Jamdas (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Sep 2020, 10:51 Sujet du message: (Delta) Recherche le meilleur canal Wifi
(Delta) Recherche le meilleur canal Wifi6937263991
Bonjour,
Le réseau Wifi de mon serveur Delta livré il y a 48 heures ne fonctionne plus car il a fonctionné qq. heures. Free a ouvert un ticket mais cela risque de durer. Je me suis permis d'aller sur mon espace abonné, puis sur ma Freebox et enfin paramétrer mon Wifi pour changer de canal et je suis passé du Canal 1, au 10, puis au 6 et enfin au 11 mais toujours pas de Wifi.
L'afficheur du Delta passe normalement jusqu'à l'étape 9, et affiche l'heure mais toujours pas de Wifi. J'ai quand même noté que parmi les infos de l'afficheur du Delta: "WPS désactivé ".
Je suis actuellement connecté en éthernet mais c'est très peu pratique et je précise et c'est important, que dans l'heure qui a suivi l'ouverture des cartons, les branchements puis leur liaison des 2 principaux éléments (Server Delta et Player Pop) se sont effectués en Wifi (et sans recourir au répéteur) Wifi instantanément, facilement et j'ai simplement utilisé les identifiants (Freebox-.... et clé à plusieurs séquences) pour me connecter à mon ordinateur de bureau.
C'est le lendemain matin que tout a "disparu" : Plus de Wifi et identification du Delta totalement absent de la liste des réseaux disponibles.
Je confirme qu' après avoir changé de canal (je vais sans doute revenir au Canal 1) je redémarre le Delta en coupant l'alimentation puis en rallumant , les étapes 1 à 9 s'affichent normalement (pas de blocage à l'étape 2 ou 3) puis c'est l'heure qui s'affiche un certain moment puis disparait laissant un point lumineux qui "voyage" de droite à gauche régulièrement sur la facade du Delta.
J'ai été un peu long et qu'on m'en excuse - Bon Dimanche à tous J
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Kaizen, Posté le: Dim 06 Sep 2020, 13:17 Sujet du message:
219718199070
Bonjour
La Freebox Delta n affiche pas l heure en permanence. En passant la main devant l afficheur , l heure apparaît. Pour le Wifi , commencer par vérifier sur Freebox OS si les cartes Wifi sont OK.
Le Wifi n est pas coupé ?, les identifiants sont correct ? etc.
Viggen35, Posté le: Dim 06 Sep 2020, 13:46 Sujet du message: Re: (Delta) Recherche le meilleur canal Wifi
Re: (Delta) Recherche le meilleur canal Wifi220610199803
Jamdas a écrit:
Je me suis permis d'aller sur mon espace abonné, puis sur ma Freebox
Bonjour,
Je ne veux pas dire de bêtise, quoique mais il me semble que les modifications faites par Freebox-Os sont immédiates et celles faites par l' Espace abonné sont mise à jour par tranche de 24 H00 par le serveur de Free ?
A moins d'un changement et on ne m'aurait pas prévenu !!!
Pour ma part, je n'ai jamais modifié une option dans mon Espace abonné et j'ai toujours tout réglé depuis Freebox-Os
Kaizen a écrit:
Pour le Wifi , commencer par vérifier sur Freebox OS si les cartes Wifi sont OK.
Jamdas (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Sep 2020, 17:58 Sujet du message: Wifi Delta parasité par Wifi Révolution
Wifi Delta parasité par Wifi Révolution6937263991
Bonsoir,
J'ai donc suivi vos conseils et suis allé sur Freebox OS où... "je crois" ...avoir déniché la cause de l'absence de Wifi de ma toute nouvelle Delta Fibre à savoir que c'est le nom du réseau "Freebox-010101 de mon ancienne FB Révolution qui n'a pas disparu suite à la migration et qui apparaît un peu partout en particulier dans l'onglet WPS ainsi que dans les réseaux disponibles et si comme je le suppose, cet ancien nom de réseau Wifi est devenu obsolète, il occupe illégalement la place du réseau de la nouvelle Delta et ce qui explique pourquoi ce nouveau réseau est "introuvable" dans la liste des réseaux disponibles.
Dès lors il me parait indispensable de me "débarrasser" de cet ancien nom de réseau inutile et envahissant et le remplacer par le nouveau (qui figure au dos du guide de démarrage de Delta Server).
Simplement, je ne sais pas comment procéder - Merci de vos conseils -
Jamdas (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2020, 11:57 Sujet du message: Enfin la délivrance !!
Enfin la délivrance !!6937263991
Bonjour,
Effectivement, et Free aurait pu le faire savoir à tous "les migrants" d'aller sur leur Freebox OS et d'effectuer tous les changements nécessaires en particulier sur l'onglet Configuration du réseau et changer la valeur par défaut de la Version du Protocole EAPOL en choisissant 1 au lieu de 2 (astuce trouvée grâce au témoignage d'un client Free totalement bloqué Wifi et à qui un technicien Free lui a suggéré cette modif. EAPOL).
A l'instant présent le choix Wifi fonctionne parfaitement (Mon PC, celui de Madame dans une pièce voisine, ainsi que le Player Pop lui aussi dans le salon) et sans utiliser le répéteur Wifi.
Je vous remercie de votre aide et espérons que cette normalisation sera durable- >Bonne Journée.
Jamdas (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2020, 11:58 Sujet du message: Wifi et Server Delta
Wifi et Server Delta6937263991
Bonjour,
Effectivement, et Free aurait pu le faire savoir à tous "les migrants" d'aller sur leur Freebox OS et d'effectuer tous les changements nécessaires en particulier sur l'onglet Configuration du réseau et changer la valeur par défaut de la Version du Protocole EAPOL en choisissant 1 au lieu de 2 (astuce trouvée grâce au témoignage d'un client Free totalement bloqué Wifi et à qui un technicien Free lui a suggéré cette modif. EAPOL).
A l'instant présent le choix Wifi fonctionne parfaitement (Mon PC, celui de Madame dans une pièce voisine, ainsi que le Player Pop lui aussi dans le salon) et sans utiliser le répéteur Wifi.
Je vous remercie de votre aide et espérons que cette normalisation sera durable- >Bonne Journée.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum