Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Décalage son / image avec une barre de son

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Manu2b
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Manu2b
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Sep 2020, 21:04    Sujet du message: (FBX Pop) Décalage son / image avec une barre de son (FBX Pop) Décalage son / image avec une barre de son 222287 201139
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé bien qu'ayant tenté une recherche.

Voilà mon problème, j'ai reçu ma fbx Pop vendredi dernier, j'ai donc fait mes branchements, en replacement d'une fbx révolution (que je regrette déjà du coup !). Je dispose d'une TV Samsung 4K et d'une barre de son, plus caisson de basse, également Samsung, branchée en optique sur la TV. Or depuis que j'ai mis en place la fbx Pop je me retrouve avec un décalage entre le son et l'image.

J'ai essayé de synchroniser la barre de son mais rien n'y fait, malgré moulés tentatives de réglages en tous genres sur la télé et sur la barre de son. Or avec la révolution je n'avais pas ce problème. Mon débit n'a pas changé et comme pour la révolution, le Player Pop est connecté en Wifi. Le répéteur est juste à côté. La seule chose que je n'ai pas tenté (mais demain ça sera fait) c'est de brancher en Ethernet le répéteur et le Player. Mais je doute que cela change quelque chose.

A noter que quand je passe par le son de la TV je n'ai plus ce décalage ! Mais c'est quand même ballot de ne pas pouvoir se servir de sa barre de son car le son TV n'est vraiment pas terrible...

Donc j'avoue que ça me rend dingue car je ne comprends pas pourquoi j'ai ce problème avec la Pop. Et je n'ai pas trouvé de réglages de son sur les menus Freebox.

Donc si certains d'entre vous ont une solution ou des pistes je suis preneur !

Merci par avance.

Manu

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 14 Sep 2020, 1:29    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pourquoi pas envoyer en HDMI sur TV puis de la TV ressortir en optique vers la barre de son ?

franki06
Geek de L'Univers

1777 points

franki06, Posté le: Lun 14 Sep 2020, 8:19    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

je ne peux pas repondre à ta question. par contre, je peux t'apprendre, peut être, que tu as 14 jours pour te retracter et revenir à la la Revo.  
toto13330
Esprit de L'Univers

909 points

toto13330, Posté le: Lun 14 Sep 2020, 10:51    Sujet du message: Re: (FBX Pop) Décalage son / image avec une barre de son Re: (FBX Pop) Décalage son / image avec une barre de son 45153 40563 Répondre en citant

Salut,

Comme le dit " frederic76 " le branchement en optique de la barre son est une bonne solution. Et j'utile ce système car avant entre les branchement en cascade des HDMI c'était souvent le bordel .....

Maintenant direct le son qui sort de mon écran TV quelque soit la source Wink

Rach2020
Hobbit de L'Univers

94 points

Rach2020, Posté le: Lun 14 Sep 2020, 11:07    Sujet du message: 220313 199554 Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme j'ai le meme problème, mais c'est problème décrit par beaucoup de personnes ayant la Pop, je pense que Free est au courant et ne la pas encore solutionné.

szut
Hobbit de L'Univers

33 points

szut, Posté le: Lun 14 Sep 2020, 15:56    Sujet du message: 171628 157623 Répondre en citant

j'étais branché en optique sur l'ampli mais j'avais toujours le problème de décalage de son, avec parfois 15sec sur certaines chaines ...

dépêche toi 14 jours ça va vite !!! perso je me suis fait avoir...

0rsa
Hobbit de L'Univers

194 points

0rsa, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 6:46    Sujet du message: 45840 41210 Répondre en citant

Ne pas passer sur la Pop si vous avez du matériel audio dédié, il y a beaucoup trop de problème:

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/31383

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: