divers33 (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Sep 2020, 21:50 Sujet du message: Répéteur: le réseau Wifi est-il transmis au port RJ45 ?
Répéteur: le réseau Wifi est-il transmis au port RJ45 ?222318201166
Bonjour,
J'ai actuellement une Freebox Delta, en 10 Gbits/s. Toute ma maison est câblée en Ethernet donc tout va bien pour une bonne partie des appareils.
En Wifi par contre le débit s'effondre vite (murs, et bcp de métal à proximité), et la box est proche d'un lit donc je souhaiterais
- désactiver entièrement le Wifi sur la Delta
- installer 2 répéteurs Pop, reliés par câble (un à chaque extrémité de la maison)
Savez-vous s'il est possible de:
- d'activer / désactiver le Wifi par point d'accès ? (et pas juste un on/off général)
- dans le cas où le Wifi Delta est désactivé, de faire fonctionner les répéteurs ?
- de faire fonctionner la caméra du pack sécurité sur un réseau composé uniquement de répéteurs ?
Merci !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Je me trompe peut-être mais un répéteur ne fait que répéter un signal Wifi. Donc si tu désactives le Wifi de ta box, les répéteurs n’auront plus rien à répéter.
loggoi, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 7:46 Sujet du message: Re: Répéteur: deux en câble en coupant le Wifi de la box
Re: Répéteur: deux en câble en coupant le Wifi de la box34583206
Il faut bien comprendre que la Freebox ne gère qu'un et un seul réseau Wifi. Peu importe le nombre de répéteurs. Si vous coupez le Wifi, il est coupé pour tout le monde (Freebox + répéteurs).
Et oui, les caméras du pack sécurité fonctionnent aussi via les répéteurs Free (ce qui n'est pas le cas avec des répéteurs d'autres marques)
divers33 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2020, 9:40 Sujet du message:
222318201166
Merci pour les réponses!
Du coup, si l'extinction du réseau ne se contrôle que de façon globale et pas émetteur par émetteur, je vais devoir trouver une autre solution de Wifi Mesh :'(
538 points
scubajo, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 10:34 Sujet du message:
1676014652
Pas sûr que les répéteurs Pop aient la fonction point d'accès, ni s'ils peuvent êtres utilisés sur d'autre Wifi que ceux des Freebox.
Le plus simple est de désactiver le Wifi de la box s'il ne vous convient pas et d'installer un point d'accès haut débit du commerce, certains vous permettent de générer plusieurs réseaux Wifi différents (3 avec un Netgear par ex). _________________ amateur mal éclairé
divers33 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2020, 13:52 Sujet du message:
222318201166
Merci!
L'idée n'est pas d'utiliser un Wifi différent, juste celui de la box, mais en coupant l'émission de la Delta pour ne garder que les "répéteurs" (qui n'en sont pas vraiment à priori).
L'alternative (malheureusement probable) est de monter un autre Wifi Mesh, par ex à base de Netgear MK62 en backhaul Ethernet (mais du coup la caméra de sécurité ne pourra pas s'y connecter, donc il faudra réactiver le Wifi de la Delta lorsque celle-ci est active, ce qui commence à faire bcp de manipulations...).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum