BiG666 (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2020, 0:50 Sujet du message: Problèmes de scripts en Python avec l'IP Full Stack
Problèmes de scripts en Python avec l'IP Full Stack125064115343
Bonjour,
Je suis actuellement avec l'offre revolution. J'ai choisis de passer en ipfull stack hors depuis je rencontre divers problème par rapport l'éxécution de plusieurs scripts en python. (il ne fonctionne plus... cela me demande d'accepter les cookies, hors même en ajoutant ses parametres c'est toujours pareil, alors qu'en connexion partagé depuis mon tel c'est okay)
Je vais passer prochainement sur l'offre Fibre. Je voulais savoir si je vais retrouver une IP partagé par defaut du coup, afin de ne plus avoir l'IP Full Stack.
Merci d'avance pour vos retours.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
abpfr, Posté le: Sam 12 Sep 2020, 14:56 Sujet du message:
5029445381
Je ne vois pas bien le rapport entre une exécution de scripts Python, le fait de passer en IPv4 Full Stack et l'acceptation des cookies dans le navigateur
Pour l'IPv4 Full Stack, habituellement ça pose moins de problèmes que l'IPv4 partagée.
Pour les cookies, as-tu essayé avec un autre navigateur, sans aucun blocage de cookies ?
Pour la Fibre, sauf dans les anciennes ZTD avec des NRO en IPv4 classique, tu auras une nouvelle IPv4 partagée par défaut.
frederic76, Posté le: Sam 12 Sep 2020, 15:03 Sujet du message:
6727861148
On demande une Full Stack quand on a besoin d'une pleine IP pour par exemple accéder à ses équipements (caméra, alarmes...) qui fonctionnent sur un port précis et qu'on est à une plage de port autre en partagée. Le Full Stack permet de revoir la pleine plage et donc que les appareils qui étaient sur 1 port non modifiable puisse fonctionner après.
A part ça, je vois pas qu'elle autre utilisation possible cela sert, surtout chez Free qui a une IP fixe, pas comme chez Orange où rien que pour ça j'y retournerai pas ! _________________ Collectif, c'était mieux avant !
BiG666 (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2020, 22:14 Sujet du message:
125064115343
J'avais besoin de faire du forwading de port. Le problème avec l'IP Full Stack est le fait que j'ai une IPv6 qui encapsule des packet IPv4. Du coup mon script python ne fonctionne plus car il y a une partie qui crawl certaine donnée html et que je me retrouve avec des captchas car j'ai une adresse géolocalisé sur paris, alors que ce n'est pas la mienne. (je précise que l'utilisation de user agents et de proxy ne change rien).
Du coup je vais attendre les deux semaines restantes avant ma bascule en Fibre. Merci pour vos réponses.
abpfr, Posté le: Sam 12 Sep 2020, 23:35 Sujet du message:
5029445381
BiG666 a écrit:
r j'ai une adresse géolocalisé sur paris, alors que ce n'est pas la mienne. (je précise que l'utilisation de user agents et de proxy ne change rien)..
L'adresse IPv4 ne peut plus du tout servir à la géolocalisation (et c'est encore pire avec l'IPv6).
Selon les cas, tu auras
- au mieux situé à Paris au siège de Free ou au centre de la France
- rarement à la localisation du NRA ou NRO si ils n'ont pas migré en IPv6
- à l'endroit où la plage d'adresses IP a existé a une époque avant d'être réaffectée à l'autre bout de la France et partagée entre plusieurs utilsateurs
Et même pour une IP d'un NRO de Paris (PES75) non migré en IPv6, selon les sites l'IP est localisée :
- à l'étranger (Luxembourg)
- à Montpellier
- au "centre" de Paris (au milieu d'un bassin des Tuileiies)
- au mieux c'est le centre approximatif de l'arrondissement.
Si on teste une adresse en ZMD ou NRA en IPv6 ce sera soit n'importe où (St Dizier ou près de Bordeaux pour une connexion à Nice) ou bien le centre de la France ou Paris.
Une connexion Fibre ne résoudra pas ce genre de problème.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum