mathdus59 (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2020, 13:42 Sujet du message: (V6) Soucis de Wifi sur un seul PC de la maison
(V6) Soucis de Wifi sur un seul PC de la maison221963200885
Bonjour,
J'ai une V6 depuis un moment. Wifi 2,4 déclaré spécifique par rapport au Wifi 5 (nom SSID differents). Plusieurs PC connectés sur ce Wifi 2,4, mais un seul souffre de deconnexion intempestive. Pourtant c'est celui qui est le plus proche de la BOX (environ 1metre 50).
j'ai d'abord cru à un probleme de carte reseau vieillissante sur mon PC, mais si je met le Wifi en 2,4 par mon téléphone (donc téléphone en point d'accès), je n'ai plus ce soucis de deconnexion. Il doit donc y avoir un parametre quelque part au niveau de la box ou de ma carte reseau qui genere cette deconnexion. (j'ai déjà décoché la case pour l'alimentation qui coupe la carte).
Auriez vous une idée ? ou déjà rencontré le soucis.
Pour info, il s'agit d'une carte REALTELK sur un PC portable HP, carte qui supporte les Wifi b, g, n. éventuellement, si vous avez des conseils pour une carte reseau Wifi à brancher en USB à un cout raisonnable, je suis preneur.
laurentier, Posté le: Lun 31 Aoû 2020, 15:54 Sujet du message: Re: (V6) Soucis de Wifi sur un seul PC de la maison
Re: (V6) Soucis de Wifi sur un seul PC de la maison112643104116
Bonjour,
J'avais exactement le même problème sur 1 portable placé à 1m du serveur révolution. Je le résolvais en me connectant en RJ45.
Toutefois depuis la mise à jour du Wifi sur les Freebox, je n'ai plus ce pb. J'avais lu quelque part que ce pb pouvait arriver lorsqu'il y avait plus de 5 connexions Wifi ???
RenoOo, Posté le: Lun 31 Aoû 2020, 17:55 Sujet du message: Re: (V6) Soucis de Wifi sur un seul PC de la maison
Re: (V6) Soucis de Wifi sur un seul PC de la maison219782199127
Hello, +1
Soucis identique sur 1 seul PC Asus en Wifi n puis en Wifi ac. Soucis moins fréquents avec la carte USB 3.0 achetée pour essayer de trouver une solution ! Je n'ai aucun autre appareil sur 15 qui a le problème. Pas de soucis non plus avec Philips Hue (Domotique/Zigbee) configuré sur un canal très éloigné du Wifi 2.4 Ghz utilisé pour les appareils domestiques et sans interférence de voisinage.
* Carte Wifi n 150 Mbps interne : Realtek RTL8723BE Wireless LAN 802.11n
* Dongle Wifi ac 1200 Mbps USB 3.0: Realtek 8812BU Wireless LAN 802.11ac USB NIC
Pertes de connexion, disparition des cartes réseau, obligé de rebooter à froid par la commande "shutdown /r /o /f /t 00" en faisant semblant de modifier quelque chose + sauvegarde dans le BIOS !
Les drivers sont à jour, soit chez Microsoft, soit chez le constructeur. Rien n'y fait. J'ai l'impression que la Freebox (Révolution puis Delta) supprime le bail aléatoirement ou que les drivers Realtek sont vraiment pourris.
Résolu, avec un adaptateur R45/USB3 car la box est à 1.5 mètre du PC. J'ai un peu plus que 1 Gbits/s sur le port USB3 relié à la Delta mais la solution de contournement n'est pas aussi souple que le Wifi. C'est ballot qu'un portable ait un fil à la patte L'ironie de l'affaire, c'est que le contrôleur RJ45 est de marque Realtek aussi
Pourquoi juste 1 seul PC Aucun autre appareil ne perd la connexion et ce n'est pas le nombre de connexions qui influe (c'était au début des Révolutions) car j'ai 2 serveurs DHCP (Freebox 5 Ghz, 2 SSID et Tenda Mesh 2.4 et 5 Ghz 1 SSID) et ça le fait aussi quand ce PC est seul sur 1 SSID sans domotique et aucun voisinage Wifi.
La nouvelle version du Wifi n'a rien résolu même si elle améliore bien des points
1° Mise à jour des drivers et/ou désinstallation/réinstallation de la carte réseau (avoir téléchargé le bon driver avant...), ça ne fait pas de mal.
2° Si pas mieux, bah à 1,5m de la Box avec un portable, au lieu de t'énerver en Wi-Fi branche un câble réseau ! Quitte à le rouler après utilisation...
3° Teste le portable sur un autre réseau Wi-Fi, ailleurs et vois ce que ça donne.
4° Si pb de carte réseau, achète un dongle Wi-Fi, voire un adaptateur USB>Ethernet si pas besoin de Wi-Fi, installe-le, et désactive l'ancienne carte réseau.
mathdus59 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 21:12 Sujet du message:
221963200885
Bonjour DG33600.
Les drivers sont à jour. le câble reseau qui cours à travers la piece (meme sur &m50), c'est pas topissime. le portable a déjà été testé sur un autre reseau Wifi
Le point 4 est interresant, j'y avait déjà pensé mais avant de passer à l'acte, je voulais avoir une approche plus scientfique et identifier le soucis pour le corriger. C''est quand meme la meilleure solution possible. A priori, donc je ne suis pas le seul à avoir ce probleme. et je suis quasi sur qu'il y a un parametre quelque part qui "fout la merde"
Merci pour les réponses en tout cas (et acheter un nouveau portable lorsque la carte reseau merde, c'est comme si tu changeait de voiture quand tes freins sont mort... ca corrige le soucis certe, mais ca revient cher ;p )
DG33600, Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 21:57 Sujet du message:
3529831270
mathdus59 a écrit:
(et acheter un nouveau portable lorsque la carte reseau merde, c'est comme si tu changeait de voiture quand tes freins sont mort... ca corrige le soucis certe, mais ca revient cher ;p )
Le 5 était une boutade... ou avant que tu envisage d'attenter à l'intégrité de ta personne ou de te défouler sur tes proches
Tiens-nous au courant pour le 4 et l'approche plus "scientifique" qu'empirique
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum