Busyspider (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Sep 2020, 14:50 Sujet du message: Player: constatez-vous des soucis de qualité avec la TV ?
Player: constatez-vous des soucis de qualité avec la TV ?1313311589
Bonjour
Pour tâcher de mieux cibler les soucis éventuels liés à la qualité perçue de la TV avec une Freebox Pop, je vous propose de répondre aux questions suivantes via ce mini sondage.
Sachant que cela ne reste qu'un aperçu et que sur les forums ne viennent principalement que ceux en panne, il serait trompeur d'en faire des conclusions hâtives.
Le but étant plutôt de voir si le souci est plus présent en xDSL, qu'en accès Fibre optique ou en TNT plutôt qu'en accès TV Freebox.. la TNT étant -d'après certains constats- prioritaire sur le Player Pop pour délivrer la TV Free OQEE. (si le câble TNT est relié sur le Player Pop)
Les questions reprises sur le sondage vont être celles-ci :
Constatez-vous des soucis de qualité avec la TV Freebox Pop
- Oui
- Non
Votre accès est en
- xDSL
- Fibre
Comment communiquent les 2 boitiers Server et Player
- Ethernet
- Wifi
TNT
- Câble TNT raccordé au Player
- Câble TNT non raccordé au Player
Et les questions annexes qui peuvent être utiles
- Player Pop relié à la TV en HDMI ?
- Marque et modèle du poste TV.
freewhynot, Posté le: Ven 04 Sep 2020, 15:35 Sujet du message:
1935016622
Bonjour @Busyspider,
Je ne suis vraiment pas concerné (voir ma signature), mais il me semble qu'il manque plusieurs choses à ce sondage.
Concerne t'il la qualité de l'image TV ? du son ? des deux ? Peut-être faudrait-il le préciser.
De plus, il y a des freenautes qui connectent leur Player non pas à la TV, mais à un ampli home-Cinéma. Donc là aussi, il faudrait peut-être en tenir compte.
Il faudrait aussi préciser, peut-être, quels sont les éléments qui ne font manifestement pas partie du sondage. Exemples :
- la question (sensible) des enregistrements ?
- les bugs de jeunesse de OQEE ?
- etc...
Enfin moi, je dis ça, je dis rien... Bravo pour cette initiative _________________ Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
Busyspider (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Sep 2020, 15:46 Sujet du message:
1313311589
freewhynot a écrit:
Concerne t'il la qualité de l'image TV ? du son ? des deux ? Peut-être faudrait-il le préciser.
De plus, il y a des freenautes qui connectent leur Player non pas à la TV, mais à un ampli home-Cinéma. Donc là aussi, il faudrait peut-être en tenir compte.
Il faudrait aussi préciser, peut-être, quels sont les éléments qui ne font manifestement pas partie du sondage. Exemples :
- la question (sensible) des enregistrements ?
- les bugs de jeunesse de OQEE ?
- etc... )
Bonjour
Difficile de rentrer dans trop de détails dans un sondage. Il y a tellement de cas différents, qu'il serait impossible de tous les identifier sur un sondage.
Les enregistrements sur le Cloud, : non on ne peut pas considérer cela comme un souci de qualité de réception de la TV. C'est un choix fait par Free, on n'y peut pas grand chose.
Les bug de jeunesse, par contre oui, on n'est pas spécialiste nous, pour identifier si bug ou pas bug, on constate que çà marche mal, c'est tout et on peut expliquer ce qui se passe.
freewhynot, Posté le: Ven 04 Sep 2020, 16:19 Sujet du message:
1935016622
Busyspider a écrit:
Comme l'on ne peut pas répondre avec des choix multiples. Répondre en priorité
avec OUI ou NON à la 1ère question
Ce n'est pas possible de supprimer les autres questions ? ou de les désactiver ? _________________ Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
freewhynot, Posté le: Ven 04 Sep 2020, 16:38 Sujet du message:
1935016622
A mon avis, si la suppression est possible il faudrait la faire parce qu'il y a déjà une réponse à la question "TNT NON raccordée au Player ?" qui perturbe les calculs finaux...
Le freenaute qui y a répondu pourrait re-voter si la suppression est faite... _________________ Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
Dernière édition par freewhynot le Ven 04 Sep 2020, 16:55; édité 1 fois
Pif, Posté le: Ven 04 Sep 2020, 16:47 Sujet du message:
5455849275
Alors puisqu'il faut détailler:
OUI problème de qualité car (en vrac):
- le zapping entre les chaines est relativement long (plus de 2 secondes)
- décalage du son avec l'image souvent
- l'image peut se figer et il faut zapper sur une autre chaine puis revenir sur l'ancienne pour retrouver le flux
- l'image peut se figer et fait planter OQEE (retour au menu Android)
- l'image peut se figer et fait planter la box (coupure de l'alim nécessaire pour rebooter)
- écrans noirs de quelques fractions de seconde (et coupure du son associée) durant la visualisation d'une chaine dans certains cas (qui sembleraient être liés à un téléchargement ou du surf sur un ordi en parallèle avec une mauvaise gestion de la QOS)
- parfois l'image se met en bas débit (il y a du surf sur un ordi au même moment), mais ne se remet pas sur une qualité HD ensuite (quand la bande passante est de nouveau dispo)
- le son transmis est du DD+ mais en mixant les sources sur les 2 enceintes frontales uniquement, donc son dégueulasse
- pas de son multi-canal sur les vidéos disponibles sur le NAS (je ne sais pas si on en parle ici)
- plus subjectif: l'image semble être "traitée" mais je n'arrive pas à voir d'où ça vient (en particulier sur certaines chevelures, on a l'impression qu'il y a un filtre d'amélioration du détail qui est appliqué)
Config:
- ADSL 10M + agrégation 4G
- Delta Pop câblés en Ethernet
- flux TV uniquement par ADSL
- Pop branché en HDMI sur ampli yamaha branché lui-même sur TV philips en HDMI
Pif
PS: aucun de ces problèmes auparavant avec la Révolution...
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