Gangstar_unit (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Sep 2020, 20:38 Sujet du message: (Fibre) Delta Pop: installation qui pose des problèmes
(Fibre) Delta Pop: installation qui pose des problèmes222675201456
Bonjour à tous,
Je me permets d'exposer ici mon problème, je suis (pour le moment abonné Fibre orange d'à s un appartement en location. Il y a un an, j'avais décidé de passer à la Freebox one, mais lors de la venu du technicien pour l'installation de la box c'est allé d'échec en échec : impossibilité pour le technicien de faire passé le câble Fibre dans les gaines (bouchée). Donc impossible de mettre la box à côté de la télé (la box était une tout en un).
Par conséquent j'ai du résilier avant même de bénéficier des services.
Mais aujourd'hui, il y a la Pop et la Delta s qui sont sur le marché et je suis éligible au deux. Mon cœur balance pour la Delta car je télécharge, je joue et beaucoup de stream.
Ducoup avec la Delta car Netflix, Amazon et le débit sont plus avantageux que la Pop, vais-je avoir le même problème qu'avec la One ? Étant donné que la partie serveur et Player sont séparés, je me dis que l'installation est possible.
Je vous met une photo afin de vous montrer mon tableau électrique (la ou je souhaiterais que le serveur se trouve) savoir si il y a la place adéquat, sachant que pour le Player, j'ai des RJ45 dans toutes les pièces et biens positionnés donc cette partie là ne m'inquiète pas.
Merci d'avance pour vos réponse.
*** Modération *** Photo retournée. Miniature intégrée *** Modération ***
frederic76, Posté le: Mar 29 Sep 2020, 23:54 Sujet du message:
6727861148
Avoir le '' serveur '' dans l'armoire électrique c'est vraiment pas top à plusieurs niveaux :
- champs électrique puissant à côté, risques de perturbations, interférences... Voir dysfonctionnement si pb dans l'armoire
- le serveur à entre autre le Wifi. Mettre le serveur à cet endroit là sera problématique pour le Wifi chez toi
- le serveur à un mode NAS. Je vois mal x disques durs, NAS tiers, switch en séries, hubs USB en cascade... Au niveau du tableau électrique, avec tous les champs environnants !
Je dirai qu'il te faudrait revoir l'installation, soit par toi soit par un pro, pour avoir le serveur au niveau du bureau ou autre plus pratique et accessible et après le boîtier pr TV au bon endroit si t'en veux un.
Sinon Bonjour la cata !
En plus tu as un compteur linky... Aie _________________ Collectif, c'était mieux avant !
kubes, Posté le: Mer 30 Sep 2020, 9:05 Sujet du message:
6227756476
Bonjour,
Puisque tu dis avoir un câble Ethernet dans chaque pièce, pourquoi ne pas attacher un tire-fil au câble Ethernet dans la pièce visée pour le Server, puis t'aider de ce câble Ethernet afin de passer ce tire-fil jusqu'au tableau ?
Ensuite, grâce à ce tire-fil tu pourras ramener la Fibre au bon endroit. Comme le dit frederic76, le tableau n'est vraiment pas l'endroit l'idéal pour le Server, la Delta ne pourra pas s'y loger vu son encombrement et les perturbations électriques sont plus que prévisibles.
frederic76, Posté le: Mer 30 Sep 2020, 9:19 Sujet du message:
6727861148
@Kubes
Je dois avoir loupé un truc sur tin idée. Au tableau arrive la Fibre. Les pièces sont reliées en RJ45 jusqu'au tableau..
Sans mettre la Delta dans le tableau, comment ferais tu pour lier le tout ?
Faut plutôt une sorte de rallonge de câble Fibre jusqu'à la pièce souhaitée et mettre la box à l'endroit qui faut... _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 30 Sep 2020, 14:59 Sujet du message: Re: (Fibre) Delta / Pop: installation qui pose des problèmes
Re: (Fibre) Delta / Pop: installation qui pose des problèmes8461078764
Gangstar_unit a écrit:
Ducoup avec la Delta car Netflix, Amazon et le débit sont plus avantageux que la Pop
Bonjour,
1 Gbps suffit largement pour un usage normal, et la plupart des serveurs (jeux, etc) ne permettent pas un téléchargement au delà.
La Pop comme la Delta nécessitent l’achat de matériels (50€ pour la Pop et 140€ pour la Delta) pour que votre machine puisse être compatible avec le débit >1 Gbps. Hormis si votre machine dispose déjà d’une carte réseau multi-Gigabits.
Gangstar_unit (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Sep 2020, 15:00 Sujet du message:
222675201456
Merci pour vos réponses, comme dit dans le poste je suis locataire, donc les travaux c'est impossible. Et comme les gaines ont l'air bouché j'ai comme l'impression qu'il n'y a aucune solution possible.
frederic76, Posté le: Mer 30 Sep 2020, 16:18 Sujet du message:
6727861148
Un proprio qui e n peut pas refuser une évolution qui apporte du mieux ou plu value.
Toutefois si tu préfères, tu peux tirer de la Fibre et RJ45 dans des '' moulures '' collees à colle chaude ou agrafées au mur. Tu as ton câble souhaité et le jour où tu repars, hop retrait, ni vu ni connu. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum