Oline (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
Oline (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Sep 2020, 10:41 Sujet du message: (V6) Fibre: changement de préfixe IPv6 sans raison
(V6) Fibre: changement de préfixe IPv6 sans raison
222559
201361
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un abonnement Free Fibre (Freebox révolution) avec un préfixe IPv6 (2a01:e0a:xxx:c00::0/64) depuis quelques mois. Sans aucune raison, depuis la seconde semaine de septembre 2020, le préfixe IPv6 a changé (2a01:e0a:yyy:d9b0::0/64), ce qui a fait tombé l'intégralité de mon réseau interne IPv6... Donc latence d'accès aux service le temps du fallback IPv4, ...
J'ai demandé des explications au service en ligne "Mon assistance" qui m'a répondu d'aller voir l'IPv6 sur l'interface http://mafreebox.freebox.fr/ mon IPv6 et qu'il était impossible de revenir à la précédente. Vu que "quoi faire" n'est pas une réponse à "pourquoi ça s'est produit", j'ai donc reposé ma question pour avoir des explications et je n'ai aucune réponse de leur part depuis plus d'une semaine.
L'assistance par téléphone, soit me raccroche au nez quand je dit "IPv6", soit m'explique que je mens et que l'adresse IPv6 n'a jamais changé de leur côté... Et que de toutes façons, ils n'ont aucun moyen de vérifier ça...
1) Quelqu'un a une explication de pourquoi s'est arrivé ?
2) Est-ce que ça va se produire à nouveau?
Merci d'avance
|
|
loggoi
Geek de L'Univers

|
loggoi, Posté le: Jeu 24 Sep 2020, 11:49 Sujet du message: Re: (V6) Fibre: changement de préfixe IPv6 sans raison
Re: (V6) Fibre: changement de préfixe IPv6 sans raison
3458
3206
|
|
|
1. Possible que Free ait migré votre ligne vers un autre équipement réseau. Ca peut arriver par exemple dans le cas d'upgrade de capacité
2. Vu que le réseau Fibre est en plein expansion (tout opérateur confondu), pas exclu que ça arrive peut être à nouveau un jour
PS : ça m'est aussi arrivé il y a quelques mois...
|
|