parigi69 (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Avr 2008, 0:52 Sujet du message: [Résolu] Incident connexion Internet par Wifi
[Résolu] Incident connexion Internet par Wifi60325425
Après avoir effectué un hard reboot de ma Freebox ADSL, je rencontre le problème suivant :
- mon PC parvient à se connecter à mon réseau sans fil sans aucun problème
- mon ordinateur portable est quant à lui également connecté au même réseau sans fil mais je ne parviens à me connecter à Internet : toute tentative d'ouverture d'Internet explorer se heurte au message suivant : "Internet explorer ne peut pas ouvrir cette page Web"
J'ai désactivé le pare feu de mon ordinateur portable, vérifié que les fonctions Wifi et routeur de ma frebbox étaient actives et ressaisi l'adresse IP de mon PC : rien n'y fait
Ton hard-reboot a été effectué selon la bonne procédure de 4 démarrage + 1 démarrage ?
C'est à dire : tu as bien fais un redémarrage simple à la fin ?
Autrement : as-tu bien activé le mode routeur de la Freebox ADSL ?
Enfin, peux-tu ouvrir une boite de commande sur chacun de tes ordis (démarrer / executer / CMD) et y taper la commande IPCONFIG /ALL
Et tu nous fais ici un copier-coller de ce que cela te donne sur chacun des ordi.
parigi69 (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Avr 2008, 9:41 Sujet du message:
60325425
Merci pour ta réponse.
Oui je te confirme avoir bien effectué la procédure de hard reboot dans son ensemble et le mode routeur de ma Freebox est bien activé.
Je poste tout à l'heure les caractéristiques de la config de chacun des deux postes.
rv10, Posté le: Lun 28 Avr 2008, 10:12 Sujet du message: Re: Incident connexion Internet par Wifi
Re: Incident connexion Internet par Wifi110629812
parigi69 a écrit:
Après avoir effectué un hard reboot de ma Freebox ADSL, je rencontre le problème suivant :
- mon PC parvient à se connecter à mon réseau sans fil sans aucun problème
- mon ordinateur portable est quant à lui également connecté au même réseau sans fil mais je ne parviens à me connecter à Internet : toute tentative d'ouverture d'Internet explorer se heurte au message suivant : "Internet explorer ne peut pas ouvrir cette page Web"
J'ai désactivé le pare feu de mon ordinateur portable, vérifié que les fonctions Wifi et routeur de ma frebbox étaient actives et ressaisi l'adresse IP de mon PC : rien n'y fait
Pourriez-vous m'aider? Merci par avance!
je rencontre le même problème depuis la derniére mise à jour du boitier ADSL, plus de Wifi.
tenté reboot, hard reboot, désactivé et réactivé depuis ma console de gestion fonction Wifi (en rebootant à chaque fois mon boitier ADSL), mes deux portables ne recoivent plus le flux Wifi (pas de reseau Wifi détecté), la fonction routeur est correcte, en branchant ces portables en Ethernet le routeur me donne bien les adresses IP de la plage définie du DHCP.
bug, panne matériel du boitier ADSL (note mon boitier HD est relié en Ethernet, donc pas de souci de réception TV)
Perso, j'ai mon portable sous vista et celui de ma chérie également, et lors d'un simple redémarrage de la box ADSL, les PC se reconnectent à la box mais en local seulement (pas d'accès à Internet). Lorsque je change le nom du réseau et que je reparamètre les 2 portables, tout refonctionne bien.
J'ai également le même problème d'accès à Internet en Wifi, pourtant la connexion est établie. Je rencontre également celui-ci avec mon téléphone portable pour un accès à Internet en Wifi. Durant une demi-journée, même ma box hd n'avait plus accès au réseau.
Ce problème semble aléatoire. Par exemple hier soir pas d'accès avec mon téléphone et ce matin OK sans avoir fait aucun reboot de la box ADSL.
Ca fait plusieurs fois que je lis ça... "Freebox V4 Wifi KO depuis la mise à jour"
Pourriez vous me confirmer ? et me dire précisément quels sont les soucis rencontrés ? (afin que je puisse remonter l'information). _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Dernière édition par Fouzi le Lun 28 Avr 2008, 13:38; édité 1 fois
parigi69 (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Avr 2008, 13:38 Sujet du message:
60325425
visaster a écrit:
Enfin, peux-tu ouvrir une boite de commande sur chacun de tes ordis (démarrer / executer / CMD) et y taper la commande IPCONFIG /ALL
Et tu nous fais ici un copier-coller de ce que cela te donne sur chacun des ordi.
Ci-après les caractéristiques, Merci par avanec pour ton aide!
Ordinateur portable (celui qui ne fonctionne pas)
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : po-de
Suffixe DNS principal . . . . . . : sfl.rsx bizarre..??
Type de noud . . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non CF Angel_Vizion, à changer.
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non CF Angel_Vizion, à changer.
Liste de recherche du suffixe DNS : sfl.rsx bizarre..??
Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Networ
connexion
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-13-CE-8F-0D-06
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non pas bon.
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.11 pas bon. même si tu met l'IP du deuxième PC en dur, ça ne doit pas être la même adresse que le premier ordi.... sinon conflit ! Mais le mieux est bien d'activer le fait que ta carte réseau hérite automatiquement d'une adresse IP que la Freebox lui assignera (c'est le principe du DHCP).
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.54.252
212.27.53.252
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Pilote de serveur d'accès au réseau
local Bluetooth
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0E-9B-DD-2E-0D
Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:
Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-10-C6-DD-72-A6
Bref, applique les modifications que Angel_Vizion t'indique
par contre je ne peux pas t'aider pour trouver comment accéder à ta carte réseau sous Vista, je n'ai pas cet OS....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum