Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait Série Free et appel vers la Suisse, ça fait mal....
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
patchar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2020
Messages: 2
 
2 points

patchar
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2020, 21:42    Sujet du message: Forfait Série Free et appel vers la Suisse, ça fait mal.... Forfait Série Free et appel vers la Suisse, ça fait mal.... 222552 201355
Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de changer d'opérateur en venant chez Free, et en souscrivant au forfait série Free à 13,99 euros ( pas le dernier en cours) Mon intérêt était que d’après ce que j'avais lu, les appels vers les fixes Suisse étaient compris. J'ai fait un appel à ma fille de 22mn, le premier jour, et hop, je me retrouve avec une surfacturation de 15,18 euros.
J'ai tenté sur le site Free de retrouver les tarifs pour cette série spéciale, mais sans succès.

Si je compte bien cela fait du 0,69 euros la mn, alors que même le forfait à 2 euros est facturé pour cette destination 3 fois moins..... je cherche à comprendre cette stratégie commerciale.

Si vous avez un lien pour que je consulte le tarif de cette série, je suis preneur et reconnaissant, avant que je recherche mon rio, pour trouver un forfait plus en adéquation avec mes besoins helvétiques.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 23 Sep 2020, 22:13    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

http://mobile.free.fr/docs/tarifs.PDF

La Suisse est bien inclus sur fixes.

Toutefois attention. En France, nos numéro sont du style 01 02 03 04 05. Pour mobile c'est 06 ou 07 ai début.

Si une personne de l'étranger veut nous appeler, elle peut peut être nous appeler avec le numéro '' local'' mais ça lui coûtera cher du passage de chez elleen local vers international puis international vers local chez nous.

En revanche, si elle fait +33 au lieu du 0,elle arrivera au numéro international direct sans détour...

Toi en voulant appeler en Suisse, il te faut, pour éviter la surfacturation, composer le numéro en mode international. Si je dis pas de bêtises, la suisse c'est +40 ou +41

La surfacturation est à mon avis du à cela.

Pr set à mettre tous ses numéros fixes comme mobiles en mode international, cela évite les problèmes, même si on va rarement à l'étranger, on pensera jamais lors de l'excursion exceptionnelle à modifier les numeros
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9764 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 24 Sep 2020, 0:59    Sujet du message: Re: forfait serie Free et appel vers la Suisse, ca fait mal. Re: forfait serie Free et appel vers la Suisse, ca fait mal. 84610 78764 Répondre en citant

patchar a écrit:
Je viens de changer d'opérateur en venant chez Free, et en souscrivant au forfait série Free à 13,99 euros ( pas le dernier en cours) Mon intérêt était que d’après ce que j'avais lu, les appels vers les fixes Suisse étaient compris.

Bonsoir,

L’offre mobile intermédiaire n’inclut pas les appels vers les destinations internationales, d’après le détail de la dernière promo. À vérifier si votre offre l’inclut sur votre espace abonné Free Mobile, et par l’email de confirmation de souscription.
patchar a écrit:
J'ai fait un appel à ma fille de 22mn, le premier jour, et hop, je me retrouve avec une surfacturation de 15,18 euros. J'ai tenté sur le site Free de retrouver les tarifs pour cette série spéciale, mais sans succès.

Si je compte bien cela fait du 0,69 euros la mn, alors que même le forfait à 2 euros est facturé pour cette destination 3 fois moins..... je cherche à comprendre cette stratégie commerciale.

La tarification est étrange... Vous avez appelé à partir du réseau français, ou d’un autre pays?
Êtes vous sûr que tout le hors-forfait ne concerne que l’appel en Suisse? L’espace abonné vous donne le détail du hors forfait.
frederic76 a écrit:
http://mobile.free.fr/docs/tarifs.PDF

La Suisse est bien inclus sur fixes.

Non le dernier forfait intermédiaire n’inclut pas d’appels vers les destinations internationales.
frederic76 a écrit:
Si une personne de l'étranger veut nous appeler, elle peut peut être nous appeler avec le numéro '' local'' mais ça lui coûtera cher du passage de chez elleen local vers international puis international vers local chez nous.

Elle pourra nous appeler avec le numéro local (Sans préfixe international), si elle est sur un réseau français. Mais elle doit composer obligatoirement le format international (+33 ou 0033) à l’étranger. Sinon l’appel n’arrive jamais, car nombreux pays ont un format local similaire (numéro à 10 chiffres et commençant par un 0).

Non l’appel n’est pas facturé plus parce que ça ferait un détour « local vers international, puis international vers local chez nous ». Ce mécanisme n’existe pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 24 Sep 2020, 1:24    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Patatos

OK pour le forfait, je pensais pas à celui là vu qu'il parlait du forfait Free...

Pour le plus cher en local.... Que tu dis, non. Appelles un numéro français en mode local depuis l'étranger au lieu du +33...et pire avec des numéro spéciaux comme banques... Tu verras si ça coûte pas plus cher !

On l'a vu plein de fois des personnes qui sans faire l'indicatif du pays ont vu leur facture hors de prix surtout après plusieurs jour malgré l'info conso... Car quand local... Les opérateurs locaux facturent le transfert vers international... Et cela a un coût qu'ils répercutent entre immédiatement et plusieurs jours après.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patchar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2020
Messages: 2
 
2 points

patchar
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Sep 2020, 7:47    Sujet du message: 222552 201355
Répondre en citant

Bonjour, et Merci pour vos réponses. J'ai enfin trouvé le document tarifaire concernant mon offre Free série. Et effectivement je n'ai pas les appels internationaux sur cette offre, chose que je n'avais pas vu bien sur, mais la conception du document et selon moi un peu trompeuse. Quant au tarif, la Suisse n'étant pas considérée en Europe ( étrange géographie... pour Free) le tarif est bien sur réévalué.

Bref, je me suis trompé, et ayant eu un forfait à 19,90 il y a quelques années chez Free, j'étais resté avec me souvenirs pour les appels vers l'helvetie.

Dommage le réseau vers chez moi marche bien, mais il va falloir que je trouve un abonnement plus en adéquation avec mes besoins. Et cette fois ci, je lirai le document contractuel jusqu'au petites lignes du bas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 24 Sep 2020, 8:01    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Après si je peux me permettre une remarque :
Le forfait semble coûter 13e sans appels internationaux et keks autres brides par rapport au forfait Free illimité ou à défaut 100 Go.

Si tu as une Freebox, tu peux peut être voir à migrer sur le forfait illimité, tu paieras 3e de plus mais tu n'auras alors plus les 22e de hors forfait vers la Suisse surtout si c'est récurrent.

Et à étudier aussi même si pas de Freebox, 7e de plus mais pas à payer 22e de hors forfait...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Jeu 24 Sep 2020, 8:20    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Bonjour,,

j'ai eu le m^me désagrément avec mon petit fils qui était en suisse avec un abonnement en promo pris au mois de juin.

En fait ces promos un an c'est "bidon", on ne lit pas suffisamment les conditions !!! ces promos sont même à fuir !!!
Souhaitons que lorsque l'année de promo sera terminé on retrouvera un abonnement "normal".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 24 Sep 2020, 8:29    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

coolrenea a écrit:
j'ai eu le m^me désagrément avec mon petit fils qui était en suisse avec un abonnement en promo pris au mois de juin.
En fait ces promos un an c'est "bidon", on ne lit pas suffisamment les conditions !!! ces promos sont même à fuir !!!
Souhaitons que lorsque l'année de promo sera terminé on retrouvera un abonnement "normal".

Comme tu le dis, tu n'as pas lu tout comme il faut. Donc tu ne peux pas dire que c'est fausse promo...

Si je vais dans un supermarché et que je vois un produit en promo, je regarde la quantité et prix au kilo/litre et vais voir si cela ne coûterait pas moins cher dans un produit identique mais hors promo ou dans une autre capacité.

Un forfait c'est pareil. On peut pas avoir tout du forfait le plus cher à un prix bien en deçà. Ou alors c'est qu'il y a tellement de marge en temps normal qu'ils peuvent se permettre de...

Bref bien tout lire, cela évite les mauvaises surprises.

Et puis tout le monde ne veut pas forcément de telle ou telle option, donc celui-ci peut suffire amplement pour pas mal de cas.

Par ex on peut se dire que si l'on a déjà 1 forfait illimité relié à Freebox, on peut vouloir une 2eme ligne mais sans forcément 80 ou 100 Go de net ou x pays offert...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23826 points

Stéphane_ping, Posté le: Jeu 24 Sep 2020, 8:42    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Certes... il faut tout lire... mais Free nous avait habitué à mieux, quand même, non ?

Du coup, il y a d'autres forfait que celui "intermédiaire" qui ne cesse de faire du "yoyo" et qui intègrent la Suisse, sans être obligé de passer sur le forfait "FULL" à 15€99 ou 19€99 sans Freebox... ou 1 forfait "FULL" à 9€99 avec la Pop Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 24 Sep 2020, 9:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je trouve pas mais après chacun sa vision.

Ne pas oublier qu'avant Free, si on voulait pas payer trop cher le tel, fallait prendre des cartes rechargeables mais que dans tous els cas, cela pouvait revenir très cher et les forfaits coûtaient une blinde.

Free à permis de réduire drastiquement les prix et d'avoir un forfait... Avec bien plus de choses que ce que proposaient les 3 dinosaures.

Ne pas oublier que pour avoir un forfait à 8 ou 10 euros voir moins, faut pas mal de forfaits plus cher afin de couvrir l'investissement... Donc en voulant chercher au moins cher... Tu n'aides pas à l'évolution et après tu iras te plaindre d'une mauvaise qualité de réseau...

Combien coûte l'installation d'une antenne ? Penses y 😉
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 24 Sep 2020, 9:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Et j'ajouterai que prendre le forfait à 16/20e permet de ne aps se soucier du quota mensuel ou autre.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 24 Sep 2020, 10:11    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
OK pour le forfait, je pensais pas à celui là vu qu'il parlait du forfait Free...

Bah oui, il faut bien lire (titre + première ligne).
patchar a écrit:
Et effectivement je n'ai pas les appels internationaux sur cette offre, chose que je n'avais pas vu bien sur

Comme quoi, il faut lire.
patchar a écrit:
mais la conception du document et selon moi un peu trompeuse.
Chacun son avis mais je le trouve très clair.
patchar a écrit:
Quant au tarif, la Suisse n'étant pas considérée en Europe ( étrange géographie... pour Free)

Que dire de la distinction entre la France et l'Europe dans les forfaits de tous les opérateurs, la France faisant pourtant parti de l'Europe, de l'Union européenne, de l'espace Schengen et de la zone euro, rien que ça.
patchar a écrit:
Et cette fois ci, je lirai le document contractuel jusqu'au petites lignes du bas.

Excellente initiative. Et puis bon, ne pas rester sur ses acquis, les conditions contractuelles et tarifaires peuvent évoluer.
frederic76 a écrit:
Si je vais dans un supermarché et que je vois un produit en promo, je regarde la quantité et prix au kilo/litre et vais voir si cela ne coûterait pas moins cher dans un produit identique mais hors promo ou dans une autre capacité.

Mais carrément, les gens regardent le prix affiché, pas le prix au kilogramme ou au litre et ça change carrément tout. Une bouteille de 2 litres de jus de fruit vendue 1,78 € coûte moins cher qu'une bouteille de 1,5 litre vendue 1,40 €, prix rapporté au litre.
Stéphane_ping a écrit:
Du coup, il y a d'autres forfait que celui "intermédiaire" qui ne cesse de faire du "yoyo"

Quel est votre problème avec ce forfait qui fluctue en prix et en contenu ? C'est un forfait en série limitée, valable quelques jours. À la fin du décompte, la forfait change, sinon le décompte ne sert à rien et le forfait en série limitée est au contraire mensonger puisqu'il ne change pas. Donc il change toutes les semaines. Comme chez Red, ça change, ce sont des promotions.

Quant aux personnes qui critiquent les réductions valables 6 mois, où est encore le problème ? Si cela ne vous convient pas, ne souscrivez pas. Autrement, c'est clairement moins cher même si on change deux fois par an. Au lieu de traîner sur fessebouc ou devant l'une des émissions poubelle de Cyril H., perdez 10 minutes de votre temps à changer de forfait. Et en plus, ça fait tourner une usine en France qui fabrique des cartes SIM. Vive l'emploi.

Lisez les documents, faites des calculs et souscrivez en connaissance de cause.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Jeu 24 Sep 2020, 10:59    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
coolrenea a écrit:
j'ai eu le m^me désagrément avec mon petit fils qui était en suisse avec un abonnement en promo pris au mois de juin.
En fait ces promos un an c'est "bidon", on ne lit pas suffisamment les conditions !!! ces promos sont même à fuir !!!
Souhaitons que lorsque l'année de promo sera terminé on retrouvera un abonnement "normal".

Comme tu le dis, tu n'as pas lu tout comme il faut. Donc tu ne peux pas dire que c'est fausse promo...

Si je vais dans un supermarché et que je vois un produit en promo, je regarde la quantité et prix au kilo/litre et vais voir si cela ne coûterait pas moins cher dans un produit identique mais hors promo ou dans une autre capacité.

Un forfait c'est pareil. On peut pas avoir tout du forfait le plus cher à un prix bien en deçà. Ou alors c'est qu'il y a tellement de marge en temps normal qu'ils peuvent se permettre de...

Bref bien tout lire, cela évite les mauvaises surprises.

Et puis tout le monde ne veut pas forcément de telle ou telle option, donc celui-ci peut suffire amplement pour pas mal de cas.

Par ex on peut se dire que si l'on a déjà 1 forfait illimité relié à Freebox, on peut vouloir une 2eme ligne mais sans forcément 80 ou 100 Go de net ou x pays offert...

Je ne vais pas au supermarché pour lire "le journal" en fait je pense que tu n'as rien compris, ces promos ce n'est plus ou moins que des astuces marketing car ils savent qu'ils retomberont sur leurs pieds financièrement ( avec ces fameuses petites clauses que les usagers ne lisent pas. Pour eux l'intérêt c'est de piéger un usager qui va potentiellement rester chez eux au bout d'un an et de faire croire qu'un forfait "promo" est identique à un forfait classique de l'abonné lambda.

Entre lire une étiquette ou le prix au kilo ou litre est affiché clairement (c'est obligatoire) et les conditions générales de vente d'un forfait qui fait trois pages ou les restrictions ne sont pas toujours clairement écrites il y a une différence.

Souvent la justice s'en est mêlée au profit du consommateur. Si Free multiplie ces promos en continue depuis plusieurs moi dis moi la raison!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9764 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 25 Sep 2020, 10:55    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

coolrenea a écrit:


À aucun moment il est indiqué que l’offre serie illimitée est identique à l’offre sans promo. Il n’y a que 3 aspects en communs:

- les appels/SMS illimités en France/Dom
- appels illimités en déplacement en UE
- le réseau mobile
Sinon le reste est différent (enveloppe Internet en France/UE/hors UE, appels vers destinations étrangères incluses).

Nul besoin de lire les CGV, d’ailleurs ce sont les CGA pour des abonnements... Lorsque c’est inclus y a mention « Appels illimités, vers 100 destinations », et le lien mène vers la liste complète. On l’aperçoit bien sur la page Internet descriptive de l’offre pour le 2/0€ et 20/16/10€. Or sur la promo série limitée il n’y a clairement pas écrit cette mention.

Donc l’opérateur informe clairement sans lire « les petites lignes », mais il suffit de lire avant de confirmer la souscription. La justice ne fera rien du tout, hormis vous suggérez de bien lire avant...


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Ven 25 Sep 2020, 13:47; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 25 Sep 2020, 11:13    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
frederic76 a écrit:
Si je vais dans un supermarché et que je vois un produit en promo, je regarde la quantité et prix au kilo/litre et vais voir si cela ne coûterait pas moins cher dans un produit identique mais hors promo ou dans une autre capacité.

Mais carrément, les gens regardent le prix affiché, pas le prix au kilogramme ou au litre et ça change carrément tout. Une bouteille de 2 litres de jus de fruit vendue 1,78 € coûte moins cher qu'une bouteille de 1,5 litre vendue 1,40 €, prix rapporté au litre.

Pas forcément toujours le cas. Hier j'ai acheté un flacon de ketchup d'une marque habituelle que je prends. En promo dans le 2eme plus grand format du magasin c'était un certain prix au kilo. C'était pas excessif mais je trouvais cher. En rayon après j'ai été voir et ai vu que la capacité moindre, était carrément moins cher au litre que le gros flacon en promo !

Comme quoi... Plus grand c'est pas forcément moins cher au litre/kilo
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox