Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Les appels vers Algérie seraient facturés ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Ibm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2020
Messages: 4
 
4 points

Ibm
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Sep 2020, 14:02    Sujet du message: (Delta) Les appels vers Algérie seraient facturés ? (Delta) Les appels vers Algérie seraient facturés ? 222377 201217
Répondre en citant

Bonjour,

Avez-vous rencontré le même problème que moi ?

J'ai migré vers la Freebox Delta le 14/09 et depuis mes appels vers l'Algérie sont facturés en hors forfait. Je n'ai reçu aucun mail de Free m'informant de cette modif et dans la brochure tarifaire rien n'indique de se changement.

De plus impossible d'avoir quelqu'un par téléphone, je ne peux contacter le 3244 que par messagerie suite à la mise en place du support de proximité.

Le support de proximité m'a sortie plusieurs explications différentes qui ne sont pas crédibles.

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mer 16 Sep 2020, 14:13    Sujet du message: Re: 5h d'appels vers algérie Re: 5h d'appels vers algérie 3458 3206 Répondre en citant

Migré le 14/09, on est le 16... donc vous n'avez pas encore été facturé pour les éventuelles communications hors forfait du mois septembre (elles apparaitront sur la facture du mois d'octobre).

Pour le moment vous avez uniquement un suivi conso qui n'a aucune valeur contractuelle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ibm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2020
Messages: 4
 
4 points

Ibm
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Sep 2020, 14:23    Sujet du message: 222377 201217
Répondre en citant

Pourtant l'affichage indiquant le solde vers l'algerie à disparu de la consommation en cours dans mon espace et les appels du 14/09 sont indiqués en hors forfait.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 16 Sep 2020, 15:01    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

je suppose que vous aviez la Freebox Mini 4K. Dans la brochure tarifaire en vigueur, deux offres comprennent 5 heures d'appels vers ce pays, il s'agit de la Crystal et Mini 4K.

En page 24, est écrit cette mention :
Citation:
(1) Tarif fixe (hors appels vers N° 2135, 2136, 2137, 2138 et 2139 facturés au Tarif mobile) :
- applicable au-delà de 5h d’appels/mois vers fixes d’Algérie pour le Forfait Freebox Mini 4K et le Forfait Free Crystal en zone dégroupée;.
- applicable pour le Forfait Freebox Delta, le Forfait Freebox Delta S, le Forfait Freebox Pop, le Forfait Freebox Révolution avec TVbyCanal, le Forfait Freebox Révolution et le Forfait Freebox Crystal (zone non dégroupée)

Le (1) fait référence au tarif de 9 centimes/minute pour les appels vers les fixes en Algérie, indiqué en page 18.

Donc c'est bien spécifié dans la brochure tarifaire que vous avez consciencieusement lu avant de migrer.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ibm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2020
Messages: 4
 
4 points

Ibm
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Sep 2020, 15:15    Sujet du message: 222377 201217
Répondre en citant

J'étais en Freebox Révolution avant migration vers Delta + Pop  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 16 Sep 2020, 15:30    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Effectivement, c'est bien disponible avec la Révolution mais dans la brochure tarifaire applicable depuis le 26 août 2019: https://ADSL.free.fr/CGV/brochure_tarifaire_20190709.PDF

La brochure tarifaire applicable au 19 août 2020 est accessible ici : https://ADSL.free.fr/CGV/brochure_tarifaire_20200707.PDF

L'Algérie n'est plus présente que dans deux offres, comme spécifié précédemment.

Quelle brochure tarifaire est appliquée dans votre cas ?
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ibm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2020
Messages: 4
 
4 points

Ibm
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Sep 2020, 15:42    Sujet du message: 222377 201217
Répondre en citant

C'est la brochure de 08/2020 qui s'affiche dans mon espace.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2587 points

el_maestro59, Posté le: Mer 16 Sep 2020, 15:53    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
je suppose que vous aviez la Freebox Mini 4K. Dans la brochure tarifaire en vigueur, deux offres comprennent 5 heures d'appels vers ce pays, il s'agit de la Crystal et Mini 4K.

En page 24, est écrit cette mention :
Citation:
(1) Tarif fixe (hors appels vers N° 2135, 2136, 2137, 2138 et 2139 facturés au Tarif mobile) :
- applicable au-delà de 5h d’appels/mois vers fixes d’Algérie pour le Forfait Freebox Mini 4K et le Forfait Free Crystal en zone dégroupée;.
- applicable pour le Forfait Freebox Delta, le Forfait Freebox Delta S, le Forfait Freebox Pop, le Forfait Freebox Révolution avec TVbyCanal, le Forfait Freebox Révolution et le Forfait Freebox Crystal (zone non dégroupée)

Le (1) fait référence au tarif de 9 centimes/minute pour les appels vers les fixes en Algérie, indiqué en page 18.

Donc c'est bien spécifié dans la brochure tarifaire que vous avez consciencieusement lu avant de migrer.

Bonjour,

Il semble qu'il y a eu du changement pour les nouveaux abonnés et les migrations.... :

https://free.fr/assistance/2542.html

Bizarre ce lien qui parle d'une option à 2.99€, je ne l'ai jamais vu puisque les 5h étaient incluses

https://www.free.fr/Freebox/téléphone.html et toujours inclus sur cette page.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox