Manu2b (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Sep 2020, 21:04 Sujet du message: (FBX Pop) Décalage son / image avec une barre de son
(FBX Pop) Décalage son / image avec une barre de son222287201139
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé bien qu'ayant tenté une recherche.
Voilà mon problème, j'ai reçu ma fbx Pop vendredi dernier, j'ai donc fait mes branchements, en replacement d'une fbx révolution (que je regrette déjà du coup !). Je dispose d'une TV Samsung 4K et d'une barre de son, plus caisson de basse, également Samsung, branchée en optique sur la TV. Or depuis que j'ai mis en place la fbx Pop je me retrouve avec un décalage entre le son et l'image.
J'ai essayé de synchroniser la barre de son mais rien n'y fait, malgré moulés tentatives de réglages en tous genres sur la télé et sur la barre de son. Or avec la révolution je n'avais pas ce problème. Mon débit n'a pas changé et comme pour la révolution, le Player Pop est connecté en Wifi. Le répéteur est juste à côté. La seule chose que je n'ai pas tenté (mais demain ça sera fait) c'est de brancher en Ethernet le répéteur et le Player. Mais je doute que cela change quelque chose.
A noter que quand je passe par le son de la TV je n'ai plus ce décalage ! Mais c'est quand même ballot de ne pas pouvoir se servir de sa barre de son car le son TV n'est vraiment pas terrible...
Donc j'avoue que ça me rend dingue car je ne comprends pas pourquoi j'ai ce problème avec la Pop. Et je n'ai pas trouvé de réglages de son sur les menus Freebox.
Donc si certains d'entre vous ont une solution ou des pistes je suis preneur !
Merci par avance.
Manu
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
toto13330, Posté le: Lun 14 Sep 2020, 10:51 Sujet du message: Re: (FBX Pop) Décalage son / image avec une barre de son
Re: (FBX Pop) Décalage son / image avec une barre de son4515340563
Salut,
Comme le dit " frederic76 " le branchement en optique de la barre son est une bonne solution. Et j'utile ce système car avant entre les branchement en cascade des HDMI c'était souvent le bordel .....
Maintenant direct le son qui sort de mon écran TV quelque soit la source
Je confirme j'ai le meme problème, mais c'est problème décrit par beaucoup de personnes ayant la Pop, je pense que Free est au courant et ne la pas encore solutionné.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum