Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Player: constatez-vous des soucis de qualité avec la TV ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »




Constatez-vous des soucis de qualité avec la TV ?
OUI
... 69% ...
 69%  [ 53 ]
NON
... 15% ...
 15%  [ 12 ]
Votre accès est en xDSL
... 1% ...
 1%  [ 1 ]
Votre accès est en Fibre Optique
... 2% ...
 2%  [ 2 ]
Player/Server en Ethernet
... 1% ...
 1%  [ 1 ]
Player/Server en Wifi
... 2% ...
 2%  [ 2 ]
TNT raccordée au Player ?
... 1% ...
 1%  [ 1 ]
TNT NON raccordée au Player ?
... 5% ...
 5%  [ 4 ]
Total des votes : 76

 Auteur   Message 
Busyspider
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Sep 2020, 14:50    Sujet du message: Player: constatez-vous des soucis de qualité avec la TV ? Player: constatez-vous des soucis de qualité avec la TV ? 13133 11589
Répondre en citant

Bonjour

Pour tâcher de mieux cibler les soucis éventuels liés à la qualité perçue de la TV avec une Freebox Pop, je vous propose de répondre aux questions suivantes via ce mini sondage.

Sachant que cela ne reste qu'un aperçu et que sur les forums ne viennent principalement que ceux en panne, il serait trompeur d'en faire des conclusions hâtives.

Le but étant plutôt de voir si le souci est plus présent en xDSL, qu'en accès Fibre optique ou en TNT plutôt qu'en accès TV Freebox.. la TNT étant -d'après certains constats- prioritaire sur le Player Pop pour délivrer la TV Free OQEE. (si le câble TNT est relié sur le Player Pop)

Les questions reprises sur le sondage vont être celles-ci :

Constatez-vous des soucis de qualité avec la TV Freebox Pop
- Oui
- Non

Votre accès est en
- xDSL
- Fibre

Comment communiquent les 2 boitiers Server et Player
- Ethernet
- Wifi

TNT
- Câble TNT raccordé au Player
- Câble TNT non raccordé au Player

Et les questions annexes qui peuvent être utiles
- Player Pop relié à la TV en HDMI ?
- Marque et modèle du poste TV.

Merci à tous de votre participation.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Sep 2020, 14:56    Sujet du message: 13133 11589
Répondre en citant

Alors mes réponses

(suis pas aussi doué que certains le pensent pour mettre en place un sondage)

On ne peut pas répondre sur plusieurs choix

Donc réponse manuelle

- NON pas de souci sur la TV Freebox Pop
- Accès Fibre optique
- Player/Server en Ethernet
- TNT non raccordé au Player Pop

HDMI vers TV
Poste de TV Samsung (3 ans environ ) série 6 - a rétroéclairage LED - 3D Full HD
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2015
Messages: 98
 
127 points

Thierry78, Posté le: Ven 04 Sep 2020, 15:07    Sujet du message: 110467 102171 Répondre en citant

Nickel !!! On verra ce qu'il en ressort de ce sondage.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaizen
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2020
Messages: 17
 
85 points

Kaizen, Posté le: Ven 04 Sep 2020, 15:13    Sujet du message: 219718 199070 Répondre en citant

Pas de soucis:

VDSL2
Ethernet

Pas brancher la TNT.

Plusieurs réponses impossible
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53814
 
55145 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 04 Sep 2020, 15:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est bon comme propositions / mise en page.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rach2020
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2020
Messages: 67
 
84 points

Rach2020, Posté le: Ven 04 Sep 2020, 15:34    Sujet du message: 220313 199554 Répondre en citant

Bonjour,

Pas de soucis sur le Pop, mais je préfère l'image de mon Player 4K en multitv.

Fibre Delta Pop
Wifi

Pas de TNT.
HDMI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3421
 
3541 points

freewhynot, Posté le: Ven 04 Sep 2020, 15:35    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour @Busyspider,

Je ne suis vraiment pas concerné (voir ma signature), mais il me semble qu'il manque plusieurs choses à ce sondage.

Concerne t'il la qualité de l'image TV ? du son ? des deux ? Peut-être faudrait-il le préciser.

De plus, il y a des freenautes qui connectent leur Player non pas à la TV, mais à un ampli home-Cinéma. Donc là aussi, il faudrait peut-être en tenir compte.

Il faudrait aussi préciser, peut-être, quels sont les éléments qui ne font manifestement pas partie du sondage. Exemples :
- la question (sensible) des enregistrements ?
- les bugs de jeunesse de OQEE ?
- etc...

Enfin moi, je dis ça, je dis rien... Bravo pour cette initiative Wink
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Sep 2020, 15:46    Sujet du message: 13133 11589
Répondre en citant

freewhynot a écrit:
Concerne t'il la qualité de l'image TV ? du son ? des deux ? Peut-être faudrait-il le préciser.

De plus, il y a des freenautes qui connectent leur Player non pas à la TV, mais à un ampli home-Cinéma. Donc là aussi, il faudrait peut-être en tenir compte.

Il faudrait aussi préciser, peut-être, quels sont les éléments qui ne font manifestement pas partie du sondage. Exemples :
- la question (sensible) des enregistrements ?
- les bugs de jeunesse de OQEE ?
- etc... )

Bonjour

Difficile de rentrer dans trop de détails dans un sondage. Il y a tellement de cas différents, qu'il serait impossible de tous les identifier sur un sondage.

Les enregistrements sur le Cloud, : non on ne peut pas considérer cela comme un souci de qualité de réception de la TV. C'est un choix fait par Free, on n'y peut pas grand chose.

Les bug de jeunesse, par contre oui, on n'est pas spécialiste nous, pour identifier si bug ou pas bug, on constate que çà marche mal, c'est tout et on peut expliquer ce qui se passe.

Par contre il est fortement conseillé si souci de donner plus de précisions sur le souci rencontré.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Sep 2020, 15:49    Sujet du message: 13133 11589
Répondre en citant

Merci dans tous les cas si vous répondez au sondage, de faire un message avec vos réponses . Smile

et si soucis rencontrés Merci de les expliquer avec détails ...

Comme l'on ne peut pas répondre avec des choix multiples
Répondre en priorité

avec OUI ou NON à la 1ère question


Merci Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3421
 
3541 points

freewhynot, Posté le: Ven 04 Sep 2020, 16:19    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Comme l'on ne peut pas répondre avec des choix multiples. Répondre en priorité

avec OUI ou NON à la 1ère question

Ce n'est pas possible de supprimer les autres questions ? ou de les désactiver ?
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Sep 2020, 16:28    Sujet du message: 13133 11589
Répondre en citant

si on pourrait les supprimer, mais le souci principal n'est pas là Wink

On a 3 oui et 3 non

les 3 non ont bien posté un message.

Les 3 OUI (avec souci) n'ont pas posté de message ni donné de précisions.. . il faut venir aussi donner les réponses annexes et les détails sur vos soucis.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keryz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2019
Messages: 5
 
10 points

keryz, Posté le: Ven 04 Sep 2020, 16:33    Sujet du message: 182149 166816 Répondre en citant

Constatez-vous des soucis de qualité avec la TV Freebox Pop
- Oui
=> essentiellement des décalages son/image (une horreur)

Votre accès est en
- xDSL

Comment communiquent les 2 boitiers Server et Player
- Ethernet

TNT
- Câble TNT non raccordé au Player
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3421
 
3541 points

freewhynot, Posté le: Ven 04 Sep 2020, 16:38    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

A mon avis, si la suppression est possible il faudrait la faire parce qu'il y a déjà une réponse à la question "TNT NON raccordée au Player ?" qui perturbe les calculs finaux...

Le freenaute qui y a répondu pourrait re-voter si la suppression est faite...
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector


Dernière édition par freewhynot le Ven 04 Sep 2020, 16:55; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pif
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 87
 
102 points

Pif, Posté le: Ven 04 Sep 2020, 16:47    Sujet du message: 54558 49275 Répondre en citant

Alors puisqu'il faut détailler:

OUI problème de qualité car (en vrac):
- le zapping entre les chaines est relativement long (plus de 2 secondes)
- décalage du son avec l'image souvent
- l'image peut se figer et il faut zapper sur une autre chaine puis revenir sur l'ancienne pour retrouver le flux
- l'image peut se figer et fait planter OQEE (retour au menu Android)
- l'image peut se figer et fait planter la box (coupure de l'alim nécessaire pour rebooter)
- écrans noirs de quelques fractions de seconde (et coupure du son associée) durant la visualisation d'une chaine dans certains cas (qui sembleraient être liés à un téléchargement ou du surf sur un ordi en parallèle avec une mauvaise gestion de la QOS)
- parfois l'image se met en bas débit (il y a du surf sur un ordi au même moment), mais ne se remet pas sur une qualité HD ensuite (quand la bande passante est de nouveau dispo)
- le son transmis est du DD+ mais en mixant les sources sur les 2 enceintes frontales uniquement, donc son dégueulasse
- pas de son multi-canal sur les vidéos disponibles sur le NAS (je ne sais pas si on en parle ici)
- plus subjectif: l'image semble être "traitée" mais je n'arrive pas à voir d'où ça vient (en particulier sur certaines chevelures, on a l'impression qu'il y a un filtre d'amélioration du détail qui est appliqué)

Config:
- ADSL 10M + agrégation 4G
- Delta Pop câblés en Ethernet
- flux TV uniquement par ADSL
- Pop branché en HDMI sur ampli yamaha branché lui-même sur TV philips en HDMI

Pif

PS: aucun de ces problèmes auparavant avec la Révolution...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto13330
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 356
 
886 points

toto13330, Posté le: Ven 04 Sep 2020, 16:56    Sujet du message: 45153 40563 Répondre en citant

Salut

Constatez-vous des soucis de qualité avec la TV Freebox Pop
- Non

Votre accès est en
- xDSL

Comment communiquent les 2 boitiers Server (Delta ) et Player
- Ethernet


TNT
- Câble TNT raccordé au Player

Et les questions annexes qui peuvent être utiles
- Player Pop relié à la TV en HDMI
- Phillips PUS7600

Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox