wazoox (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Sep 2020, 19:25 Sujet du message: (Mini 4K) Pas d'accès aux enregistrements
(Mini 4K) Pas d'accès aux enregistrements5883553235
J'ai la Freebox 4K avec la Fibre (ouaaaais). Mais alors le Player, rien ne fonctionne vraiment bien. Il est très lent, en plus.
<snip>
Bon en résumé avec le Wifi ça ne marche pas, et avec les Freeplugs ça ne marche pas non plus. J'ai donc tiré un câble Ethernet de 15 m autour de mon salon, c'est moche mais ça marche.
Dernière édition par wazoox le Jeu 10 Sep 2020, 22:22; édité 1 fois
frederic76, Posté le: Mer 09 Sep 2020, 21:12 Sujet du message:
6727861148
Je n'aime pas ton post entre '' merde'',' 'daubé' ' et j' en passe.
Ca sent l'énervement.
Si la Mini 4K etait si '' pourrie '' elle aurait été dénigrée et abandonnée ou correction de bugs... depuis longtemps. Certes elle n'est pas la meilleure mais pas si naze que ça non plus. Après que ça ne te convienne pas à toi c'est une chose mais faire ton cas une généralité non.
Si bug ou demande d'évolution tu peux voir sur le bugtracker de Free.
Les Freeplug, Mini 4K ou v6, ne sont bons que pour l'alimentation, mieux vaut utiliser le RJ45 en direct que utiliser le Freeplug pour le réseau.
Pour le reste, reviens quand tu seras calmé ! _________________ Collectif, c'était mieux avant !
2) Freeplugs : déconnecter les fiches Ethernet et n'utiliser les Freeplugs que pour l'alimentation
3) connecter le Server et le Player uniquement avec le câble Ethernet fourni par Free ou un autre de catégorie 5E minimum. _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
abpfr, Posté le: Mer 09 Sep 2020, 23:32 Sujet du message:
5029445381
Bonsoir,
Aucun souci avec le Player de la Mini 4K que j'ai depuis plus de 5 ans dans une pièce un peu éloignée du Server. AU début, j'ai testé une connexion Wifi (la Mini 4K était livrée avec des alimentations classiques) mais j'ai laissé tombé pour mettre en place un câble direct Cat 6 avec le Server (un câble plus simple aurait suffit : la carte réseau du Player est en 100 Mb/s seulement mais la Fibre était prévue)
Après quelques mois, la Fibre est arrivée et j'ai mis au bout du câble un petit routeur Wifi ac pour almenter le Player et la TV en direct et divers appareils en Wifi (le Player n'utilise pas le VLAN 100)
La TNT fonctionne sans aucun souci, que ce soit en direct, en Multiposte ou en enregistrement.
A mon avis tes soucis peuvent provenir de 2 choses :
D'une part :
Citation:
Maintenant que le Player est connecté à la fois en Ethernet et en Wifi
Il ne faut surtout pas conserver les 2 connexions simuiltanément
D'autre part, est-ce que la connexion par Freeplugs est correcte ?
A voir dans Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Réseau local / Freeplugs
Une connexion par câble direct en désactivant le Wifi dans les paramètres du Player devrait suffire à tout remettre en ordre.
frederic76, Posté le: Mer 09 Sep 2020, 23:45 Sujet du message:
6727861148
Pour la qualité d'image, il faut mieux passer en résolution manuelle au lieu de automatique. Pour le rafraîchissement, alors je sais plus pour la miki 4K si comme v6 en choix mais sur la v6 le rafraîchissement '' automatique '' n'est pas performant d'où le mode manuel et il faut choisir au mieux en fonction des habitudes et si besoin modifier ponctuellement ou en fonction de l'évolution des préférences. La TNT et dvd ou similaire sont à 25 images par secondes (sauf cas particulier pour les dvd qui peuvent avoir du 30fps ou 29,997 mais c'est rare et ne concerne que les concert et documentaires). Les bluray ou films en mode Cinéma non accélérés sont eux soit à 23,976 soit 24 images par secondes soit x2 pour des lives ou documentaires. Les jeux (consoles, PC...) sont eux plutôt à 30 ou 60 images par secondes.
Ainsi si la majorité de tes visionnages sont TNT ou dvd ou similaire, préfères le mode 50hz. Si bluray ou similaire avec ce rafraîchissement cela pourra faire des sauts d'image.
Si la majorité c'est bluray ou autre cinema, choisis plutot le 24hz ou mode Cinéma. Si ce mode pour TV ou dvd ou similaire, cela pourra sauter.
Si majorité de jeux, préférer le 60hz. Si TV ou dvd ou similaire dans ce mode il pourra y avoir des sauts. Si bluray les sauts pourront être fréquents. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
sk92, Posté le: Jeu 10 Sep 2020, 11:30 Sujet du message:
157675145039
Bonjour,
J'ai une Mini 4K et n'ai rarement rencontré des problèmes. J'évite le Wifi , à ce niveau. A dééfaut de câble, le Server et le Player sont connectés en CPL (celui des Freeplugs fournis). Il est vrai que, de temps en temps, j'ai quelques artefacts gênants, mais, vu le nombre de branchements sur les deux multiprises, je m'estime heureux !
Il est aussi vrai qu'avoir une connexion par câble Ethernet et une autre en Wifi ou autre n'est pas recommandé. Néanmoins, cela peut être intéressant d'avoir cette solution de redondance sur des dispositifs paramétrables:
Une connexion principale en câble avec un metric à 1 et une en Wifi/CPL avec un metric supérieur à la première:
De cette façon, la seconde n'est utilisé que si le câble est absent.
abpfr, Posté le: Jeu 10 Sep 2020, 15:17 Sujet du message:
5029445381
Pas trouvé sur le Player de la Mini 4K la notion de rafraîchissement ou d'images par seconde. Uniquement la qualité 4K, HD+, HD jusqu'à bas débit et 3D, et la résolution de 1920*1080 à 640*480.
mise à jour 1.1.0 qui date de 2015. L'info date du 5 mai alors que la Mini 4K est sortie le 10 mars. Les paramètres actuels ne proposent que le choix de la résolution ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum