Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Échec de l'installation: problème de fourreau
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Ven 18 Sep 2020, 17:44    Sujet du message: Re: Echec Instal Fibre -Pb foureau - Que faire au 2eRDV Re: Echec Instal Fibre -Pb foureau - Que faire au 2eRDV 19350 16622 Répondre en citant

laurentfr1 a écrit:
Pour ce 2e RDV quelle conduite dois-je avoir dans ma situation

- Je compte ne pas accepter qu'ils tirent la Fibre avec le câble ADSL. Peuvent-ils me dire : "Tant pis pour vous , vous n'aurez jamais la Fibre.." et clore mon ticket Free ?

- Que puis-je leur demander ?
- J'imagine que je peux pas leur demander de passer par mon jardin (complètement de l'autre côté de ma maison,..), car cela les obligerait tout un circuit aérien qui n'existe pas du tout dans le quartier
- ou de remplacer la gaine sous-terraine existante et a faire arriver dans les maisons de la place

En effet quel est mon poids, face j'imagine au nombre d'autres abonnés à la Fibre, qui ont des installations okus simple.
En résumé .. quels sont mes droits/recours vis à vis de Free, et leur obligation ? Dois-je faire une croix sur la Fibre ? Car prendre le risque de perdre l'ADSL via le tirage de câble.. n'est pas une option travaillant bcp en télé-travail.

Bonjour @laurentfr1,

Déjà espérons que le technicien présent lors de la seconde visite soit un tech Free, et non un sous-traitant. Espérons aussi qu'il sera déjà au courant des problèmes liés à la particularité de ton installation.

À partir de là, il me semble que ta conduite à tenir lors de cette seconde visite devrait être relativement simple (même si la situation est, elle, très compliquée).

Tu devras examiner les propositions que le tech Free te soumettra forcément et tu devras les confronter avec les tiennes, sachant qu'il est nécessaire de conserver la ligne cuivre en l'état, le maintien de la connexion Internet étant vital chez toi.

De toutes façons, en cas de désaccord, le tech Free est vraisemblablement informé du contexte  :

1) C'est Free qui a pris l'initiative de te contacter pour une migration ADSL>Fibre-V5>Pop, et non l'inverse (sauf erreur).

2) Les Conditions générales d'abonnement sont claires sur un point : au cas où il serait impossible de raccorder le domicile de l'abonné à la Fibre, le contrat est annulé d'office ["résolu de plein droit"], et le matériel est restitué (cf. page 6 article 2 : conditions préalables d'accès au service Internet, et page 7 article 9.4 : restitution de la Freebox mise à disposition).

Bien entendu, le matériel ne sera pas restitué si tu souhaites garder la Pop pour une connexion ADSL.

Si tu ne souhaites pas garder la Pop, Free devrait alors te proposer le remplacement gratuit et immédiat de la Pop par une autre box de ton choix (la Mini 4K devrait en principe t'être proposée au même prix que ton ancienne V5, du moins je l'espère)...

Et si la connexion ADSL devient vraiment trop pénible à supporter, peut-être faudra-t'il envisager en renfort une connexion par routeur 4G (voir ici).
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentfr1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 20
 
20 points

laurentfr1
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Sep 2020, 22:35    Sujet du message: 29949 26447
Répondre en citant

Merci RC42 pour ton avis.

Je pense que mon RDV Free sera court (de tte facon, pour le moment pas de RDV disponible sur le site Free) car le technicien ne pourra rien faire de plus que son collègue, à part constater l'absence de fuseau Sad Mais croyons au miracle Smile

Mais tu as raison sur la site de la mairie (Fleury Les aubrais) il y a une section Fibre ou ils conseillent de contacter SFR qui apparemment sont resp de la Fibre pour ma ville.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1912
 
2203 points

rc42, Posté le: Dim 20 Sep 2020, 8:47    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

SFR ouvrira surement pas la route pour accès aux gaines enterées vu qu'a l'origine le réseau est geré par Orange donc c'est a Orange de faire cela
Et comme déjà dit il faut savoir sur quelle partie ,le fourreau est bouché
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentfr1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 20
 
20 points

laurentfr1
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Sep 2020, 21:50    Sujet du message: 29949 26447
Répondre en citant

Oui, RC42, vous avez raison. Si au moins le prochain RDV permet de voir si la gaine est OK et jusqu'à ou...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23864 points

Stéphane_ping, Posté le: Lun 21 Sep 2020, 13:37    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Les infos données ici sont précieuses : Merci. Étant dans une maison, j'ai remplacé à l'époque le câble d'origine du téléphone par une paire 2x1mm² sur 32 mètres et j'ai gagné à l'époque environ 15Mbits (passé de 35Mbits à 50Mbits, incroyable mais vrai). Pour info le câble d'origine datait de .... impossible de savoir, mais vraiment pas de toute première jeunesse : il cassait comme du verre si on le pliait fortement... pour dire !

Ensuite, après ces 30 mètres, j'arrive au boitier de connexion (prise en T de l'époque) que j'ai remplacé par un départ RJ11 avec ensuite 8 mètres d'un câble RJ11 pour se connecter sur ma Révolution.

Donc du coup, à l'arrivée de la Fibre (que j'espère fin 2020 au début 2021, soyons fou...) je pense que je demanderai aux techniciens de me laisser en attente les 32 mètres jusqu'au point PTO, car il faut aller dans les combles, soulever la laine de verre, etc...etc...

Est-ce possible de demander ça (ça leur fera gagner du temps, et moi d'avoir un passage de câble correct) ?


Ensuite, je laisserai sortir le câble à côté de l'emplacement du futur PTO. IL sera alors bien facile de faire cheminer la jarretière de 10 mètres au-dessus de la petite goulotte actuelle (ou se trouve le câble RJ11) pour respecter le rayon de courbure...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentfr1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 20
 
20 points

laurentfr1
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Sep 2020, 13:56    Sujet du message: 29949 26447
Répondre en citant

@freewhynot
Merci beaucoup pour ta réponse très détaillée.

- pour le moment toujours pas de date de RDV disponible sur ma ville... visiblement je dois pas être le seul client... et oui j'espère ne pas retomber sur le même sous-traitat Free car ça ne fera rien avancer.
- et oui ... j'ai cédé aux sirenes d'un mail de Free en aout : "Nous avons le plaisir de vous informer que la Fibre Free sera disponible dans les prochaines semaines à votre domicile......" .... comment ne pas céder Smile

- Merci je ne connaissais pas la causes de résiliation ou d'annulation de contrat en cas de connexion à la Fibre impossible...

Mais est-ce qu'un autre FAI serait plus motivé pour trouver une solution... ou ils buteront tous sur le même pb de foureau ne ressortissant pas à l'intérieur de ma maison... et il faut que j'oublie la Fibre .. pour des solutions comme la 4G que tu mentionnes.

Et encore Merci A TOUS pour votre support !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentfr1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 20
 
20 points

laurentfr1
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Sep 2020, 14:17    Sujet du message: 29949 26447
Répondre en citant

Petit Update :

Sur vos conseils : j'ai contacté

- le Mr "Haut débit" de la marie de Fleury les aubrais
- et le point de contact SFR pour le région, comme ma commune leur a confié la mise en oeuvre de la Fibre

Tous les 2 ont compris le problème et vont investiguer...

A suivre.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox