Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Répéteur: à quoi sert le câble RJ45 fourni ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Jamdas
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

116 points

Jamdas
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Sep 2020, 8:21    Sujet du message: [Résolu] Répéteur: à quoi sert le câble RJ45 fourni ? [Résolu] Répéteur: à quoi sert le câble RJ45 fourni ? 69372 63991
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterais savoir l'utilité exacte du câble plat RJ45 de 2 mètres se trouvant dans le colis du répéteur Wifi dans le cadre du choix Server Delta avec Player Pop.

J'ai jusqu'à présent crû que le répéteur n'avait besoin que d'une d'une alimentation électrique pour fonctionner et c'est donc la présence de ce câble plat RJ45 qui me laisse maintenant penser qu'il (le répéteur) doit être relié au Server Delta au moyen dudit câble.

Merci J

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6552 points

loggoi, Posté le: Jeu 10 Sep 2020, 8:35    Sujet du message: Re: Delta Server et répéteur Re: Delta Server et répéteur 3458 3206 Répondre en citant

Le répéteur est prévu pour fonctionner dans tout type de configuration. Par exemple s'il est suffisamment proche du boitier serveur, il peut se connecter en Wifi à ce dernier. Du coup vous pouvez utiliser le cordon Ethernet pour brancher un périphérique non-Wifi (un PC fixe par exemple) sur la prise Ethernet du répéteur

Ou si vous voulez brancher le répéteur à 20m du boitier serveur, vous n'aurez pas d'autre chose que de relier les 2 boitiers via un cordon Ethernet.

Jamdas
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

116 points

Jamdas
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Sep 2020, 14:30    Sujet du message: Répéteur et câble RJ45 fourni Répéteur et câble RJ45 fourni 69372 63991
Répondre en citant

Bonjour,

J'imagine que les situations où le serveur et le répéteur sont distants de 20 mètres doivent être assez rares d'autant que dérouler 20 mètres d'éthernet dans une maison (dans un appartement cela ma parait exclu) n'est pas non plus un exercice facile, pratique et encore moins esthétique.

thorontor
Hobbit de L'Univers

4701 points

thorontor, Posté le: Jeu 10 Sep 2020, 15:15    Sujet du message: Re: [Résolu] Répéteur: à quoi sert le câble RJ45 fourni ? Re: [Résolu] Répéteur: à quoi sert le câble RJ45 fourni ? 76420 71083 Répondre en citant

Comme dit plus haut ça permet de mettre un PC fixe ailleurs qu'au cul de la box Smile.  
toto13330
Esprit de L'Univers

909 points

toto13330, Posté le: Jeu 10 Sep 2020, 17:35    Sujet du message: Re: [Résolu] Répéteur: à quoi sert le câble RJ45 fourni ? Re: [Résolu] Répéteur: à quoi sert le câble RJ45 fourni ? 45153 40563 Répondre en citant

Salut,

Je ne l'avais pas vu dans le colis 8) Je l'ai essayé et bien ne marche pas Rolling Eyes

Dommage Crying or Very sad

DG33600
Geek de L'Univers

6277 points

DG33600, Posté le: Jeu 10 Sep 2020, 19:10    Sujet du message: Re: Répéteur et câble RJ45 fourni Re: Répéteur et câble RJ45 fourni 35298 31270 Répondre en citant

Jamdas a écrit:
J'imagine que les situations où le serveur et le répéteur sont distants de 20 mètres doivent être assez rares d'autant que dérouler 20 mètres d'éthernet dans une maison (dans un appartement cela ma parait exclu) n'est pas non plus un exercice facile, pratique et encore moins esthétique.

J'ai tiré plusieurs câbles Ethernet de 10 à 25m au travers de ma maison. Rien de bien exceptionnel (mais que c'est fastidieux !)

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: