Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Interrogations sur le changement d'opérateur
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
herlàck
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2020
Messages: 6
 
6 points

herlàck
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2020, 14:09    Sujet du message: (Fibre) Interrogations sur le changement d'opérateur (Fibre) Interrogations sur le changement d'opérateur 222345 201189
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire chez Free pour passer d'une Livebox4 Fibre vers la Freebox Révolution Fibre et je m'interroge sur l'installation à venir.

Ayant déjà vécu plusieurs changements d'opérateur en ADSL, SDSL et VDSL2, je ne comprends pas bien pourquoi il m'a été demandé un RDV physique pour l'installation. Free à besoin de passer dans mon logement alors que mon logement est déjà fibré et que j'ai renseigné le point de référence (PTO) lors de mon inscription. Est-ce classique comme habitude pour un changement d'opérateur en Fibre Shocked ?

En parallèle, en lisant le mail suite à mon inscription, il m'est indiqué que je devrais résilier l'abonnement auprès de mon ancien opérateur après la mise en place de mon nouvel abonnement. J'avais pour mémoire que lorsque l'on gardait le numéro de l'ancienne ligne, la résiliation était à la charge de l'opérateur.

Est-ce encore une nouvelle habitude pour un changement d'opérateur en Fibre Shocked ?

Vous remerciant par avance pour vos retours d'expérience.

Cdt.
Herl0ck
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54089
 
55420 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 14:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

En xDSL, il faut brancher la ligne aux équipements du FAI au NRA, là, c'est plus proche de l'abonné pour la Fibre.

Tu es dans quelle zone ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1661 points

franki06, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 15:10    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

si tu as donné ton RIO, c'est effectivement etrange qu'ils te demandent de faire la resiliation toi meme, mais je ne pourrai t'en dire plus

pour le rendez vous avec le tech, c'est normal car Free et les autres operateurs n'ont pas la meme Fibre terminale, au niveau de l'appartement, en sortie de ton boitier (vert/rouge chez Free, vert/vert chez les autres)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herlàck
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2020
Messages: 6
 
6 points

herlàck
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2020, 15:23    Sujet du message: 222345 201189
Répondre en citant

franki06 a écrit:
si tu as donné ton RIO, c'est effectivement etrange qu'ils te demandent de faire la resiliation toi meme, mais je ne pourrai t'en dire plus

C'est bien cela qui m'interpelle.
franki06 a écrit:
pour le rendez vous avec le tech, c'est normal car Free et les autres operateurs n'ont pas la meme Fibre terminale, au niveau de l'appartement, en sortie de ton boitier (vert/rouge chez Free, vert/vert chez les autres)

Je suis en maison individuelle et la Fibre a été tirée l'année dernière par Orange. Donc si je comprends bien, le technicien va venir uniquement pour modifier le boitier d'arrivée. C'est quand même étrange cette spécificité de Free pour le raccordement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herlàck
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2020
Messages: 6
 
6 points

herlàck
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2020, 15:24    Sujet du message: 222345 201189
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Tu es dans quelle zone ?

NRA/NRO : e03-13-1700-87
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 15:51    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,

Je me posais la question en cas de changement d'opérateur .

J'ai la Fibre dans le cadre d'un RIP dont Covage a assuré le cablage dans les rues. Par contre le cablage entre le coffret qui est sur le poteau ( ou sur un immeuble suivant la rue ) a été réalisé gratuitement par Free et ça devrait devenir payant si on attend un an . Si je change de fournisseur, celui-ci va t il utiliser la portion de Fibre investie par Free ? ou me faire payer un cablage ?

Dans le cas de Herl0ck, c'est Orange mais parfois la Fibre appartient à Orange sur toute la longueur , le problème ne se pose dans les mêmes termes.

Merci
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 15:55    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Comme @CurtisNewton a signalé, en Fibre optique tout opérateur vient faire la modification au moins au point de mutualisation (armoire de rue dans votre cas). Puis vérifier la continuité du signal jusqu’à chez vous.

Avant son intervention vous pouvez lui demander qu’il vous rebranche chez Orange, s’il n’y a pas de connexion une fois raccordé chez Free. Il ne peut pas refuser, mais peut essayer de vous dire que Free doit activer à distance (faux), alors qu’il faudra obligatoirement un autre RDV avec Free.

La portabilité est effective jusqu’à 72h ouvrées après à l’activation des services (Freebox affichant l’heure). La résiliation sera donc automatique uniquement à ce moment-là. Vous serez informé par SMS/email une fois la portabilité effective.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 16:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

herlàck a écrit:
franki06 a écrit:
si tu as donné ton RIO, c'est effectivement etrange qu'ils te demandent de faire la resiliation toi meme, mais je ne pourrai t'en dire plus

C'est bien cela qui m'interpelle.
franki06 a écrit:
pour le rendez vous avec le tech, c'est normal car Free et les autres operateurs n'ont pas la meme Fibre terminale, au niveau de l'appartement, en sortie de ton boitier (vert/rouge chez Free, vert/vert chez les autres)

Je suis en maison individuelle et la Fibre a été tirée l'année dernière par Orange.Donc si je comprends bien, le technicien va venir uniquement pour modifier le boitier d'arrivée. C'est quand même étrange cette spécificité de Free pour le raccordement.

Bonjour

Mais nonnnn, là il évoque la jarretière qui est différente pour Free , c'est tout, la PTO (Prise optique) reste en place, le raccordement aussi.

En Prime les explications ont été mélangées

Il y a la jarretière spécifique à Free Bleue/Verte,l es autres opérateurs la jarretière est Verte/ Verte

et les port Fibre de la PTO. En principe Free se raccorde sur Le port Rouge.

En images c'est plus parlant

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_200415_Free-quelle-jarretiere-Fibre-pour-branchement-sur-Freebox-optique-bleu-upc-embout-vert-apc-branchement-PTO.php

Après oui il faut un RVD pour activer ton accès / Abonnement .

Le tech va venir au domicile et aura besoin d’activer l'accès au Point de Mutualisation , armoire de rue pour une maison individuelle. ET il fera le branchement de la Freebox avec le KIT optique.

Donc RDV nécessaire...

_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54089
 
55420 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 16:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Voilà, tout est dit !

J'ai souligné la fin de ton post Busyspider, vu que c'était la question de base. Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 16 Sep 2020, 8:35    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

herlàck a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Tu es dans quelle zone ?

NRA/NRO : e03-13-1700-87

Le NRO devrait être indiqué dans l'interface de gestion de l'abonnement : Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne. Sinon, la ville suffit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herlàck
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2020
Messages: 6
 
6 points

herlàck
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Sep 2020, 10:55    Sujet du message: 222345 201189
Répondre en citant

Je n'y avais pas encore accès hier. Donc le NRO : 35122GNR

Cdt.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herlàck
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2020
Messages: 6
 
6 points

herlàck
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Sep 2020, 10:59    Sujet du message: 222345 201189
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Après oui il faut un RVD pour activer ton accès / Abonnement .

Le tech va venir au domicile et aura besoin d’activer l'accès au Point de Mutualisation , armoire de rue pour une maison individuelle. ET il fera le branchement de la Freebox avec le KIT optique.

Donc RDV nécessaire...

D'accord, j'ai bien compris, mais qu'en est-il si je n'ai pas la Freebox car le rendez-vous est pour lundi prochain et je ne vois toujours pas d'envoi sur l'interface du site ?

Cdt.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1661 points

franki06, Posté le: Mer 16 Sep 2020, 17:53    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

la gestion de l'envoi des Freebox sur le site est tres mal gérée donc ne t'en fait pas, c'est tres rare que le freenaute n'ait pas recu sa box lors de la venue du tech, mais comme ca peut arriver, ne t'en fait pas non plus car il est tres simple de mettre sa box, tu pourras le faire tout(e) seul(e), et si vraiment tu n'y arrives pas seul(e) ca ne posera pas de probleme avec l'aide des gentils freenautes du forum  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herlàck
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2020
Messages: 6
 
6 points

herlàck
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 9:03    Sujet du message: 222345 201189
Répondre en citant

Le problème n'est pas l'installation de la box mais une longue perte de connexion Internet Wink

Un ado sans connexion Internet à la maison, c'est un peu comme un fauve en cage Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 9:46    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous n’aurez plus de connexion sans Freebox, le temps de la recevoir peut-être 2/3 jours ouvrés max. Appart si lors du RDV technicien, vous lui demandez de vous rebrancher sur Orange. Il faudra alors prendre un autre RDV après la réception des Freebox.

Quelle Freebox vous avez souscrit?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox