Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta Pop) Utiliser un Player Devialet avec les box

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
lolo38340
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

lolo38340
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Sep 2020, 19:18    Sujet du message: (Delta Pop) Utiliser un Player Devialet avec les box (Delta Pop) Utiliser un Player Devialet avec les box 222195 201062
Répondre en citant

Bonjour,

si l'on commande une box Delta + Pop et que l'on veut brancher un Player Devialet (donner par un ancien Free) par la suite pensez vous que tous fonctionne ??

Merci par avance pour vos réponses.

*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melleray
Esprit de L'Univers

371 points

melleray, Posté le: Mer 09 Sep 2020, 19:33    Sujet du message: 3848 3561 Répondre en citant

Le Player Devialet ne sera pas autorisé par Free et fonctionnera comme si tu était chez un autre opérateur : Freebox-Delta-test-du-Player-chez-un-autre-opérateur

Tu peut avoir le son du Player Pop sur la box en reliant en le Devialet en câble audio optique soit à la télé soit au Player Pop.

lolo38340
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

lolo38340
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2020, 11:25    Sujet du message: 222195 201062
Répondre en citant

Merci pour votre réponse. Du coup j'ai envoyé un mail a Free via le panneau assistance pour demander la marche a suivre pour activer un Devialet d'occasion, car a mon sens il est inconcevable qu'il faille absolument acheter un Player neuf !!!!

C'est anti écologique et surtout cela s'apparente à de la vente forcée !!!

Étant client Free de la première heure cela ne me ferait pas plaisir d'aller voir ailleurs mais si Free ne veux rien savoir.....

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 11 Sep 2020, 18:42    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut revoir la définition juridique de vente forcée. Sachant que les services (cafeyn, TVbyCanal, Netflix, Amazon, domotique, agrégation xDSL+4G etc) sont aussi accessibles sans être abonnés Delta Devialet, donc sans être contraint d’acheter un Player Devialet d’occasion ou neuf...

Free vend un Player Devialet avec des fonctionnalités natives (spatialisation du son, lecteur multimédia, enceinte intelligente etc). Lesquelles restent accessibles même si le Player n’est pas associé à une offre Delta Devialet.

Il y a davantage de services inclus dans 2 cas de figures. S’il est acheté neuf et souscrit avec une offre Freebox Delta. Sinon par une offre Delta S, et demande de migration au 3244, pour les clients résiliés Delta Devialet souhaitant associer leur Player Devialet d’occasion.

Si vous n’êtes dans aucun de ces 2 cas vous n’aurez rien. Sachant que les services de l’offre Delta sont accessibles sans Player Devialet, avec l’offre Delta Pop... Mais qu’en plus vous souhaitez utiliser le Player Devialet en Multi TV (option payante) alors que Free ne le propose pas.

RenoOo
Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo, Posté le: Dim 13 Sep 2020, 11:33    Sujet du message: Devialet en second Player TV Devialet en second Player TV 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Abonné Free, avec quelques infidélités indépendantes de ma volonté depuis le début de l'aventure, j'aimerais pouvoir bénéficier d'une offre Multi-TV comprenant un second Player Devialet.

Cette offre n'existe pas alors qu'un abonné Delta Devialet peut prendre en option un second Player Pop. Auparavant, il était possible de choisir Mini 4K ou Révolution pour 2, 5 ou 10 €, soit le prix d'un Devialet dans le cas du Player Révolution durant 4 ans.

Techniquement, je ne vois pas de soucis avec le multi-TV, Prime, Netflix, Alexa, Cafeyn et Canal Panorama, vu que cela existe déjà sur les autres Freebox, PC, smartphone ou autre décodeurs. Le Devialet gère très bien les identifiants des services achetés en dehors de l'abonnement Free.

Tout le monde va me conseiller de prendre un box Android/Apple, un stick avec un home Cinéma ou un barre de son mais je ne veut pas et l'environnement Alexa est prioritaire. Dans ma recherche de discrétion et de design, hors de question de rajouter des trucs électroniques et des fils partout pour bénéficier rarement d'un son de meilleur qualité. J'ai déjà des sticks Amazon, 2 Smart TV (Androïd TV et WebOS) qui ne font pas mieux mieux le job qu'un Devialet à part le temps de la mise à jour des nouveaux services.

La solution la plus approchante d'un second Devialet serait de connecter en optique ma Smart TV Android à une enceinte Amazon Echo pour 200 € (175 € en promo) mais la partie logiciel repose sur la Smart TV moins longtemps mis à jour que chez Free, réputé pour son support long terme.

Les abonnés toutes offres Freebox devraient avoir la possibilité de choisir ce Player ! Le groupe Free, et sa filiale Devialet, y gagnerais un peu de facturation et de production. Une offre de Player Devialet qui ne nous appartiendrais pas comme les autres Players de la gamme serait aussi une option sympa à 10 €/mois environ.

PS : je suis conscient des limites actuelles du Devialet et j'assume.

PS2 : même si mon post a été agrégé à ce sujet sans information., j'aimerais qu'il fasse l'objet d'une discussion différente : Avoir un second Devialet.

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Dim 13 Sep 2020, 13:17    Sujet du message: Re: Devialet en second Player TV Re: Devialet en second Player TV 19350 16622 Répondre en citant

RenoOo a écrit:
Abonné Free, avec quelques infidélités indépendantes de ma volonté depuis le début de l'aventure, j'aimerais pouvoir bénéficier d'une offre Multi-TV comprenant un second Player Devialet...

...PS2 : même si mon post a été agrégé à ce sujet sans information., j'aimerais qu'il fasse l'objet d'une discussion différente : Avoir un second Devialet.

Bonjour @RenoOo,

A la limite, je peux comprendre pourquoi ton topic a été fusionné avec celui-ci étant donné que, finalement, peu importe que le second Devialet soit neuf (si Free accepte ta demande) ou d'occasion.

PS : extraits du règlement du forum d'UF :
- Article 48 : le modo a toujours raison
- Article 49 : même si le modo a tort, l'article 48 s'applique en priorité

Smile

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 13 Sep 2020, 15:32    Sujet du message: Re: Devialet en second Player TV Re: Devialet en second Player TV 13461 11885 Répondre en citant

RenoOo a écrit:
extraits du règlement du forum d'UF :

Smile
C'est ça !!

Plus sérieusement... On commence a en parler, et si je laisse des discussions en nombre, on risque de rater des informations importante à un moment.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 13 Sep 2020, 15:40    Sujet du message: Re: Devialet en second Player TV Re: Devialet en second Player TV 13133 11589 Répondre en citant

freewhynot a écrit:
PS : extraits du règlement du forum d'UF :

Smile

Bonjour,

C'est la règle de base de TOUS les forums. Le modo à toujours raison .

On ne contredit jamais une décision de modération... c'est ainsi Very Happy

sinon à quoi çà sert la modération Razz

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 13 Sep 2020, 16:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On n'est pas en dictature. Je suis toujours ouvert au dialogue avec de bons arguments et de la politesse.  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: