etevent (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Oct 2020, 18:52 Sujet du message: (FBX OS: appareils en Wifi qui ne marchent plus avec
(FBX OS: appareils en Wifi qui ne marchent plus avec223348202028
Mr,
J'ai équipé un Freebox 4,2,5. Au-dessus,j'ai branché un routeur et deux caméras "ELRO c2130ip,c704ip". Au début,ils marches très bien. et actuellement,Quand on est sous Wifi ,les caméras marches normal. mais quand on est quitté Wifi , ça marche pas du tout.
frederic76, Posté le: Dim 01 Nov 2020, 1:46 Sujet du message:
6727861148
Plusieurs possibilités que je vois là de possible à première vue :
- tu as migré en IPv6 ou le DSLAM y est passé, tu as donc une IP avec 1/4 de ports et donc les caméra utilisent chacune 1 port mais tu as peut être plus ce port dans la plage. En gros, avant tu avais une IP avec des ports de 1 à 65500 et quelques, les caméras avaient peut être comme port les ports disons 1000, 2000,et 3000 mais depuis migration, tu as peut être la plage de 16000 à 32000 env et donc els caméra sont hors plage. Il te faut vérifier cela en allant dans mafreebox.freebox.fr etat de la Freebox, tu as un onglet avec les IP et tu as peut être par ex (16000 à 32000). A toi dans le programme des caméra de voir si tu peux changer le port dans la plage que tu as.
- peut être un réglage à changé ou suite mise à jour... Bref, peut être dois tu faire une redirection de port pour l'accès au net et donc accès distant aussi. Aller dans paramètres de la Freebox, avancé, redirection de port.
A voir selon ton retour _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Dim 01 Nov 2020, 16:48 Sujet du message:
6727861148
Houla heu vaut mieux éviter de faire cela surtout avec quelqu'un que tu connais pas car il ou elle peut faire n'importe quoi et tu pourrais avoir des pb.
etevent (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Nov 2020, 17:48 Sujet du message:
223348202028
frederic76
Bonjour
moi, j'ai pas beaucoup de secret.
une personne de service apres vent était déjà m'aider par control a distance.
et apres je vais changer l'ordi. c'etait un ordi de windos 7. trop vieux, fonction pas bien.
frederic76, Posté le: Lun 02 Nov 2020, 0:18 Sujet du message:
6727861148
Faut changer les ports, suis le 2eme lien que je t'ai pis en fonction de la plage de port que tu as depuis état de la Freebox à la ligne IP, et en fonction de quel port utilise tes caméra. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Lun 02 Nov 2020, 2:03 Sujet du message:
6727861148
Pas de contrôle à distance et tu ne devrais pas demander à des inconnus de le faire.
Au pire vois avec Free mais ne demande pas à un inconnu de le faire, même si tu l'as peut être déjà fais... Imagine l'autre change ton Wifi, l'accès distant... Tu fais quoi toi après ? Tu n'as plus rien et si l'autre fait des méfaits, tu seras responsable et il te sera difficile de prouver le contraire et dans le meilleur des cas tu seras juste accusé de négligence.
Utilises les liens que j'ai mis et les informations que j'ai mis, par rapport à ce qui s'affiche à l'écran et les ports de chaque appareil...
Et si tu n'y arrives vraiment pas, vois avec Free. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum