Freerevol (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2020, 6:31 Sujet du message: (V6) TV Freebox: premières impressions sur les services
(V6) TV Freebox: premières impressions sur les services222331201176
Bonjour,
Je viens de rejoindre Free avec la Freebox révolution 280 chaines.
Je constate:
- Des coupures intempestives sur certaines chaines avec craquements.
- Je n'ai que 107 chaines au lieu de 280 annoncées (soit 3 bandeaux de 30 + 17 dans la dernière mosaique) et sur ces 107 chaines nombreuses sont avec abonnement.
- Un décalage dans la mosaique à partir de la chaine 19. Exemple si je veux la chaine 90, il faut que je pointe sur la chaine précédente (87). Bref, quand la chaine est entourée en rouge, c'est la chaine suivante qui se met au lieu de celle pointée. En revanche les premières chaines j'ai aucun soucis, si je pointe sur la 2 en cliquant OK c'est bien la 2 qui apparait.
- Bien entendu, lorsque je regarde la TV, je n'ai plus accès à Internet sur l'ordinateur ou la connexion est très lente.
Je vous remercie pour votre aide Free n'arrivant pas à m'aider notamment sur l'histoire du décalage de la mosaique.
Bien Cordialement
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 9:41 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Le service TV peut prendre jusqu’à 2/3 jours pour s’activer correctement, lors de la 1ère mise en service. Je n’ai pas souvenir que la mosaïque référence toutes les chaînes...
Le service TV est prioritaire sur le débit Internet lorsqu’il est allumé. Un petit débit Internet peut expliquer la difficulté de navigation sur l’ordinateur au meme moment.
Partagez les caractéristiques théoriques, et mesurées par la Freebox, de votre ligne téléphonique:
- longueur de ligne et affaiblissement théorique (espace abonné/ma Freebox/caractéristiques de ligne)
- celles mesurées par la Freebox à partir Freebox OS, par app Freebox ou navigateur Internet (état Freebox/état Internet/état connexion Internet). Sauf adresses IPv4 et IPv6 qui sont personnelles.
Leena, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 10:47 Sujet du message:
215190195220
Raccorde déjà ta box à l'antenne TNT ça economisera ton debit quand tu regarde ces chaines là. Tu choisie le flux TNT ou ADSL via la touche verte. _________________ Freebox Révolution Fibre
Smart TV 4K
Skippy69, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 10:55 Sujet du message: Re: TV Freebox révolution - premières impressions
Re: TV Freebox révolution - premières impressions9511488508
Freerevol a écrit:
Je constate:
- Bien entendu, lorsque je regarde la TV, je n'ai plus accès à Internet sur l'ordinateur ou la connexion est très lente.
Bonjour,
Regarder la TV via internent consomme de la bande passante au détriment des autres équipements car ton débit max est partagé pour tout tes usages.
si une ligne cuivre longue, cela peut générer des freeze TV, lenteur PC etc..
ceci est valable pour tout les box, pour tout les opérateurs.
windaube1, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 12:19 Sujet du message:
9217185781
Bonjour,
Avant de vous emballer les potos, il nous faut les données de base ... Caractéristiques de la ligne UP, Down et marge de bruit etc... Comment est relié le serveur au Player ...
Après on peut essayer de trouver une solution ...
PS : faut toujours écouter les vieux qu'ont de l'âge
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum