Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb demenagement
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
juju_17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 16
Localisation: Poitiers (86)
 
-1 points

juju_17
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mar 2008, 12:57    Sujet du message: Pb demenagement Pb demenagement 9626 8600
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Voila mon probleme et je voudrais savoir si du monde est dans le meme cas et que faire, ou combien de temps attendre

J'etais abonné Free DT dans un appart. Je demenage et pour ne pas perdre trop de temps, je fais ouvrir une ligne FT avec un numéro. Je contacte Free pour faire demenager mon abonnement, ils me disent pas de soucis !!!

Et la je suis bloqué à l'étape 1 sur la console de gestion.

Après de très nombreux contact avec l'assistance technique, on me dit que le NRA est saturé et qu'il faut patienter. Je patiente mais la de m'impatiente, toujours rien, alors que des nouveaux locataires de mon quartier ont été reliés en qqs jours.

Comment faire pour avoir des infos digne de ce nom, comment faire accélérer les choses. Désirant rester chez Free, combien de temps cela peut mettre !!!

Merci de vos réponses, en espérant que quelqu'un de Free vera ce message et pourra peut-être faire avancer les choses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Ven 28 Mar 2008, 14:18    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour Juju,

Peux-tu nous préciser à quel NRA tu es rattaché ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Ven 28 Mar 2008, 14:53    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Bonjour,

Il me faudrait le numéro de téléphone (identifiant Free) par MP.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju_17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 16
Localisation: Poitiers (86)
 
-1 points

juju_17
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mar 2008, 16:28    Sujet du message: 9626 8600
Répondre en citant

Lorenzo a écrit:
Bonjour,

Il me faudrait le numéro de téléphone (identifiant Free) par MP.

Merci.


MP envoyé

Citation:
visaster Posté le: Ven 28 Mar 2008, 13:18 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Juju,

Peux-tu nous préciser à quel NRA tu es rattaché ?


NRA : PAT86 (poitiers)

Merci d'avance a tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Ven 28 Mar 2008, 17:02    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Merci pour l'info :

J'ai examiné les connexions sur le NRA PAT86.
Un seul DSLAM : pat86-1, et il est plein à 100%.

L'historique de François04 permet de voir que ce DSLAM est devenu plein au cours du moirs de décembre 2007, soit il y a plus de trois mois.


Visiblement quelque chose empêche Free d'installer un deuxième DSLAM.

Le cas peut ressembler à celui déjà célèbre de la Chapelle sur Erdre, où l'absence de place dans le NRA de France Télécom et le blocage par la mairie, avait empêché les créations de nouvelles connexion Free pendant des mois, avec des articles dans la presse locale et tout !


Juju, essaye de te renseigner à ta Mairie, services techniques, de ce qu'il en est des problèmes de nouvelles connexion ADSL. Ils ont peut-être des infos si c'est bien un problème de place dans le batiment de France Télécom....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Ven 28 Mar 2008, 18:13    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Citation:
PATINOIRE Poitiers 86194PAT

Dernières Ressources Rép. Gé. allouées


Saturation du NRA, pour information, il faut désaturer et ça prend six mois minimum - je n'ai pas la date effective de la saturation de ce NRA mais je sais qu'il était déjà saturé en février.

Nb : Cette saturation est valable pour tous les opérateurs alternatifs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 952
 
50 points

tozmani, Posté le: Sam 29 Mar 2008, 1:30    Sujet du message: Re: Pb demenagement Re: Pb demenagement 3180 2934 Répondre en citant

Vas dans une agence France Telecom, tu ne parles pas des fai alternatifs. Tu fais le neuneu et tu demandes si tu peux avoir l'ADSL là ou tu habites. c'est ma technique préféré...

Si tu es saturé du nra : comment changer un déménagement en résiliation ?
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju_17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 16
Localisation: Poitiers (86)
 
-1 points

juju_17
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Mar 2008, 7:51    Sujet du message: Re: Pb demenagement Re: Pb demenagement 9626 8600
Répondre en citant

tozmani a écrit:
Vas dans une agence France Telecom, tu ne parles pas des fai alternatifs. Tu fais le neuneu et tu demandes si tu peux avoir l'ADSL là ou tu habites. c'est ma technique préféré...

Si tu es saturé du nra : comment changer un déménagement en résiliation ?


Je vais a FT et je leur demande si je peux avoir l'ADSL, et qu'est-ce que ca va me donner? Mon voisin a la Livebox, donc il vont me dire qu'il peuvent et je vais être engagé pour un an. Ou alors qu'est-ce que ca va m'apporter si ils me disent que c'est possible?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju_17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 16
Localisation: Poitiers (86)
 
-1 points

juju_17
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Mar 2008, 16:34    Sujet du message: 9626 8600
Répondre en citant

moi je crois que je vais pété un câble, personne ne peut me repondre, ni Free, ni FT, ni la mairie, ni la Hotline, ni les techniciens. c'est tout de meme incroyable. Je vais retenter FT ce soir mais je ne sais plus quoi faire Sad Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Lun 31 Mar 2008, 18:26    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

juju_17 a écrit:
je ne sais plus quoi faire Sad Sad


Patienter Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju_17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 16
Localisation: Poitiers (86)
 
-1 points

juju_17
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Mar 2008, 18:30    Sujet du message: 9626 8600
Répondre en citant

Lorenzo a écrit:
juju_17 a écrit:
je ne sais plus quoi faire Sad Sad


Patienter Rolling Eyes


tout le monde dit ca mais c'est vague patienter, qd je vois que certains attende des mois et des mois, ca m'embete !!!

il n'y a personnes a Free qui est au courant des travaux qui ont été demandés !!! Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Lun 31 Mar 2008, 18:31    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Non.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju_17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 16
Localisation: Poitiers (86)
 
-1 points

juju_17
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Avr 2008, 13:52    Sujet du message: 9626 8600
Répondre en citant

a ben ca au moins c'est clair Shocked  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 01 Avr 2008, 14:52    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

juju_17 a écrit:
a ben ca au moins c'est clair Shocked
C'est vrai que la réponse de Lorenzo est un peu directe; voilà ce qui se passe, la centrale téléphonique de laquelle ta ligne téléphonique dépend semble saturée, çà veut dire qu'il n'y a plus de places pour raccorder/brancher d'autres lignes. Dans une telle situation, Free ne peut rien faire, la centrale appartient à FT, c'est lui qui doit donc intervenir pour faire de la place, afin que Free puisse rajouter du matos pour brancher les lignes en attente comme la tienne et d'autres sans doute; tant que FT ne bouge pas Free est bloqué comme toi, malheureusement.

On t'a proposé d'aller simuler un abo chez Orange dans une agence FT, pour voir si avec Orange c'est également saturé comme pour Free (ce qui m'étonnerait); si l'agent FT te dit que l'abo est possible chez Orange, alors çà veut dire que FT met de la mauvaise volonté, bloquer les autres opérateurs, volontairement... Rolling Eyes Rolling Eyes comme toi qui veutt'abonner chez Free, on ne peut pas totalement l'exclure. (mais je n'oserai pas l'affirmer ici).

Et dans ce cas, tu pourras faire pression sur ta mairie: Pourquoi l'abo est possible chez Orange lorsque je vais me renseigner dans une agence FT, et chez Free je suis bloqué depuis longtemps, ils me disent qu'il n'y a plus de places pour cause de saturation, alors qu'Orange ne semble pas souffrir de la même saturation, il y a bien quelque chose qui ne tourne pas rond, M./Mme le/la maire. Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju_17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 16
Localisation: Poitiers (86)
 
-1 points

juju_17
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Avr 2008, 23:14    Sujet du message: 9626 8600
Répondre en citant

Merci por l'explication, je vais retenter FT demain pour voir s'il peuvent me fournir Internet  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox