Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) DECT: l'association n'est pas possible
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
ronmlt29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2020
Messages: 7
 
7 points

ronmlt29
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Sep 2020, 15:09    Sujet du message: (FBX Pop) DECT: l'association n'est pas possible (FBX Pop) DECT: l'association n'est pas possible 222492 201309
Répondre en citant

Bonjour

je viens de passer à la Pop. depuis plus de téléphone (ALCATEL F330 DUO), message "hors portée", synonyme de non association.

J'ai donc relancé une association, avec le code pin par defaut, mais rien, ca cherche et rien du tout. le téléphone est branché via RJ11 à la box (Pop sans DECT)

Par contre, avant j'avais la révolution, qui pilotait mes DECT... est il possible que la révolution est modifier le code pin ?

avez vous une idée ?

je vois plus quoi faire: téléphone debranché, pile enlevée,rj 11 deconnecté puis tout dans l'autre sens

la Pop affiche bien appel entrant et me dit que le téléphone sonne

Merci (ca fait une semaine)

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 21 Sep 2020, 15:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On en parle là: https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=79668

Il n'y a pas de DECT dans la Pop. Par contre, si tu branches bien la base du téléphone en RJ11, elle doit s'associer au téléphone.

Un autre téléphone (filaire) marche dessus ?

Le RJ11 est bon ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronmlt29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2020
Messages: 7
 
7 points

ronmlt29
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Sep 2020, 15:27    Sujet du message: 222492 201309
Répondre en citant

je sais que la Pop n'as pas de DECT ! et oui le téléphone est branché rj11
pas d association....

je fais le test avec un autre téléphone ce soir

mais je me demandais si le téléphone ne cherche pas la révolution, je n'ai pas dés-associé les téléphones, et maintenant je ne peux plus le faire

quand je vais dans le menu pour effacer l association, ça ne marche pas....

Idea le code pin demandé est celui de la base DECT ? donc celui entré dans la révolution et que je n'ai pas noté ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2393
 
9155 points

msg, Posté le: Lun 21 Sep 2020, 15:56    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

En principe , le "pin" est un code affecté au combiné , pas à la base .

Il faut tenir appuyé au moins 5 secondes ou plus le bouton sur la base "recherche/ appairage" de combiné , puis modifier sur chaque poste l'association avec la base .

Un appuis court sur ce bouton , lance la recherche de tous les combinés associés à la base . Si aucun ne sonne , c'est qu'ils ne sont pas associés .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronmlt29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2020
Messages: 7
 
7 points

ronmlt29
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Sep 2020, 16:03    Sujet du message: 222492 201309
Répondre en citant

OK pour le coup du code pin,
je pensais que c'était une sorte de clef wep, généré par la base pour associer dans son rzo
et que c'est pour ca que la révolution générait un code a rentrer dans les tel à associer


j'appuie 5secondes...

et quand j appuie juste, rien ne sonne (rien n'est associer), les téléphones était associer a la révolution....

un problème de rj11 sur la box ne peut pas être a l origine d un pb d association ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13367 points

chrispas, Posté le: Lun 21 Sep 2020, 16:12    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

en filaire tu n'as pas besoin de code pin, non ? En tout cas je n'ai jamais entré de code pin pour les V5, V6 et les Delta. Juste brancher la base au Server.

Si tu viens de recevoir ta box il faut attendre que le service téléphone soit activé et si besoin redémarrer le Server
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2393
 
9155 points

msg, Posté le: Lun 21 Sep 2020, 16:12    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Sur la notice du téléphone , il est indiqué ceci :
Citation:
8.4.5 Modification du code PIN
Les 4 chiffres du code PIN sont requis pour modifier les réglages système de la base,
ceci afin d'empêcher toute modification par des personnes non autorisées. Par défaut,
ce code est égal à "0000".

Donc c'est le code Pin associé à la base . Il te faut alors retrouver ce code utilisé sur ton ancienne box . A moins de taper le PIN de la nouvelle base !?

Sur certains modèles , le fait de lancer l'association depuis la base , puis poser le combiné à charger , suffit pour faire automatiquement l'appairage de ce combiné à la base .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronmlt29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2020
Messages: 7
 
7 points

ronmlt29
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Sep 2020, 16:28    Sujet du message: 222492 201309
Répondre en citant

le code pin sert a appareille la base et le téléphone. sur revolution, la base c'est la box. sur Pop, le téléphone DECT est en filaire à la box.

le problème c'est que j'ai déjà renvoyé la revolution, donc je peux pas retrouver le code... a defaut je vais tester 9999 possibilitées.....

la nouvelle base, c'est la base d'origine du téléphone, que je n'utilisais que comme une base de recharge
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1661 points

franki06, Posté le: Lun 21 Sep 2020, 16:45    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

pourquoi 9999 possibilités, c'est 10.000 en fait Wink puisque le 0000 est possible, et bien souvent celui intégré de base  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13367 points

chrispas, Posté le: Lun 21 Sep 2020, 16:52    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

En filaire ta base est celle de ton téléphone, donc je ne comprends pas que tu es besoin d'un code pin. Pour retrouver le code pin de la révolution tu peux tenter via Freebox OS dans Paramètres > Téléphonie > DECT avec un gros bol tu auras l'ancien numéro, si cette possibilité existe dans la Pop. Autrement tu as peut être une méthode pour réinitialiser ton téléphone et ton code serait celui d'origine 0000.

Edit: je viens de trouver pour réinitialiser, attention M c'est la touche OK MENUOK
8.6 Réinitialisation du téléphoneVous pourrez rétablir à tout moment les réglages effectués en usine. Attention ! Cette opération efface tous vos réglages et tout le contenu de la liste des appels, mais pas votre répertoire qui, lui, est conservé.

1. Appuyez sur M et +/- jusqu'à sélectionner l'option DEFAUT.
2. Appuyez sur M.
3. Tapez les 4 chiffres de votre code PIN (ce code est égal à 0000 par défaut).

4. Appuyez sur M pour confirmer.
5. Appuyez sur M pour confirmer une seconde fois.

Je ne te mets pas le lien je vois que Busyspider m'a grillé, le voyou Very Happy Tente ce que Busyspider propose et en dernier recours tu suis la réinitialisation


Dernière édition par chrispas le Lun 21 Sep 2020, 17:05; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 21 Sep 2020, 16:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Le manuel en ligne . il faut je pense commencer par de-associer la base qui l'était avec la V6

https://manuall.fr/alcatel-f330-voice-duo-téléphone-sans-fil/

8.4.3 Dé-association d'un combiné

le code PIN par défaut est 0000

8.5 Association d’un combiné
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13367 points

chrispas, Posté le: Lun 21 Sep 2020, 17:22    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

en regardant de près je ne pense pas qu'il puisse faire le chapitre que tu cites. Le code PIN ne doit plus être 0000 mais celui qu'il a renseigné pour associer sa base à celle de sa Freebox Révolution.
Donc pas de pitié je passerais à la manière forte: Réinitialiser la base du téléphone PDT_Aliboronz_14

Edit: Mince pour le réinitialiser il demande aussi le code PIN Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 21 Sep 2020, 17:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

si on enlève les piles/batterie, il ne se remet pas à zéro ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2393
 
9155 points

msg, Posté le: Lun 21 Sep 2020, 17:51    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

En principe , dans les notices , il y a toujours un code PIN de remise à zéro au cas où le PIN soit oublié .

Ou une manip à faire sur le combiné + base .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13367 points

chrispas, Posté le: Lun 21 Sep 2020, 17:55    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
si on enlève les piles/batterie, il ne se remet pas à zéro ?

Dans son premier post, il dit qu'il a enlevé les piles (batteries). Pas facile cette affaire, téléphoner au SAV Alcatel il a peut être une solution et encore pas certain qu'il la donne. Allez voir un réparateur en téléphonie ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox