Jamdas (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Sep 2020, 21:25 Sujet du message: (Delta) Wifi: peut-on laisser la configuration par défaut ?
(Delta) Wifi: peut-on laisser la configuration par défaut ?6937263991
Bonsoir,
Sujet que je considère épineux s'agissant de la norme Wifi avec laquelle fonctionne notre petite usine :
Dans le mode avancé des paramètres de ma nouvelle FB Delta Server (migration récente avec Pop), je note dans l'onglet de la carte WI-FI que celle ci est active (heureux..) et que la bande est 2,4 Ghz (normes supportées 802.11 b, g ou n)
Enfin (onglet de gauche) dans Réseau Local/WI-FI, sont mentionnées 2 types de cartes à savoir et dans l'ordre ci après : la carte 802.11 n (2,4 Ghz) c'est à dire l'actuelle et ensuite la carte 5 Ghz 802.11ac.
Quelqu'un pourrait il me préciser ce que "tout cela" signifie et si cette configuration actuelle en 802.11n est active par défaut, et qu'il faut "laisser les choses en l'état".
Merci de vos avis
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Ven 25 Sep 2020, 8:10 Sujet du message: Re: Carte Wifi avec Delta
Re: Carte Wifi avec Delta34583206
difficile de répondre à votre question sans connaitre votre besoin. Par défaut les cartes Wifi de la Freebox sont activées pour répondre à la majorité des besoins :
- appareils qui ne savent se connecter qu'en 2,4 Ghz, avec les normes 802.11b g et n
- appareils qui savent se connecter en 5 Ghz en 802.11n et ac
Donc par défaut, ne touchez à rien. Il ne faut commencer à tester les paramètres que si vous avez des soucis comme des appareils qui se parasitent les uns / les autres en fonction de la bande de fréquence qu'ils veulent utiliser.
RenoOo, Posté le: Ven 25 Sep 2020, 12:43 Sujet du message: Re: Carte Wifi avec Delta
Re: Carte Wifi avec Delta219782199127
Oui, le laisser en configuration par défaut sauf si on a des soucis de connexion de certains appareils ou si on veut un réseau Wifi spécifique (professionnel et personnel par exemple).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum