Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) TV Freebox: premières impressions sur les services
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Freerevol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2020
Messages: 2
 
2 points

Freerevol
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2020, 6:31    Sujet du message: (V6) TV Freebox: premières impressions sur les services (V6) TV Freebox: premières impressions sur les services 222331 201176
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de rejoindre Free avec la Freebox révolution 280 chaines.

Je constate:

- Des coupures intempestives sur certaines chaines avec craquements.
- Je n'ai que 107 chaines au lieu de 280 annoncées (soit 3 bandeaux de 30 + 17 dans la dernière mosaique) et sur ces 107 chaines nombreuses sont avec abonnement.

- Un décalage dans la mosaique à partir de la chaine 19. Exemple si je veux la chaine 90, il faut que je pointe sur la chaine précédente (87). Bref, quand la chaine est entourée en rouge, c'est la chaine suivante qui se met au lieu de celle pointée. En revanche les premières chaines j'ai aucun soucis, si je pointe sur la 2 en cliquant OK c'est bien la 2 qui apparait.
- Bien entendu, lorsque je regarde la TV, je n'ai plus accès à Internet sur l'ordinateur ou la connexion est très lente.

Je vous remercie pour votre aide Free n'arrivant pas à m'aider notamment sur l'histoire du décalage de la mosaique.

Bien Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 472
 
1105 points

triphasé, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 6:57    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Bonjour.

Free a lancé toute son équipe d'ingénieurs pour trouver une solution à ton probléme de mosaique, juste leur dire dans quel sens tu la préféres.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 9:41    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Le service TV peut prendre jusqu’à 2/3 jours pour s’activer correctement, lors de la 1ère mise en service. Je n’ai pas souvenir que la mosaïque référence toutes les chaînes...

Le service TV est prioritaire sur le débit Internet lorsqu’il est allumé. Un petit débit Internet peut expliquer la difficulté de navigation sur l’ordinateur au meme moment.

Partagez les caractéristiques théoriques, et mesurées par la Freebox, de votre ligne téléphonique:
- longueur de ligne et affaiblissement théorique (espace abonné/ma Freebox/caractéristiques de ligne)

- celles mesurées par la Freebox à partir Freebox OS, par app Freebox ou navigateur Internet (état Freebox/état Internet/état connexion Internet). Sauf adresses IPv4 et IPv6 qui sont personnelles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leena
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2020
Messages: 128
 
187 points

Leena, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 10:47    Sujet du message: 215190 195220 Répondre en citant

Raccorde déjà ta box à l'antenne TNT ça economisera ton debit quand tu regarde ces chaines là. Tu choisie le flux TNT ou ADSL via la touche verte.
_________________
Freebox Révolution Fibre
Smart TV 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 10:55    Sujet du message: Re: TV Freebox révolution - premières impressions Re: TV Freebox révolution - premières impressions 95114 88508 Répondre en citant

Freerevol a écrit:
Je constate:
- Bien entendu, lorsque je regarde la TV, je n'ai plus accès à Internet sur l'ordinateur ou la connexion est très lente.

Bonjour,

Regarder la TV via internent consomme de la bande passante au détriment des autres équipements car ton débit max est partagé pour tout tes usages.

si une ligne cuivre longue, cela peut générer des freeze TV, lenteur PC etc..

ceci est valable pour tout les box, pour tout les opérateurs.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 748
 
927 points

windaube1, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 12:19    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Bonjour,

Avant de vous emballer les potos, il nous faut les données de base ... Caractéristiques de la ligne UP, Down et marge de bruit etc... Comment est relié le serveur au Player ...

Après on peut essayer de trouver une solution ...

PS : faut toujours écouter les vieux qu'ont de l'âge Blue_PDT_01_06
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 14:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,



Les Vieux Cons ont toujours raison !!

Vieux Cons Inside ©
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox