ronmlt29 (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Sep 2020, 15:09 Sujet du message: (FBX Pop) DECT: l'association n'est pas possible
(FBX Pop) DECT: l'association n'est pas possible222492201309
Bonjour
je viens de passer à la Pop. depuis plus de téléphone (ALCATEL F330 DUO), message "hors portée", synonyme de non association.
J'ai donc relancé une association, avec le code pin par defaut, mais rien, ca cherche et rien du tout. le téléphone est branché via RJ11 à la box (Pop sans DECT)
Par contre, avant j'avais la révolution, qui pilotait mes DECT... est il possible que la révolution est modifier le code pin ?
avez vous une idée ?
je vois plus quoi faire: téléphone debranché, pile enlevée,rj 11 deconnecté puis tout dans l'autre sens
la Pop affiche bien appel entrant et me dit que le téléphone sonne
Merci (ca fait une semaine)
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
En principe , le "pin" est un code affecté au combiné , pas à la base .
Il faut tenir appuyé au moins 5 secondes ou plus le bouton sur la base "recherche/ appairage" de combiné , puis modifier sur chaque poste l'association avec la base .
Un appuis court sur ce bouton , lance la recherche de tous les combinés associés à la base . Si aucun ne sonne , c'est qu'ils ne sont pas associés .
ronmlt29 (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Sep 2020, 16:03 Sujet du message:
222492201309
OK pour le coup du code pin,
je pensais que c'était une sorte de clef wep, généré par la base pour associer dans son rzo
et que c'est pour ca que la révolution générait un code a rentrer dans les tel à associer
j'appuie 5secondes...
et quand j appuie juste, rien ne sonne (rien n'est associer), les téléphones était associer a la révolution....
un problème de rj11 sur la box ne peut pas être a l origine d un pb d association ?
en filaire tu n'as pas besoin de code pin, non ? En tout cas je n'ai jamais entré de code pin pour les V5, V6 et les Delta. Juste brancher la base au Server.
Si tu viens de recevoir ta box il faut attendre que le service téléphone soit activé et si besoin redémarrer le Server
Sur la notice du téléphone , il est indiqué ceci :
Citation:
8.4.5 Modification du code PIN
Les 4 chiffres du code PIN sont requis pour modifier les réglages système de la base,
ceci afin d'empêcher toute modification par des personnes non autorisées. Par défaut,
ce code est égal à "0000".
Donc c'est le code Pin associé à la base . Il te faut alors retrouver ce code utilisé sur ton ancienne box . A moins de taper le PIN de la nouvelle base !?
Sur certains modèles , le fait de lancer l'association depuis la base , puis poser le combiné à charger , suffit pour faire automatiquement l'appairage de ce combiné à la base .
En filaire ta base est celle de ton téléphone, donc je ne comprends pas que tu es besoin d'un code pin. Pour retrouver le code pin de la révolution tu peux tenter via Freebox OS dans Paramètres > Téléphonie > DECT avec un gros bol tu auras l'ancien numéro, si cette possibilité existe dans la Pop. Autrement tu as peut être une méthode pour réinitialiser ton téléphone et ton code serait celui d'origine 0000.
Edit: je viens de trouver pour réinitialiser, attention M c'est la touche OK MENUOK
8.6 Réinitialisation du téléphoneVous pourrez rétablir à tout moment les réglages effectués en usine. Attention ! Cette opération efface tous vos réglages et tout le contenu de la liste des appels, mais pas votre répertoire qui, lui, est conservé.
1. Appuyez sur M et +/- jusqu'à sélectionner l'option DEFAUT.
2. Appuyez sur M.
3. Tapez les 4 chiffres de votre code PIN (ce code est égal à 0000 par défaut).
4. Appuyez sur M pour confirmer.
5. Appuyez sur M pour confirmer une seconde fois.
Je ne te mets pas le lien je vois que Busyspider m'a grillé, le voyou Tente ce que Busyspider propose et en dernier recours tu suis la réinitialisation
Dernière édition par chrispas le Lun 21 Sep 2020, 17:05; édité 1 fois
en regardant de près je ne pense pas qu'il puisse faire le chapitre que tu cites. Le code PIN ne doit plus être 0000 mais celui qu'il a renseigné pour associer sa base à celle de sa Freebox Révolution.
Donc pas de pitié je passerais à la manière forte: Réinitialiser la base du téléphone
Edit: Mince pour le réinitialiser il demande aussi le code PIN
si on enlève les piles/batterie, il ne se remet pas à zéro ?
Dans son premier post, il dit qu'il a enlevé les piles (batteries). Pas facile cette affaire, téléphoner au SAV Alcatel il a peut être une solution et encore pas certain qu'il la donne. Allez voir un réparateur en téléphonie ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum