Jamdas (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Sep 2020, 22:14 Sujet du message: (Delta) Firefox: warning des cookies de Google au lancement
(Delta) Firefox: warning des cookies de Google au lancement6937263991
Bonsoir à tous,
Est ce en rapport (difficile de l'imaginer) avec ma toute récente migration vers Delta-Pop mais depuis, et à chaque ouverture de mon navigateur (Firefox) apparaît au milieu de l'écran, une fenêtre d'alerte aux cookies autrement dit un warning cookies et c'est Google qui imprime sa marque de fabrique.
Bien qu'ayant installé l'extension "I don't care about cookies", cela n'a strictement aucun effet et pire encore, ce warning cookies n'offre aucun choix que d'accepter et je n'ai d'autre choix pour me débarrasser de cette alerte Google de fermer Firefox (c'est tout même inadmissible)
Je tiens expressément à conserver Firefox et ne veux ni dOpéra, de Safari, et surtout pas de Google chrome.
Merci de vos avis
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
UserFBX, Posté le: Dim 13 Sep 2020, 23:47 Sujet du message: Re: Warning cookies de Google
Re: Warning cookies de Google7360168428
Jamdas a écrit:
autrement dit un warning cookies
Ah d'accord, employons des termes anglophones, dans un pays ou la langue officielle est le français. Continuons dans cette voie.
Au départ, c'était "foyer" puis c'est devenu "cluster", n'importe quoi.
Jamdas a écrit:
et c'est Google qui imprime sa marque de fabrique.
Quelle marque de fabrique ? C'est l'Europe, l'Europe, encore l'Europe avec ses directives à la con. Le concombre bien droit, c'est l'Europe. La tomate parfaite, c'est l'Europe, la courbure de la banane, c'est encore l'Europe. Non parce qu'un concombre biscornu, c'est dégueulasse, c'est bien connu.
Jamdas a écrit:
Et en changeant les DNS?
Sur ce forum, les DNS sont souvent évoqués comme une cause et/ou solution miracle mais savez-vous à quoi servent les DNS au moins ? Donc non, c'est n'importe quoi.
Firefox est-il configuré pour supprimer les cookies à sa fermeture ? Si oui, c'est donc normal.
Chez moi, avec "I don't care about cookies", la fenêtre apparaît mais disparaît aussitôt.
Jamdas a écrit:
ce ************** n'offre aucun choix que d'accepter et je n'ai d'autre choix pour me débarrasser de cette alerte Google de fermer Firefox (c'est tout même inadmissible)
C'est faux, il y a deux boutons : "Plus d'informations" et "J'accepte". Bon alors si vous fermez Firefox, il est donc normal que cet avertissement réapparaisse. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Busyspider, Posté le: Lun 14 Sep 2020, 7:50 Sujet du message: Re: Warning cookies de Google
Re: Warning cookies de Google1313311589
Jamdas a écrit:
Est ce en rapport (difficile de l'imaginer) avec ma toute récente migration vers Delta-Pop mais depuis, et à chaque ouverture de mon navigateur (Firefox) apparaît au milieu de l'écran, une fenêtre d'alerte aux cookies autrement dit un warning cookies et c'est Google qui imprime sa marque de fabrique.
Bonjour
A mon avis rien à voir avec la récente migration vers Delta-Pop. J'ai la même chose.
De fait sans doute pour rester dans les "normes" Google a décidé de nous demander si on veut bien accepter ses cookies, sauf que bien entendu, on a peu de moyens de lutter contre cela.
Si on a désactivé/ interdites les cookies pour Google dans le navigateur Firefox par exemple et que l'on a déjà paramétré les autres options proposées par Google ... il ne retient pas la réponse. Sauf à se connecter à un email Google sur la page, il ne va rien retenir et à chaque ouverture on aura la même demande.
Pour ma part j'ai remis en place la page de démarrage en moteur de recherche de StartPage .. là plus de souci.
je ne connaissais pas ce moteur de recherche, startpage. il est bien ou c'est seulement pour ne pas avoir ce dont on parle dans ce sujet que tu l'as installé en page d'accueil ?
J'y suis depuis 2013/2014 dessus. C'est très proche de Google en recherches et surtout, je peux copier les liens directs des sites sans que ça soit un lien Google à la noix.
Et comme j'avais dit sur le forum, quand je trouve pas, je crois que c'est Startpage, mais 99% du temps, Google donne la même chose.
J'y suis depuis 2013/2014 dessus. C'est très proche de Google en recherches et surtout, je peux copier les liens directs des sites sans que ça soit un lien Google à la noix.
Et comme j'avais dit sur le forum, quand je trouve pas, je crois que c'est Startpage, mais 99% du temps, Google donne la même chose.
désolé mais je ne lis pas toutes tes interventions sur le fofo , donc j'avais loupé ca
apres, qu'il y ait les memes reponses, ca parait normal vu qu'ils disent qu'ils achetent à Google leurs bases de donnees
et, etonnant que ce soit aussi ancien et que je n'en ai jamais entendu parlé
Selon leur site :
Citation:
C’est pourquoi nous payons Google pour pouvoir utiliser ses résultats de recherche inégalables, mais comme nous avons à cœur d’être le moteur de recherche le plus confidentiel au monde, nous supprimons tous les trackers des résultats avant de vous les restituer.
Ils serviraient donc de passerelle avec Google. Jamais entendu parler d'eux ...
Google ou pas... c'est souvent dans un ordre un peu différent. Par contre, c'est le seul moteur parmi les moins "connus" que je trouve bien, j'ai testé Ecosia, DuckDuckGo..., c'est pas la même chose.
Il me semble qu'à un moment, il y avait du Bing aussi dans Startpage.
Jamdas (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Sep 2020, 12:16 Sujet du message: Warning cookies de Google
Warning cookies de Google6937263991
Bonjour,
Ma réponse est un peu collégiale et vos réponses ne font que me conforter dans l'idée que Google bien "qu'inégalable"(sic) ne peut continuer à nous phagocyter aussi impunément. Il y a qq. minutes seulement j'ai viré Google es moteur de recherche et l'ai remplacé par Bing .
Et maintenant lorsque j'ouvre mon navigateur Firefox, je n'ai plus cette saleté de carré de Google et son ultimatum .
Dans un autre registre, ce n'est nullement par un effet de mode que j'ai utilisé Warning cookies pensant simplement que si j'avais francisé ma formulation en Avertisseur de cookies, on m'aurait sans doute suggéré d'être
techniquement un peu plus moderne.
Je reviens vers Bing et ma première impression (mais je reste prudent) est plutôt favorable mais c'est vrai que Google est devenu un "truc immonde". Bonne Journée
Google ou pas... c'est souvent dans un ordre un peu différent. Par contre, c'est le seul moteur parmi les moins "connus" que je trouve bien, j'ai testé Ecosia, DuckDuckGo..., c'est pas la même chose.
Il me semble qu'à un moment, il y avait du Bing aussi dans Startpage.
Bonjour
Moi j'utilise qwant depuis plusieurs années aussi et en suis satisfait et jamais emmerdé avec des popup à la c.... !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum