Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Recherche le meilleur canal Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Jamdas
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

116 points

Jamdas
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Sep 2020, 10:51    Sujet du message: (Delta) Recherche le meilleur canal Wifi (Delta) Recherche le meilleur canal Wifi 69372 63991
Répondre en citant

Bonjour,

Le réseau Wifi de mon serveur Delta livré il y a 48 heures ne fonctionne plus car il a fonctionné qq. heures. Free a ouvert un ticket mais cela risque de durer. Je me suis permis d'aller sur mon espace abonné, puis sur ma Freebox et enfin paramétrer mon Wifi pour changer de canal et je suis passé du Canal 1, au 10, puis au 6 et enfin au 11 mais toujours pas de Wifi.

L'afficheur du Delta passe normalement jusqu'à l'étape 9, et affiche l'heure mais toujours pas de Wifi. J'ai quand même noté que parmi les infos de l'afficheur du Delta: "WPS désactivé ".

Je suis actuellement connecté en éthernet mais c'est très peu pratique et je précise et c'est important, que dans l'heure qui a suivi l'ouverture des cartons, les branchements puis leur liaison des 2 principaux éléments (Server Delta et Player Pop) se sont effectués en Wifi (et sans recourir au répéteur) Wifi instantanément, facilement et j'ai simplement utilisé les identifiants (Freebox-.... et clé à plusieurs séquences) pour me connecter à mon ordinateur de bureau.

C'est le lendemain matin que tout a "disparu" : Plus de Wifi et identification du Delta totalement absent de la liste des réseaux disponibles.

Je confirme qu' après avoir changé de canal (je vais sans doute revenir au Canal 1) je redémarre le Delta en coupant l'alimentation puis en rallumant , les étapes 1 à 9 s'affichent normalement (pas de blocage à l'étape 2 ou 3) puis c'est l'heure qui s'affiche un certain moment puis disparait laissant un point lumineux qui "voyage" de droite à gauche régulièrement sur la facade du Delta.

J'ai été un peu long et qu'on m'en excuse - Bon Dimanche à tous J

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaizen
Hobbit de L'Univers

86 points

Kaizen, Posté le: Dim 06 Sep 2020, 13:17    Sujet du message: 219718 199070 Répondre en citant

Bonjour

La Freebox Delta n affiche pas l heure en permanence. En passant la main devant l afficheur , l heure apparaît. Pour le Wifi , commencer par vérifier sur Freebox OS si les cartes Wifi sont OK.

Le Wifi n est pas coupé ?, les identifiants sont correct ? etc.

Viggen35
Esprit de L'Univers

457 points

Viggen35, Posté le: Dim 06 Sep 2020, 13:46    Sujet du message: Re: (Delta) Recherche le meilleur canal Wifi Re: (Delta) Recherche le meilleur canal Wifi 220610 199803 Répondre en citant

Jamdas a écrit:
Je me suis permis d'aller sur mon espace abonné, puis sur ma Freebox

Bonjour,

Je ne veux pas dire de bêtise, quoique Mr. Green mais il me semble que les modifications faites par Freebox-Os sont immédiates et celles faites par l' Espace abonné sont mise à jour par tranche de 24 H00 par le serveur de Free ? PDT_Aliboronz_28
A moins d'un changement et on ne m'aurait pas prévenu !!! PDT_Aliboronz_38

Pour ma part, je n'ai jamais modifié une option dans mon Espace abonné et j'ai toujours tout réglé depuis Freebox-Os PDT_Aliboronz_16

Kaizen a écrit:
Pour le Wifi , commencer par vérifier sur Freebox OS si les cartes Wifi sont OK.
PDT_Aliboronz_15
Bonne Journée PDT_Aliboronz_24

otacku
Disciple de L'Univers

229 points

otacku, Posté le: Dim 06 Sep 2020, 17:55    Sujet du message: 113176 104598 Répondre en citant

Bonjour,

As-tu essayé avec "réinitialiser les réglages Wifi" dans le paramétrage Wifi dans Freebox OS.
Il arrive que cela soit nécessaire de temps en temps.

Bon Dimanche

Jamdas
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

116 points

Jamdas
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Sep 2020, 17:58    Sujet du message: Wifi Delta parasité par Wifi Révolution Wifi Delta parasité par Wifi Révolution 69372 63991
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai donc suivi vos conseils et suis allé sur Freebox OS où... "je crois" ...avoir déniché la cause de l'absence de Wifi de ma toute nouvelle Delta Fibre à savoir que c'est le nom du réseau "Freebox-010101 de mon ancienne FB Révolution qui n'a pas disparu suite à la migration et qui apparaît un peu partout en particulier dans l'onglet WPS ainsi que dans les réseaux disponibles et si comme je le suppose, cet ancien nom de réseau Wifi est devenu obsolète, il occupe illégalement la place du réseau de la nouvelle Delta et ce qui explique pourquoi ce nouveau réseau est "introuvable" dans la liste des réseaux disponibles.

Dès lors il me parait indispensable de me "débarrasser" de cet ancien nom de réseau inutile et envahissant et le remplacer par le nouveau (qui figure au dos du guide de démarrage de Delta Server).

Simplement, je ne sais pas comment procéder - Merci de vos conseils -

Kaizen
Hobbit de L'Univers

86 points

Kaizen, Posté le: Dim 06 Sep 2020, 18:32    Sujet du message: 219718 199070 Répondre en citant

Bonsoir,

En migrant de la révolution à la Delta Pop le nom de mon réseau Wifi n a pas changé et mes périphériques Wifi ont quasiment tous fonctionné.

J ai du retaper le code Wifi pour certains, je n avais pas de Wifi 5 Ghz sur la revolution.

Peut-être un changement de protocole de sécurité de wep a wpa 2 ?

Kaizen
Hobbit de L'Univers

86 points

Kaizen, Posté le: Dim 06 Sep 2020, 18:42    Sujet du message: 219718 199070 Répondre en citant

Pour changer le nom de votre réseau Wifi.

Freebox OS

paramètre de la Freebox

mode avancé

Wifi

onglet configuration réseau.

et la vous mettez le nom , le mot de passe, etc que vous voulez .

Jamdas
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

116 points

Jamdas
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2020, 11:57    Sujet du message: Enfin la délivrance !! Enfin la délivrance !! 69372 63991
Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement, et Free aurait pu le faire savoir à tous "les migrants" d'aller sur leur Freebox OS et d'effectuer tous les changements nécessaires en particulier sur l'onglet Configuration du réseau et changer la valeur par défaut de la Version du Protocole EAPOL en choisissant 1 au lieu de 2 (astuce trouvée grâce au témoignage d'un client Free totalement bloqué Wifi et à qui un technicien Free lui a suggéré cette modif. EAPOL).

A l'instant présent le choix Wifi fonctionne parfaitement (Mon PC, celui de Madame dans une pièce voisine, ainsi que le Player Pop lui aussi dans le salon) et sans utiliser le répéteur Wifi.

Je vous remercie de votre aide et espérons que cette normalisation sera durable- >Bonne Journée.

Jamdas
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

116 points

Jamdas
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2020, 11:58    Sujet du message: Wifi et Server Delta Wifi et Server Delta 69372 63991
Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement, et Free aurait pu le faire savoir à tous "les migrants" d'aller sur leur Freebox OS et d'effectuer tous les changements nécessaires en particulier sur l'onglet Configuration du réseau et changer la valeur par défaut de la Version du Protocole EAPOL en choisissant 1 au lieu de 2 (astuce trouvée grâce au témoignage d'un client Free totalement bloqué Wifi et à qui un technicien Free lui a suggéré cette modif. EAPOL).

A l'instant présent le choix Wifi fonctionne parfaitement (Mon PC, celui de Madame dans une pièce voisine, ainsi que le Player Pop lui aussi dans le salon) et sans utiliser le répéteur Wifi.

Je vous remercie de votre aide et espérons que cette normalisation sera durable- >Bonne Journée.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: