Yannick35 (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Sep 2020, 11:47 Sujet du message: Récupération des enregistrements de Freebox TV
Récupération des enregistrements de Freebox TV222094200976
Bonjour,
Je crée ce fil de discussion pour clarifier une question : avec quelles Freebox peut-on récupérer sur son ordinateur les films enregistrés ? Ma question est motivée par le fait que je peux migrer vers la Fibre et donc je dois choisir par quoi remplacer ma Freebox V5. Je parle bien de pouvoir enregistrer et récupérer des films sur l'ordinateur afin de les éditer, les conserver, et les regarder indépendamment d'avoir une Freebox. Il y a déjà beaucoup de fils de discussion (que j'ai lus) sur le sujet des enregistrements, mais là ce fil est pour clarifier spécifiquement la question de pouvoir récupérer les enregistrements sur l'ordinateur.
1) Freebox V5 : assure un rôle de magnétoscope numérique avec disque dur intégré de 40 Go, la programmation se fait aisément via l'interface Web de gestion du compte abonné Free.
• enregistrements des chaînes gratuites de la TNT (incluant TF1, M6…) avec des fichiers exportables sur l'ordinateur
• enregistrement des chaînes gratuites en ADSL/Fibre : oui mais TF1, M6 et certaines autres chaînes produisent des fichiers non exportables et lisibles uniquement depuis le Player de la Freebox.
2) Freebox Révolution : permet de faire la même chose, avec un disque dur intégré de 250 Go.
3) Freebox Mini 4K : permet de faire la même chose, moyennant l'ajout d'un disque dur externe à brancher sur le serveur. NB : pour les enregistrements ADSL/Fibre, passer par Freebox OS ; pour les enregistrements TNT, passer par le Player Mini 4K, compte tenu d'un bug aléatoire pouvant sinon faire passer l'enregistrement en ADSL/Fibre. source : freewhynot dans le fil https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=77184&postdays=0&postorder=asc&start=30
4) Freebox Delta avec Player Devialet et ajout d'un disque dur : quelqu'un peut-il confirmer que cela permet toujours de faire de même, notamment la possibilité de récupérer sur l'ordinateur les films enregistrés via la TNT, y compris TF1, M6… ?
5) Freebox Delta, avec Player Pop et ajout d'un disque dur externe branché sur le serveur Delta : ma compréhension à la lecture de plusieurs fils de discussion est que l'enregistrement (via Freebox OS ou une appli smartphone) des chaînes TF1, M6… produit des fichiers non exportables sur l'ordinateur, y compris lorsqu'ils sont fait via la TNT. Cela signifie alors qu'on perd complètement la possibilité d'enregistrer et transférer sur ordinateur ces chaînes. Quelqu'un peut-il confirmer ?
6) Freebox Pop avec Player Pop : ma compréhension est que l'on se retrouve dans le même cas que le binôme Delta/Pop.
Au final, dans mon cas, dans ma console de gestion, Free ne me propose plus de migrer de la V5 vers la Révolution ou la Mini 4K. Donc, si je ne veux pas perdre la possibilité d'enregistrer et exporter sur l'ordinateur toutes les chaînes gratuites de la TNT (TF1, M6… inclus), vers quoi devrais-je migrer ?
frederic76, Posté le: Sam 05 Sep 2020, 12:03 Sujet du message:
6727861148
Tu n'as même pas un lien vers '' offre historique '' sans avantage...?
C'est sur qu'en l'état si Player Pop, tu pourras enregistrer et stocker mais uniquement dans le Cloud donc rien récupérer. Il reste donc que Delta avec Devialet avec ts les pb liés surtout si tu as déjà l'équipement audio. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Je pense qu'il veut surtout savoir quelle box prendre pour continuer à enregistrer comme il fait là, mais qu'il n'a plus les offres v6/Mini 4K de proposé apparemment _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Bidule532, Posté le: Sam 05 Sep 2020, 12:05 Sujet du message:
7694671571
Bonjour Yannick35
(je regarde dans ma boule de cristal et il me semble y voir un Breton d'Ile-et-Vilaine, mais ce n'est pas le sujet)
Vous avez encore une autre possibilité : moyennant 3,99 euros par mois, vous vous abonnez à Molotov (haute résolution) qui permet d'enregistrer sur le Cloud ET de télécharger quand vous le désirez, si vous le désirez, l'enregistrement sur votre disque dur de votre PC afin de pouvoir le regarder "hors connexion" Internet. Mais l'enregistrement n'est pas accessible pour une édition, une recopie individuelle : il est immergé dans le programme Molotov résidant sur le DD du PC.
J'ignore si toutes les box de Free sont utilisables. J'ai une Mini 4K (Fibre) et ça fonctionne impeccable.
Plus d'infos sur cette possibilité et les chaines disponibles, voyez le site de Molotov :
https://www.molotov.TV/
frederic76, Posté le: Sam 05 Sep 2020, 12:11 Sujet du message:
6727861148
Molotov ne permet pas de ''récupérer' ' les enregistrements à proprement parler pour stocker chez soi n' importe où et quand... La possibilité de télécharger stocké sur l'appareil l'enregistrement mais uniquement sur l'appareil lui même. Si un jour plus de molotov, plus d'enregistrement. Impossible de déplacer pour mettre sur un disque dur ou graver du dvd...
Oui ce qu'il souhaite c'est garder la main sur les enregistrements TNT et xDSL/Fibre, ce que ne propose hélas pas la Pop _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Je pense qu'il veut surtout savoir quelle box prendre pour continuer à enregistrer comme il fait là, mais qu'il n'a plus les offres v6/Mini 4K de proposé apparemment
C'est pour ça que je n'ai pas fusionné, dans le doute...
Bidule532, Posté le: Sam 05 Sep 2020, 12:45 Sujet du message:
7694671571
frederic76 a écrit:
Molotov ne permet pas de ''récupérer' ' les enregistrements à proprement parler pour stocker chez soi n' importe où et quand...
Hum. Une fois que l'information, même embedded dans un autre fichier, se trouve sur un disque dur personnel, il y a toujours moyen de copier cette information avec des petits programmes que l'on trouve gratuitement sur le Net. Mais il est clair que c'est moins "friendly" qu'un enregistrement personnel, via la TNT, sur un magnétoscope personnel.
Il y a comme ça, des fois, des investissements rentables (achat d'un enregistreur numérique personnel via la TNT) si l'on restreint ses ambitions aux seules chaines gratuites de la TNT : ces appareils ont une durée de vie de l'ordre de 8 ans, soit 100 mois environ, donc un service payant de 6 euros par mois équivaut, financièrement parlant, à un enregistreur de 600 euros. Et les DVD gravés par ces enregistreurs sont éditables, recopiables, donc à durée de vie quasi illimitée.
freewhynot, Posté le: Sam 05 Sep 2020, 13:42 Sujet du message:
1935016622
Yannick35 a écrit:
...Au final, dans mon cas, dans ma console de gestion, Free ne me propose plus de migrer de la V5 vers la Révolution ou la Mini 4K. Donc, si je ne veux pas perdre la possibilité d'enregistrer et exporter sur l'ordinateur toutes les chaînes gratuites de la TNT (TF1, M6… inclus), vers quoi devrais-je migrer ?
Bonjour @Yannick35,
Déjà, à mon avis c'est un gros scandale que Free ne propose plus la V6 ou la Mini 4K en migration gratuite vers la Fibre, vu que ces box restent par ailleurs disponibles pour un nouvel abonnement (voir news de ce jour). Ça pourrait être assimilé, à la limite, à de la vente forcée ou de la subordination de vente.
Au cas où la Mini 4K t'intéresserait, je te conseillerais de suivre la méthode adoptée par @Grumly50 dans le topic qu'il a ouvert ici :
1) d'abord demander la migration gratuite vers la Mini 4K (si elle est dispo sur ton espace abonné*),
2) ensuite, dès réception de la Mini 4K, accepter la migration gratuite vers la Fibre.
*(voir également si la V6 ne serait pas dispo, elle aussi, en migration gratuite).
Yannick35 a écrit:
3) Freebox Mini 4K : permet de faire la même chose, moyennant l'ajout d'un disque dur externe à brancher sur le serveur. NB : pour les enregistrements ADSL/Fibre, passer par Freebox OS ; pour les enregistrements TNT, passer par le Player Mini 4K, compte tenu d'un bug aléatoire pouvant sinon faire passer l'enregistrement en ADSL/Fibre. source : freewhynot dans le fil https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=77184&postdays=0&postorder=asc&start=30
Pour info, à présent je programme tous mes enregistrements presque exclusivement à partir de Freebox OS (PC ou mobile). Simplement, avant tout enregistrement, je vérifie que le Server n'a pas subi de déconnexion intempestive. Si c'est le cas, je redémarre aussi le Player et je relance un scan TNT.
Freebox OS => État de la Freebox => Historique
(Merci à @abpfr pour le tuyau) _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
PussyCat69, Posté le: Sam 05 Sep 2020, 15:15 Sujet du message:
218525198057
Bidule532 a écrit:
Mais il est clair que c'est moins "friendly" qu'un enregistrement personnel, via la TNT, sur un magnétoscope personnel.
Il y a comme ça, des fois, des investissements rentables (achat d'un enregistreur numérique personnel via la TNT) si l'on restreint ses ambitions aux seules chaines gratuites de la TNT : ces appareils ont une durée de vie de l'ordre de 8 ans, soit 100 mois environ, donc un service payant de 6 euros par mois équivaut, financièrement parlant, à un enregistreur de 600 euros. Et les DVD gravés par ces enregistreurs sont éditables, recopiables, donc à durée de vie quasi illimitée.
Bonjour,
Moi j'avais résolu le soucis sur ma précédente Freebox pour les fichiers protégés.
Un appareil autonome de capture (Spécial vidéo Recorder) entrée HDMI/RCA importé d'Asie qui enregistre directement sur clé USB/Disque Dur.
...
150€ frais de port compris en 2015, un bijou muni d'un port HDMI de preview et d'une télécommande > ...
Plus dispo malheureusement et j'ai pas trouvé de site ou ils le vendent sous une autre dénomination *** Modération *** Lien et photos supprimés suite à l'article 7 *** Modération ***
freewhynot, Posté le: Sam 05 Sep 2020, 15:47 Sujet du message:
1935016622
Les appareils de capture vidéo, il en existe d'excellents sur le marché actuellement à moins de 200€.
Il fut un temps où j'avais sérieusement songé à en acheter un. Je n'ai pas donné suite parce que ça pose problème pour les vidéos diffusées en version multilingue. Ça t'oblige à capturer 2 versions d'une même vidéo, l'une en VF, l'autre en VOSTFR. D'où forcément problème de stockage...
(eh oui, chez moi il y en a qui aiment la VF, d'autres la VOSTFR...) _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
PussyCat69, Posté le: Sam 05 Sep 2020, 16:07 Sujet du message:
218525198057
freewhynot a écrit:
Les appareils de capture vidéo, il en existe d'excellents sur le marché actuellement à moins de 200€.
Il fut un temps où j'avais sérieusement songé à en acheter un. Je n'ai pas donné suite parce que ça pose problème pour les vidéos diffusées en version multilingue. Ça t'oblige à capturer 2 versions d'une même vidéo, l'une en VF, l'autre en VOSTFR. D'où forcément problème de stockage...
(eh oui, chez moi il y en a qui aiment la VF, d'autres la VOSTFR...)
L'avantage de ce que j'ai c'est de bypasser la protection HDMI (quoi, il y a une protection ?)
Et tu n'as pas besoin de machine supplémentaire
Peu de temps ou je l'ai reçu, coucou les connaissances, vous avez des VHS à sauvegarder ? L'argent pleuvait 8)
Je pense qu'il veut surtout savoir quelle box prendre pour continuer à enregistrer comme il fait là, mais qu'il n'a plus les offres v6/Mini 4K de proposé apparemment
Yannick35 (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Sep 2020, 17:23 Sujet du message:
222094200976
frederic76 a écrit:
Molotov ne permet pas de ''récupérer' ' les enregistrements à proprement parler pour stocker chez soi n' importe où et quand... La possibilité de télécharger stocké sur l'appareil l'enregistrement mais uniquement sur l'appareil lui même. Si un jour plus de molotov, plus d'enregistrement. Impossible de déplacer pour mettre sur un disque dur ou graver du dvd...
Oui ce qu'il souhaite c'est garder la main sur les enregistrements TNT et xDSL/Fibre, ce que ne propose hélas pas la Pop
Yannick35 (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Sep 2020, 18:03 Sujet du message:
222094200976
Bidule532 a écrit:
(je regarde dans ma boule de cristal et il me semble y voir un Breton d'Ile-et-Vilaine, mais ce n'est pas le sujet)
Vous avez encore une autre possibilité : moyennant 3,99 euros par mois, vous vous abonnez à Molotov (haute résolution) qui permet d'enregistrer sur le Cloud ET de télécharger quand vous le désirez, si vous le désirez, l'enregistrement sur votre disque dur de votre PC afin de pouvoir le regarder "hors connexion" Internet. Mais l'enregistrement n'est pas accessible pour une édition, une recopie individuelle : il est immergé dans le programme Molotov résidant sur le DD du PC.
J'ignore si toutes les box de Free sont utilisables. J'ai une Mini 4K (Fibre) et ça fonctionne impeccable.
Plus d'infos sur cette possibilité et les chaines disponibles, voyez le site de Molotov :
https://www.molotov.TV/
Merci pour l'idée Molotov. Je préfère quand même de pouvoir rapatrier le fichier pour l'éditer et l'ajouter à ma collection sur un gros disque dur de sauvegarde.
(Ils ont des chapeaux ronds, Vive la Bretagne ! Ils ont des chapeaux ronds, Vive les Bretons ! … Rond comme la Pop, mais ce n'est pas le sujet. )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum