serge152 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 18:02 Sujet du message: [Résolu] (V6) Comment re-formater un HDD en ext4 en NTFS ?
[Résolu] (V6) Comment re-formater un HDD en ext4 en NTFS ?5965454006
Bonjour,
j'ai rajouté un disque externe à ma Freebox révolution. un conseiller Free m'a conseillé de le formater il est maintenant en ext4
Mais si je veux le retirer pour le remettre sur mon PC, comment le remettre en NTFS ?
Merci
Serge
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
Dernière édition par serge152 le Ven 18 Sep 2020, 11:44; édité 1 fois
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 20:25 Sujet du message:
5965454006
oui je me doute je ne voit pas trop le rapport .... on va voir si le problème se reproduit je les rappele
et j'ai eu la réponse à ma question, en le rebranchant sur le PC il me dit qu'il doit être formaté pour être vu par Windows
Merci _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
Merci oui j'ai vu même avec Windows c'est possible dès que je reconnecte mon DD il me demande de le formater _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Sep 2020, 17:11 Sujet du message:
5965454006
Ha OK super j avoue je n avais pas tout lu. Merci. _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
frederic76, Posté le: Sam 19 Sep 2020, 1:25 Sujet du message:
6727861148
Sinon regarde sur Google, tu as les manip pour juste convertir le lecteur depuis l'invite de commande de Windows, pour passer sans formater (mais pas de risque 0) de par ex fat32 à NTFS, NTFS à ext4, ext3 à NTFS...
En revanche faut que Windows ai l'accès écriture et selon les formats de disques il ne les a pas par défaut, des programmes permettent de passer outre.
Tu peux aussi utiliser un Live cd Linux et utiliser le programme de gestion de disque, en général tu peux convertir sans formater, par ex avec mandriva (enfin sur la version que je m'étais arrêté je sais pas sur les plus récentes versions).
Sinon ça fait depuis le mois de sortie de la v6 que suis abonné et ai mis, en cascade, des HDD externes. Vu que les ordi sont sous Windows (et toutes versions de 3.1 à win7), les HDD sont tous formatés en NTFS comme ça, si besoin depuis smartphone en USB, ordi en USB, Player du salon... Ca marchera. Le ext est uniquement si on a que du Linux sans connexion possible ailleurs. De même le exfat et je sais plus lequel pour l'environnement Mac. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Sep 2020, 7:23 Sujet du message:
5965454006
Merci _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
AFAIK, il n'y a aucun moyen de convertir NTFS en ext4. Ces deux FS stockent des informations de manière très différente. Peut-être que ce que vous pouvez faire, c'est de déplacer ces fichiers quelque part, puis de formater la partition sur ext4 et de les déplacer.
frederic76, Posté le: Sam 19 Sep 2020, 15:48 Sujet du message:
6727861148
Jamais fais de ext4 à NTFS ou inversement mais déjà fais pour ou vers du fat32 et même fat16 et exfat. Cela marche bien et j'ai eu un souci qu'une fois en plus de 20 ans.
Après je ne sais pas si c'était faisable aussi pour le ext mais sur mandriva il était possible de convertir sans formater du NTFS à ext3 ou ext4 je sais plus lequel des 2 j'avais fais une fois.
Mais oui le plus sur et fiable est quand même de sauvegarder et de formater après. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum