Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) FBX Pop: débits variant énormément

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Mandrack
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Mandrack
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Sep 2020, 18:38    Sujet du message: (Fibre) FBX Pop: débits variant énormément (Fibre) FBX Pop: débits variant énormément 221996 200910
Répondre en citant

Bonsoir a toutes et tous

Nouvel abonné Free Fibre Freebox Pop depuis le 11/08/2020 j'ai des débits très fluctuants des 900 mb/s en reception et 590mb/s en envoi, deux heures après je descend a 50 mb/s en reception et 1.895 mb/s en envoi et quasi tous les jours.Le 3244 m'ouvre un ticket mais me dit que personne n'est dispo pour venir chez moi et personne ne me contact pour un éventuel RDV, par contre en Wifi je passe a 480 et 250 ...

Une idée du problème ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moncelos
Hobbit de L'Univers

27 points

Moncelos, Posté le: Mar 01 Sep 2020, 18:55    Sujet du message: 220830 199982 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai aussi un problème de cet acabit. Ma Delta ne dépasse pas les 500 Mb/s en, Ethernet, pour une Box à 8 Gbits/s/s. Après plusieurs appels, et sans suite de leur part, j'ai écrit ce jour un courrier en, RAR. En cas de non satisfaction, je retourne chez mon ancien, FAI.

Cependant, pour répondre à ta demande, est-ce que tu a dissocié les cartes, Wifi, 2.4 Ghz et 5 Ghz. Si c'est le cas, attend qu'ils t'appellent, et si non, je expliquerai comment les départager. C'est tout ce que je peux faire pour t'aider.

Bonne soirée et bon courage

kubes
Esprit de L'Univers

449 points

kubes, Posté le: Mar 01 Sep 2020, 19:03    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Moncelos a écrit:
Ma Delta ne dépasse pas les 500 Mb/s en, Ethernet, pour une Box à 8 Gbits/s/s. Après plusieurs appels, et sans suite de leur part, j'ai écrit ce jour un courrier en, RAR. En cas de non satisfaction, je retourne chez mon ancien, FAI.

Sauf cartes réseaux spécifiques, tu ne peux pas t'attendre à ces débits ! 500 Mb/s : que demander de plus ? Beaucoup en rêvent, mais ne sont pas aptes à en profiter. Pour quoi faire d'ailleurs ?

Moncelos
Hobbit de L'Univers

27 points

Moncelos, Posté le: Mar 01 Sep 2020, 19:23    Sujet du message: 220830 199982 Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis d'accord, je ne fais pas la fine bouche. C'est vrai on peut se contenter de 500 Mb/s en, Ethernet (pour info, j'ai démarré avec 56 kb/s, quand ça fonctionnait) Ceci dit, j'ai quitté un, FAI, qui débitait plus et qui me coûtait beaucoup moins cher. Mon objectif recherché, c'est le débit, la TV, pour moi et sans intérêt. La communication de, Free, est basée sur 8 à 10 Gbits/s/s. ils ne dissent pas qu'il faut, ceci ou cela quand ils contrôlent l'éligibilité et qu'ils acceptent l'abonnement.

Donc, c'est leur problème et je me demande quel est le niveau acceptable concernant, la conformité et la publicité. C'est ma position en fonction des informations techniques communiquées par, Free.

Bonne soirée

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 01 Sep 2020, 22:39    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Il faut justement lire correctement la publicité, et les documents détaillant l’offre, pour savoir que le 8 Gbps est fourni par SFP+. Même document qui indique que le port Ethernet du serveur Delta sont limités à 1 Gbps. C’est tout à fait normal que vous ne tutoyez pas les 8 Gbps, par Ethernet.

De plus il en faut l’utilisation, et les serveurs en face pour télécharger au delà d’1 Gbps.

Votre « problème » n’est pas du même acabit que l’auteur du sujet. Lequel rencontre un vrai soucis de fluctuation importante de débit, par Ethernet.

Skippy69
Esprit de L'Univers

2445 points

Skippy69, Posté le: Mer 02 Sep 2020, 15:29    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

Moncelos a écrit:
J'ai aussi un problème de cet acabit. Ma Delta ne dépasse pas les 500 Mb/s en, Ethernet, pour une Box à 8 Gbits/s/s.

il faut s'avoir que le débit de 8 Gbits/s/s n'est pas dispo sur toute les lignes par défaut et que ca demande également un équipement spécifique sur le PC (carte réseau, câble ...).

enfin le débit reçu dépend aussi du débit et de la charge utilisateur sur le serveur auquel tu te connectes. Essaye un speed test à partir d'une application plutot que sur une page Web. genre : https://www.Speedtest.net/apps/Windows

j'étais dans le meme cas, max à 400-500 Mb/s pour une Fibre Gbits/s/s sur la page Web. sur l'application, je monte à 970 Mb/s.

++

Kheops14
Hobbit de L'Univers

116 points

Kheops14, Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 13:09    Sujet du message: 149902 137897 Répondre en citant

Moncelos a écrit:
Je suis d'accord, je ne fais pas la fine bouche. C'est vrai on peut se contenter de 500 Mb/s en, Ethernet (pour info, j'ai démarré avec 56 kb/s, quand ça fonctionnait) Ceci dit, j'ai quitté un, FAI, qui débitait plus et qui me coûtait beaucoup moins cher. Mon objectif recherché, c'est le débit, la TV, pour moi et sans intérêt. La communication de, Free, est basée sur 8 à 10 Gbits/s/s. ils ne dissent pas qu'il faut, ceci ou cela quand ils contrôlent l'éligibilité et qu'ils acceptent l'abonnement.

Donc, c'est leur problème et je me demande quel est le niveau acceptable concernant, la conformité et la publicité. C'est ma position en fonction des informations techniques communiquées par, Free.

Free te fournit un service avec un débit de 8 ou 10 Gbits/s, c'est a toi d'avoir le materiel pour l'exploiter...

c'est sûr que celui qui branche ça sur son ordinateur avec une carte réseau 1 Gbps, ça va être un peu compliqué... Rolling Eyes

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 13:31    Sujet du message: Re: (Fibre) FBX Pop: débits variant énormément Re: (Fibre) FBX Pop: débits variant énormément 84610 78764 Répondre en citant

Mandrack a écrit:
Nouvel abonné Free Fibre Freebox Pop depuis le 11/08/2020 j'ai des débits très fluctuants des 900 mb/s en reception et 590mb/s en envoi, deux heures après je descend a 50 mb/s en reception et 1.895 mb/s en envoi et quasi tous les jours.Le 3244 m'ouvre un ticket mais me dit que personne n'est dispo pour venir chez moi et personne ne me contact pour un éventuel RDV, par contre en Wifi je passe a 480 et 250 ...

Une idée du problème ?

Vous avez essayé sur les autres port Ethernet du Serveur POP3, si le débit baisse également?

Si votre ticket d’incident est ouvert depuis plus de 15 jours, relancez auprès de Free Fibre infrastructure au 1033. Sinon ouvrez un sujet sur les forums C-Alice ou l’aduf pour espérer être mis en relation avec un corps Free.

Pour l’aduf, nombreuses adresses emails sont refusées (Gmail, Hotmail, Yahoo etc), sauf Free et la poste entre autres. Il faut indiquer l’identifiant fbx en profil, pour qu’un corps Free accède au dossier. Partagez ici le lien du sujet ouvert auprès de l’autre forum.

En cas de non évolution du ticket auprès d’un autre forum. Il faudra adresser une LRAR de mise en demeure d’exécution des garanties de qualité, avec un délai de 7/14 jours.
Sans effet, il faut demander par LRAR une injonction de faire auprès du tribunal (traité en 8 jours). Free a 15 jours pour exécuter à la réception de l’ordonnance, sinon vous serez au tribunal à la date indiquée sur l’ordonnance. Voici un retour abonné détaillant sa procédure.

Une association de consommateurs (cotisation annuelle de 10 à 30€), ou gratuitement votre protection juridique (incluse assurance habitation/cb/ voiture etc), peuvent arranger le litige à votre place.

alban3610
Esprit de L'Univers

532 points

alban3610, Posté le: Dim 06 Sep 2020, 4:18    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Bonjour,
Skippy69 a écrit:
Moncelos a écrit:
J'ai aussi un problème de cet acabit. Ma Delta ne dépasse pas les 500 Mb/s en, Ethernet, pour une Box à 8 Gbits/s/s.

il faut s'avoir que le débit de 8 Gbits/s/s n'est pas dispo sur toute les lignes par défaut et que ca demande également un équipement spécifique sur le PC (carte réseau, câble ...).

enfin le débit reçu dépend aussi du débit et de la charge utilisateur sur le serveur auquel tu te connectes. Essaye un speed test à partir d'une application plutot que sur une page Web. genre : https://www.Speedtest.net/apps/Windows

j'étais dans le meme cas, max à 400-500 Mb/s pour une Fibre Gbits/s/s sur la page Web. sur l'application, je monte à 970 Mb/s.

+1 Wink J'ai eu aussi ce petit tour de passe-passe avec mon débit Fibre mesuré. en Ethernet, teste sur page Web pareil 400-500 Mb/s pour une Fibre Gbits/s/s en Ethernet en mode sans échec avec prise en charge du réseau, teste sur page Web un peu mieux 600 Mb/s et en Ethernet sur l'application Speedtest, je dépasse aussi les 900 Mb/s.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: