NicoSound40 (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Sep 2020, 22:06 Sujet du message: Ligne Orange et abonnement xDSL SFR
Ligne Orange et abonnement xDSL SFR222126201006
Bonjour,
Petite question technique, ma soeur a (encore) son abonnement orange pour la ligne téléphonique associé a un abonnement ADSL 1mo avec vieux modem ADSL chez SFR. Au vu de la promo veepee je l'ai décidé a passer chez Free avec passage a la Fibre. Ma question est la suivante :
Lors de la souscription, avec le Rio elle va pouvoir garder son numéro de téléphone fixe actuel mais qu'en est-il de son abonnement SFR ? Faut il le résilier séparément ou lors de l'inscription chez Free tout sera résilié automatiquement ?
abpfr, Posté le: Dim 06 Sep 2020, 22:27 Sujet du message:
5029445381
La procédure la plus simple et sans risque :
- demande d'abonnement Free Fibre sans demander la portabilité du n° Orange (mais en notant le RIO )
- une fois la connexion Fibre fonctionnelle, demander la portabilité du N° Orange ce qui résiliera automatiquement l'abonnement Orange ET l'abonnement SFR
Si elle demande la portabilité dès l'inscription, le risque est qu'Orange ou SFR coupe la connexion cuivre avant que la Fibre soit fonctionnelle.
NicoSound40 (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2020, 14:29 Sujet du message:
222126201006
Oufff !!! Je peux enfin répondre.. Merci pour votre réponse. En revanche j'ai une autre question : ma soeur vit avec mes parents la ligne historique France Telecom est au nom de mes parents et son abonnement Internet est a son nom. Du coup on compte faire la portabilité du numéro fixe mais le soucis, c'est que ce n'est pas le même prénom sachant que son futur nouvel abonnement Free sera a son prénom a elle. Y a t'il un risque de refus de portabilité sachant que chez Free elle va passer a la Fibre?
Alors pour ceux qui ont encore l'abonnement ligne fixe RTC chez Orange en plus de l'accès Internet en ADSL chez un autre opérateur .
Ici il y a 2 contrats complétement indépendants .
- La ligne fixe Orange RTC
- l'abonnement ADSL chez SFR
La portabilité ne résiliera en aucun cas les 2 contrats.
On n'est pas forcé de résilier l'abonnement ligne fixe on peut le garde en plus d'un accès Fibre, ce sont 2 technologies différentes.
Si on veut récupérer le numéro de la ligne fixe Orange RTC sur l'abonnement Fibre, cela va se faire après une fois l'abonnement Fibre mis en place, au bout de quelques jours (8 environ) on aura l'option depuis son espace abonné pour demander la portabilité ..
Sauf en effet que là ce ne sera pas tout à fait le bon titulaire puisque la ligne fixe appartient aux parents.
D'ailleurs est-ce judicieux de leur supprimer l'accès ligne fixe RTC ? C'est une sécurité pour avoir la téléphonie ..
De plus si la portabilité fonctionne (malgré la différence de prénom) le numéro de la ligne fixe va se retrouver sur l'abonnement Fibre au nom/prénom de ta soeur.
Si elle déménage un jour son abonnement, tes parents vont tout perdre, y compris le numéro de cette ligne qu'ils avaient je suppose depuis longtemps. Et vont se retrouver sans accès.
Un abonnement doit rester au nom du titulaire du logement, et associé à la bonne adresse ...l'accès Fibre doit dont être demandé au nom, prénom de tes parents, puisque c'est leur logement. sans portabilité pour garder comme avant leur abonnement ligne fixe Orange RTC (pour la sécurité)
abpfr a écrit:
demander la portabilité du N° Orange ce qui résiliera automatiquement l'abonnement Orange ET l'abonnement SFR
Impossible , une portabilité ne résilie que le contrat correspondant
NicoSound40 (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2020, 14:57 Sujet du message:
222126201006
Merci beaucoup pour votre éclairage. L'idée était de supprimer ces frais de ligne "France Telecom" et avoir la Fibre sachant que leur quartier et maison sont éligibles.
J'avais comme idée sinon de mettre le forfait Fibre au nom de mes parents avec portabilité de leur numéro "France Telecom" et de mettre ma soeur dans les coordonnées de paiement. Mais dans ces cas là, sachant qu'elle doit payer 49€ de frais de résiliation chez SFR pour son abonnement ADSL est ce que Free va prendre en charge ce remboursement ? Sachant qu'ils remboursent à hauteur de 100€ mais la l'abonnement Free ne sera pas au même nom que la facture chez SFR.
Un abonnement doit rester au nom du titulaire du logement, et associé à la bonne adresse ...l'accès Fibre doit dont être demandé au nom, prénom de tes parents, puisque c'est leur logement. sans portabilité pour garder comme avant leur abonnement ligne fixe Orange RTC (pour la sécurité)
Bonjour Busyspider,
J’ai déjà fait 2 portabilités (fixe et mobile) entre 2 contrats qui n’avaient pas la même identité. Le fixe c’était une portabilité à la même adresse (FTTB vers FTTH).
En faite l’abonnement fixe n’est pas obligé d’être au nom du titulaire du logement. Les occupants domiciliés fiscalement peuvent aussi souscrire. Si le titulaire de l’abonnement déménage, il y a une procédure pour changer de titulaire.
J’ai déjà fait 2 portabilités (fixe et mobile) entre 2 contrats qui n’avaient pas la même identité. Le fixe c’était une portabilité à la même adresse (FTTB vers FTTH).
Bonjour
Là on parle de 2 numéros fixe, pas fixe et mobile, donc pas possible de demander la porta pour 2 numéros fixes
Patatos@dit_Jojo a écrit:
En faite l’abonnement fixe n’est pas obligé d’être au nom du titulaire du logement. Les occupants domiciliés fiscalement peuvent aussi souscrire. Si le titulaire de l’abonnement déménage, il y a une procédure pour changer de titulaire.
Principe de précaution l'abonnement est au nom de l'occupant officiel du logement. On évite les tracas ensuite.
Et puis concernant la ligne fixe, certes cela fait des frais supplémentaires que l'on payait déjà avant, mais en cas de panne c'est une sécurité importante la ligne fixe et si on la résilie par portabilité, on ne peut plus en créer désormais.
Une box en panne, un accès coupé et on n'a plus rien pour certaines personnes qui ne sont pas familières avec les mobiles (et faut qu'il y ait un bon accès mobile aussi)
Donc 2ème principe de précaution, on n'enlève pas la ligne fixe aux parents. S'il difficulté il y a des aides pour les personnes âgées qui ont des revenus moindre .. on peut accéder à l'abonnement tarif social et rappel la ligne RTC est indépendante de l'accès Fibre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum