Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Lire des fichiers d'un PC sur le PC du même réseau
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
File_omene
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2020
Messages: 6
 
6 points

File_omene
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Sep 2020, 19:40    Sujet du message: (FBX Pop) Lire des fichiers d'un PC sur le PC du même réseau (FBX Pop) Lire des fichiers d'un PC sur le PC du même réseau 222436 201267
Répondre en citant

Bonjour,

Comment faire sur la Pop pour lire des fichiers sur le PC du meme reseau, comme je le faisait avec le file manager FreeMi UPnP Media Server sur la Revolution ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 19 Sep 2020, 1:15    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si tu es sous Windows 10, vérifie depuis les paramètres réseau côté ordi si le SMB 1.0 est bien coché.

Faut que FreeMi UPnP soit activé et réglé.

Côté Pop faut voir si dans le Freebox OS tu as bien activé l'UPnP et partages fichiers Windows (voir aussi les autres types comme Mac...).

Après, le plus simple et performant, c'est quand même de mettre les fichiers sur un disque externe que tu branches sur la Pop serveur. Ça sera nettement plus fiable dans le temps (et sans risque de virus ou similaire par propagation sur réseau local, et en Prime accessible depuis partout sur terre en accès distant) que stocker avec Windows qui defragmente sans arrêt, scanne, analyse... Pour rien donc durée de vie réduite pour le stockage.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 19 Sep 2020, 9:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Voilà pour les réglages du SMB 1.0 pour le partage:

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melleray
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 317
 
363 points

melleray, Posté le: Sam 19 Sep 2020, 9:36    Sujet du message: 3848 3561 Répondre en citant

En cochant la case serveur SMB 1.0 et en mettant des dossiers en partage sur le PC, les applications du Player Pop ont accès aux fichiers du PC par le réseau.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 19 Sep 2020, 15:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Zut mon lien vers la page du site pour la manip du SMB ne s'est pas affiché.

https://www.kwartz.com/fr/questions-frequentes/ressources-Windows/213-Windows-10-smb1
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
File_omene
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2020
Messages: 6
 
6 points

File_omene
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Sep 2020, 20:05    Sujet du message: 222436 201267
Répondre en citant

Merci pour vos reponses.

J'ai activé le client SMB

J'ai activé le partage sur mon reseau local et je vois bien la TV dans la bibilotheque multimedia.

Quand je clique sur mon PC emulé depuis la TV j'ai le message" Please provide a unser name ideally a domain unsing the DOMAIN; username and a passeword". J'ai la meme question quand j'attaque le reseau depuis VLC.

J'ai bien un nom de domain mais je n'ai pas mis de password.

Enfin j'ai installé Le FreeMi UPnP meddia Server et ca fonctionnne tres bien sur ma nouvelle Pop. Sauf que je ne vois pas les sous titres, alors que je les vois parfaitement avec les meme fichiers sur l'USB

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox