Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Page Perso: mot de passe perdu sur un vieux compte

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Tutux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Tutux
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 22:57    Sujet du message: Page Perso: mot de passe perdu sur un vieux compte Page Perso: mot de passe perdu sur un vieux compte 222428 201260
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je me permets de venir poster un petit mot sur votre forum car j'ai un petit souci.

J'ai créé il y a plus de 10 ans un blog. Puis le temps passant, je ne m'en suis plus occupé et j'en ai même oublié son existence.

Ce qu'il y a, c'est qu'aujourd'hui, une photo "de famille", totalement anodine, porte préjudice à une amie, par une simple association de nom. En effet, il est associé à une personne peu fréquentable aujourd'hui, ce qui n'était pas le cas à l'époque, et elle est sans cesse contacter par des huissiers et consorts qui recherchent ce monsieur.

Aujourd'hui, je souhaiterais supprimer cet article, mais je ne me souviens plus du tout de mes logs.

Je suis extrêmement vigilant sur ce que je poste sur Internet, et ça me crève le coeur de voir qu'une photo toute bête pose tant de problèmes à mon amie.

Auriez-vous une idée sur la façon de récupérer mes logs en sachant que j'étais, mais que je ne suis plus client Free aujourd'hui ? Un lien, un numéro de téléphone, un formulaire d'aide ?

Merci par avance pour votre aide.

Tutux

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 18 Sep 2020, 0:45    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je n'ai pas de blog ou similaire à ce jour et je connais que de nom celui que tu avais, je ne t'apporterai sans doute pas LA solution mais je peux essayer de t'aider si on s'imagine que cela est assez similaire à tout autre site.

déjà le blog est il toujours vraiment en ligne ou est ce une sorte de veille/sauvegarde ? Est il référencé à ce jour ?
Si encore référencé, tu peux voir, si tu te souviens de quels site ou logiciel tu avais utilisé, à faire de même mais cette fois pour retirer les dits mots clé et autres afin qu'il ne soit plus trouvable sur le net sauf à connaître l'adresse précise.

Tu te souviens de l'adresse du blog/page, du nom du blog, des informations personnelles d'identité de profil que tu avais renseigné (pseudo, nom, prénom, date de naiss, lieu de naissance, adresse, téléphone, age, question secrète, quand tu avais créé le blog, avec quelle adresse mail et éventuellement qu'elle adresse mail de secours ou tel de secours...) ou autre info '' perso'' qui permettrait de justifier.

Tu peux alors :
- soit aller t' identifier mais tu coches la case mot de passe oublié. Tu recevras un lien ou identifiant par mail. Ceci implique que tu ai toujours la fameuse adresse mail active et que tu y a accès puisque tu peux pas aller sur le compte et la modifier avant !
- soit voir à contacter le site ki l'héberge et indique alors, sans trop en dire dans ton message de contact, que tu avais créé ce blog fut un temps, que tu n'y allais plus et ne l'utilisais plus depuis un certain temps et qu'à ce jour tu souhaites le supprimer ou modifier du contenu qui s'y trouve mais passé le temps, tu te souviens plus de l'identifiant et/ou mot de passe. Tu fournis alors le nom/adresse du blog et le pseudo, l'adresse mail de l'époque et que tu donneras plus amples informations sur le blog ou toi si besoin... Au pire tu peux juste demander sa suppression (complète) après avoir donné les kkes info. Tu n'auras alors pas à y accéder, ils le feront pour toi.

Espérant t'avoir aidé un peu...

Ceci dit si je peux me permettre une remarque. Vu que tout ce qui est posté sur le net est quasiment gravé à vie (d'Internet) et quasiment jamais supprimable même 50 ans après, il faut se méfier de ce que l'on écrit, poste, diffuse, même sur un forum, page de réseau social, un commentaire sur un truc... Car cela peut même très tardivement être retrouvé par quelqu'un et cela peut porter préjudice, par ex tu étais jeune et disais vouloir mettre à mal le système ou tel ou tel truc, des choses que tout jeune peut penser au moins sur un coup de tête, et 20, 30, 50 ans après pour bosser dans une boîte où autre, bim bam boum, ça ressurgit même quand le site ou blog n'existe plus depuis plusieurs décennies. Suffit qu'une personne ai une fois visité, copié, dupliqué, sauvegardé tout ou partie de kke chose, fait un lien vers, un referencement... Et fini, c'est gravé ds plus dur que ds le marbre.

Et si photo ou vidéo, même mise en '' personnel '' on a vu ce que ça a donné il y a quelques années sur les réseau sociaux par ex, une petite faille de sécurité et hop, des centaines de millions de fichiers libre d'accès à qui veut.

Donc éviter de poster quoi que ce soit surtout de nos jours Wink

Tutux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Tutux
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Sep 2020, 17:41    Sujet du message: 222428 201260
Répondre en citant

Bonjour !

Merci pour ta réponse Frederic.

Il m'a fallu un bon moment pour pouvoir répondre, le site devait apparemment vérifier mon comportement. Je pouvais rien poster donc j'ai pas très bien compris la logique !

Pour le suivi, le problème global est ce jour résolu. Tu m'as mis sur une excellente piste, à savoir retrouver les accès au blog, et supprimer tout simplement le post. Malgré cela il restait toujours le post en cache dans le moteur de recherche. J'ai du coup fait une demande de suppression de page via la Search Console de Google, après quelques jours, la page "obsolète" a été supprimée, plus rien ne remonte dans le navigateur, donc problème résolu !

Concernant le fait de récupérer mes logs ftp, je n'ai ce jour aucun moyen (mail, formulaire, tel) de les récupérer, c'est tout simplement hallucinant. A minima, j'aimerais récupérer le contenu de ces FTP, et les supprimer ensuite.

J'ai contacter le support via Facebook, j'ai eu une réponse "Messenger" 8 jours après, je vais poursuivre cette piste. A la vue du nombre d'échanges qu'il va falloir pour résoudre ce problème, je vous donnerai des nouvelles dans 1 à 2 ans Smile

Pour le reste, bien évidemment, je fais attention à ce que je publie sur le Web, à savoir que je ne publie plus rien du tout depuis 10 ans, pour les arguments que tu cites. Si j'avais eu souvenir de ce blog, j'aurais fait le nécessaire à cette période. D'ailleurs, dès mes logs retrouvés, je vire tout. Comme je l'ai fait pour tous mes profils Facebook et autres il y a maintenant 10 ans. Le monde "forum" peut-être très instructif et utile dans bien des lieux, à l'inverse, les réseaux sociaux sont une décharge à ciel ouvert, bien plus remplie qu'il y a 10 ans et bien moins que dans 10 ans, et n'a plus aujourd'hui d'intérêt pour la société, mais c'est un autre débat plus philosophique !

Merci pour avoir pris le temps de me donner une réponse aussi complète, preuve d'altruisme rare de nos jours.

Je reviens pour confirmer la suppression de mes FTP et le sujet sera ce jour-là résolu Smile

Bonne fin de weekend à toi et aux membres UniversFreebox !

Tutux.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 27 Sep 2020, 18:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Cool si j'ai pu t'aider un peu.

Pour la gravité de la société... Je dirai que si l'on remonte dans le passé :
- années 50 à 60 le peuple subissait mais après guerre, les gens se posaient pas trop de questions
- années 60 à env 65. Le peuple voit des tensions mondiales liées à guerre froide... Même si présentés depuis à peu près 1950,ca s'est aggravé.
- années 65 à 75 environ, tout n'est que colères, pseudo guerres... Oppression... Le peuple veut la libération de tout, on aura alors la période de rebelion, hippies..
- après jusque dans les années 80 à 90 le monde ne se posait plus trop de questions et vivait un poil mieux même si pas top.
- années 90 à 2000 avec le rnb, rap... Le monde tente de se rebeler encore...
- 2000 début des télé pseudo réalité, même si la route première loft story ou star ac ça allait (et j'aimais !), le monde a commencé à changer.

Depuis, le net est devenu, sur les réseaux sociaux comme forums, des expressions non plus trop constructives sur tout et rien, sur la vie et j'en passe mais des messages de colère, haine... À critiquer tout sans proposer des choses, à vouloir chasser qui dira ou écrira un truc qui peut être mal pris par d'autres... Par ex ds les années 80,les humoristes nous faisaient rire de tout, on se posait pas trop de questions et on riait de tout. Aujourd'hui, s'il y a à peine le quart du dixième du tiers du millième dit ou même suggéré, paf, linchage partout.

Depuis la société est devenu le reflet des réseaux sociaux.
Le moindre truc ki se passe dans la rue et hop, faut que les gens s'empressent de mettre sur les réseaux sociaux pour lincher à tout va, gratuitement voir en plus en étant rémunéré avec le nombre de visionnage qui encourage hélas à continuer.

Sans être pessimiste, j'aimais la vie dans le passé. Aujourd'hui je suis horrifié.
Demain j'ai peur de la dégradation du monde où l'on vit.

Pour cela, si il y a 20 ans j'avais des blogs... Aujourd'hui j'en ai plus depuis longtemps car tout ce qu'on peut dire ou faire peut être pris et sorti de son contexte et se retourner après contre nous, même IRL, tu peux plus dire où faire quoi que ce soit dans une entreprise...
Quand je vois en 6 ans, j'ai plus fais 1 entreprise sans qu'il y ai entre autres collègues ou hiérarchie, des pb de harcèlement (alors qu'il n'y avait jamais rien eu !). Je dis pas qu'il faut pas dire si, si bien sur, mais je sais pas, aujourd'hui, tu sers molement une main ou tu fais une bise 1mm pas au bon endroit ou tu regardes pas dans les yeux quelqu'un... Si en olus tu es patron ou responsable, tu peux être accusé de tout !

Moi tout ça m'attriste, il n'y a plus de dialogue, que de la haine, du mépris, linchage... Pour un rien

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: