Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) L'installation va être difficile et longue !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
franck49400
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2020
Messages: 27
 
27 points

franck49400
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 14:34    Sujet du message: (Fibre) L'installation va être difficile et longue ! (Fibre) L'installation va être difficile et longue ! 222046 200943
Répondre en citant

Bonjour !

je viens de recevoir un texto pour prendre un rendez vous avec un technicien pour l'installation de la Fibre dans mon logement ! En lisant l'email de confirmation de RDV , c'est indiquer que le technicien installera la Fibre de mon entrée a mon logement !

Mon petit immeuble n'est pas fibré ! la Fibre arrive dans une chambre technique enterrée en face de chez moi de l'autre coté de la rue ! euhhhh un créneau de deux heure pour faire un telle tirage ??? et de plus il faut une nacelle vu la hauteur de mon bâtiment !

Je trouve bizarre que personne appel pour avoir plus d'info et que cela ce fasse simplement en cliquant sur le planning de RDV avec le lien reçu par SMS !

Cdt

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 14:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Il y aura ce 1er RDV et puis ensuite un 2ème avec prise en compte des détails techniques pour te raccorder ...

Alors surtout lors du 1er RDV faire gaffe qu'on ne te supprime (enlève) pas la ligne de téléphone , pour garder ton accès ADSL en attendant.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4824
 
9762 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 14:47    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Il peut peut-être contacter Free Fibre infrastructure au 1033, pour signaler que la nacelle est nécessaire non?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 15:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Au 1er RDV çà ne sert pas à grand chose .. le 1er RDV c'est en principe les sous traitants qui interviennent, et ils n'ont pas la nacelle.

Pour la dispo de la nacelle il faut dans tous les cas un autre RDV spécifique.. en dehors de la prise de RDV classique. C'est une équipe distincte ceux qui vient avec la nacelle. et il faut qu'ils prévoient si besoin les autorisations d'accès et de blocage de la rue.

Le début du raccordement peut être (parfois) réalisé et ensuite on prévoit le passage de la nacelle pour finaliser le raccordement. J'ai vu ceci pour une connaissance..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck49400
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2020
Messages: 27
 
27 points

franck49400
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 16:36    Sujet du message: 222046 200943
Répondre en citant

Donc si j'ai bien compris au premier rendez vous il vienne juste voir comment il vont procéder pour fibrer mon logement ?

car la chambre technique enterrée est en face de chez moi de l'autre coté de la rue ! et même si il passe sur la gauche ou la droite de cette chambre , il y aura une partie de tirage en souterrain via les fourreau et une partie en aérien !

et vu la hauteur de mon bâtiment pour faire suivre le câble optique sur les fils Telecom longeant mon bâtiment en hauteur sans nacelle il n'y accéderont pas ! les techniciens d'un autre fournisseur que je suis sur le point de quitter ! malgré qu'il a pas réussi a installer la Fibre ! même avec sa grande échelle , il touchait a peine les fils a bout de bras !

Désolé d’être curieux sur les procédure d'installation des intervenant Free ! mais après une très mauvaise expérience chez un autre FAI ! du genre 6 RDV 4 annulé au derniers moment ! et quand au deux RDV honoré vienne en touriste et reparte au bout de 5 minute !

je deviens légèrement inquiet sur les installation Fibre et pas envie que ce genre de mauvais délire recommence !

Cdt


Dernière édition par franck49400 le Jeu 03 Sep 2020, 16:44; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexpl0sif
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2018
Messages: 1
 
6 points

alexpl0sif, Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 16:42    Sujet du message: 174403 160034 Répondre en citant

Bonjour,

Si le sous-traitant à la possibilité de le faire au 1er rendez-vous, le tirage de la Fibre sera fait.

Si il s'avère qu'il y a des complications techniques découvertes sur site, l'intervention se déroulera sur deux ou plusieurs RDV.

Bonne Journée,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo40000
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2018
Messages: 124
 
131 points

yoyo40000, Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 16:49    Sujet du message: 181594 166326 Répondre en citant

Salut

si tu est en immeuble avec + de 4 logement jamais il vont te raccorder en aérien et en dehors. du coup soit tu sait pas qu'il est raccorder, soit il ce sont tromper, ou le PB et en façade.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck49400
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2020
Messages: 27
 
27 points

franck49400
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 17:02    Sujet du message: 222046 200943
Répondre en citant

Bonjour, ,

c'est un petit immeuble de 4 logement ! et même au niveau des ligne téléphonique! rien est dans ce petit immeuble tout passe par les mur extérieur !

je sais juste que la Fibre arrive dans cette fameuse chambre technique enterrée en face de chez moi et qu'il y a quelque jour une societée est venu tirée une Fibre de cette chambre jusqu’à un mur a une cinquantaine de mètre de chez moi ou il on fixé un boitier gris ! je n'en sais pas plus que cela !

Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 20:01    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

ben ils suivront le ligne téléphonique juste un câble en plus et après suivront le cuivre.
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck49400
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2020
Messages: 27
 
27 points

franck49400
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 20:22    Sujet du message: 222046 200943
Répondre en citant

Bonsoir Petrus55 !

le boitier Fibre a été installé de l'autre coté de la chambre. pour suivre les câble téléphonique il faut passé par un fourreau sois disant bouché! et la il n'y a pas selon les dire du tech de boitier Fibre pour me connecter sur les poteau ou passe les câble téléphonique sauf les boitier branchement ADSL

si il passe de l'autre coté (fourreau non bouché) du coté ou a été installé le boitier Fibre une fois arrivé en aérien le soucis d’après un pseudo technicien de mon opérateur actuel en ADSL ! c'est qu'il a pas le droit de fixé le câble sur les poteau EDF et qui plus est doit passé devant la maison du voisin et selon ces dire il a pas le droit !


Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck49400
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2020
Messages: 27
 
27 points

franck49400
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Sep 2020, 18:20    Sujet du message: 222046 200943
Répondre en citant

Re-Bonjour la communautés Free !

Ce que je craignait est arrivé ! le technicien est venu en repérage pour l'installation de la Fibre prévu mercredi 9/07/20 et ma appelé pour me dire qu'il ne pourra rien faire car il n'a que son échelle ! Et qu'il faut une nacelle !

Donc je suppose qu'il faut que je contact Free pour un autre RDV ou il faut attendre que Free fasse signe de vie le temps que le technicien envoi un rapport ?

Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck49400
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2020
Messages: 27
 
27 points

franck49400
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2020, 11:55    Sujet du message: 222046 200943
Répondre en citant

Bonjour !

petite mise a jour du sujet ! Après un appel au 1033 ! RDV pour installation le 17 septembre a 8h !!

Je commande des cierge et un livre de prière de suite pour qu'il vienne comme convenu avec une nacelle ! Very Happy

Les tech qui vienne avec les nacelle, ce sont des tech itinérant ou des vrai tech Free ??

Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck49400
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2020
Messages: 27
 
27 points

franck49400
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 18:21    Sujet du message: 222046 200943
Répondre en citant

Bonjour ,

Mise a jour du sujet !

Ça y est je suis un freenautes ! Very Happy tech itinérant passé ce matin ! ils on réussi a tout faire a l'échelle sans nacelles ! bon certes (j'en suis désolé pour le client qui devait les attendre pour le RDV suivant a 11h)

car au lieu que ça soit de 8h a 10h comme prévu , cela a été de 8h a 12h15 !

Mais tech super pro ! consciencieux ! si tout les tech était comme eux ! ça ferait que des heureux !

Et pour la petite anecdote en fait les deux techs ce sont mes voisin qui habite a 25 m Smile !

En tous cas voila une bonne grosse histoire de Fibre de réglé !

Ca change de mes 6 petit méga ! Mr. Green



Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox