Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox TV: ''Upstream_error'' en fin de journée

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Darkange333
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Darkange333
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Sep 2020, 11:12    Sujet du message: Freebox TV: ''Upstream_error'' en fin de journée Freebox TV: ''Upstream_error'' en fin de journée 222092 200974
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je subis depuis 3 mois, des erreurs réseaux sur le service dédié à la télévision (upstream-error: 1400, après plusieurs heures sur la même chaîne, cela se répercute beaucoup en fin de journée. Le flux est perturbé par des freeze d'image, le son qui saute, des pixels de couleur vert et blanc. il m'est également arrivé d'avoir le flux qui se coupe (image figé + écran noir lors du zapping quelques soit la chaine choisit) étant obligé de débranché et rebranché électriquement le Player. A savoir le Player est configuré sur HD+, les équipements Serveur et Player sont directement raccordé par un câble RJ45, et non sur Freeplug.

J'ai déjà essayé de changés le flux TV sur demande des téléconseillers de la Hotline technique & résiliation, aucun changement, équipé d'une V6. Le service VoD est également impactés en + ainsi que l'ensemble des chaînes Freebox TV et By Canal. 4 tickets d'incident qui ont étés ainsi clôturer. Le 5ème ticket viens d'être lancé en date du 04 Septembre. On m'a préconisés des manipulations à faire à distance sans réel changement (interchange de port et remplacement de câbles Ethernet sur équipement Server, changement de ports HDMI sur téléviseur Samsung, et remplacement du boitier Player).

D'après le dernier ticket d'incident clôturé le 02 Septembre, la cellule expertise aurait mentionné dans le dossier, d'après eux cela pourrait provenir du "Point de Mutualisation", équipement lié en partie à "Orange" (PON). Free à envoyé un mail interne, informant à Orange de réalisé ainsi les interventions, afin de trouver et réparer l'anomalie.

J'aurai une question, d'après vous, combien de temps cela prendrais pour Orange de réponde à une requête apporté par un autre fournisseur ?

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 05 Sep 2020, 11:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Ohhh J'étouffe 😖 ... je ne peux plus respirer 🥵 plus reprendre ma respiration.

STP un peu d'aération dans ton texte, pour notre santé à tous....

Merci Very Happy

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 05 Sep 2020, 11:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est fait !

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 05 Sep 2020, 12:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Merci Smile  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 05 Sep 2020, 12:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, maintenant tu peux répondre.  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 05 Sep 2020, 12:07    Sujet du message: Re: Freebox TV: ''Upstream_error'' en fin de journée Re: Freebox TV: ''Upstream_error'' en fin de journée 13133 11589 Répondre en citant

Darkange333 a écrit:
D'après le dernier ticket d'incident clôturé le 02 Septembre, la cellule expertise aurait mentionné dans le dossier, d'après eux cela pourrait provenir du "Point de Mutualisation", équipement lié en partie à "Orange" (PON). Free à envoyé un mail interne, informant à Orange de réalisé ainsi les interventions, afin de trouver et réparer l'anomalie.

Bonjour

Là j'ai quand même un gros doute, sur le fait que Orange puisse être responsable d'un souci sur la TV de Free Joyeux

Gros, GROS doute !

Sauf si ton accès Internet l'est aussi perturbé et auquel cas le souci d'origine est l'accès Internet pas l'accès TV.
Citation:
Je subis depuis 3 mois, des erreurs réseaux sur le service dédié à la télévision (upstream-error: 1400, après plusieurs heures sur la même chaîne, cela se répercute beaucoup en fin de journée. Le flux est perturbé par des freeze d'image, le son qui saute, des pixels de couleur vert et blanc. il m'est également arrivé d'avoir le flux qui se coupe (image figé + écran noir lors du zapping quelques soit la chaine choisit)

Le service VoD est également impactés en + ainsi que l'ensemble des chaînes Freebox TV et By Canal.

L'accès Internet est OK ou perturbé aussi ? tu as des coupures réseau sur l'accès Fibre ? A vérifier sur l'historique de la Freebox, via Freebox OS

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 05 Sep 2020, 12:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Donc, maintenant tu peux répondre.

Wouais, j'ai repris mon souffle, çà va mieux Laughing

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 05 Sep 2020, 12:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Darkange333
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Darkange333
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Sep 2020, 15:32    Sujet du message: 222092 200974
Répondre en citant

Bonjour à toi Busyspider

Tu sais je ne sais réellement pas qui croire avec tous ces échanges que j'ai eux auprès de ces téléconseillers technique Free.
Je me dit ils peuvent dires au final ce qu'ils veulent c'est tellement facile de reporter la faute chez l'autre (orange). Pour te dire un téléconseiller m'a annoncé hier qu'il constatait des pertes de paquet sur un de mes équipements, que par défaut ils sont équipés d'un filtrage...

L'accès Internet et le téléphone fonctionne parfaitement bien, je ne rencontre aucune lenteur sur la navigation. J'ai réaliser un test de débit, le résultat est satisfaisant, en Wifi comme par câble Ethernet.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: