBO (Point de branchement Optique) soudure de la Fibre optique à ce niveau pour raccorder au réseau et soudure au niveau de la prise optique PTO (sauf si câble préconnectisé)
Des pistes pour anticiper cette installation Fibre
frederic76, Posté le: Jeu 08 Oct 2020, 20:09 Sujet du message:
6727861148
Ralala les gens qui râlent pour tout... Quand je développe on me dit de synthétiser et là que je fais cours et concis ça va pas ! _________________ Collectif, c'était mieux avant !
UserFBX, Posté le: Jeu 08 Oct 2020, 22:20 Sujet du message:
7360168428
frederic76 a écrit:
Il fera ce qu'il faut comme il faut
Hum... à l'arrache ouais.
Et on arrache ce cuivre qui ne sert plus à rien, il faut faire vivre les roumains. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum