kerloegan (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Sep 2020, 20:26 Sujet du message: (Delta) Box bloquée en étape 2
(Delta) Box bloquée en étape 290358101
Bonjour à tous,
Box Delta bloquée étape 2 investigation en cours au noeud de raccordement. Ce jour j'ai appris par mon voisin que son opérateur (Sosh) avait débranché une personne et je pense que c'est moi. Il y a 4 ans lors de ma souscription a Free au branchement de la box pas de signal. Le technicien qui était venu a constaté un problème au niveau du raccordement au NRA MOE29, France Telecom n'avait pas branché les bonnes paires il avait modifié le branchement et avait signalé l'incident a FT.
Il y a 5 ans j'étais le premier a construire dans le lotissement c'est presque complet pas de problème depuis sauf hier. Sur Freebox OS plus de signal depuis hier 15h30 environ ce qui correspond au branchement de mon voisin je n'arrive pas à joindre le 3244 puisqu'un ticketincident est en cours en visio je vois au bout d'un moment un conseiller m'écoute je ne le vois pas je ne l'entends pas et lui non plus sans doute. J'aurais souhaité informer l'assistance des faits que j'ai relaté plus haut mais impossible. J'ai également adresse un courriel a security@Freebox.fr mais je ne sais pas si il y aura une suite. Bref que puis je faire ?
Je n'ai plus de TV et je fais toutes mes operations bancaires achat etc , comme beaucoup de gens,depuis Internet et j'ai peur que le problème perdure.
Merci pour votre aide
Cordialement
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
petrus55, Posté le: Jeu 24 Sep 2020, 21:13 Sujet du message:
530551
Salut
mais comment un technicien peut-il débrancher un abonné pour en brancher un autre puisque qu'il est sensé y avoir de la place pour connecté le client ,OK on ne s emmerde plus on débranche et démerde toi derrière . _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
loggoi, Posté le: Ven 25 Sep 2020, 8:06 Sujet du message: Re: Assistance technique Delta
Re: Assistance technique Delta34583206
Si le ticket d'incident est ouvert, il suffit de le laisser suivre son cours. Si vous avez été réellement été débranché, ils le verront vite au niveau du NRA.
Le 3244 reste joignable, de mémoire il y a une option pour que vous puissiez ajouter un élément au ticket.
Il n'y a pas d'adresses mail pour l'assistance Free.
AlbinR, Posté le: Sam 26 Sep 2020, 12:42 Sujet du message:
221749200732
Bonjour!
Surtout ne pas les lâcher et appeler régulièrement + recommandé avec AR de mise en demeure de rétablissement sous 15 jours à leurs frais avec compensation, et en signalant n'avoir pas cherché à changer d'opérateur ou résilier. C'est fatiguant mais c'est la seule façon de contrôler que ton dossier avance et n'est pas bloqué en attente de je ne sais quoi ( parfois un oubli, j'ai eu le cas...)
J'y ai eu droit en juillet puis aout, ma ligne a été écrasée lors de l'arrivée d'un voisin ayant souscrit lui aussi chez Sosh puis de nouveau coupée. Résultat 2 mois à batailler avec un 3244 incompétent qui me racontait n'importe quoi au final, je peux en écrire un bouquin... tu peux aller voir mes messages dans le forum là dessus.
La situation s'est débloquée lorsque j'ai appelé le service résiliation en demandant de suspendre la facturation de la ligne. Ils ne peuvent pas le faire bien entendu, c'est automatique, mais si tu tombes sur la bonne personne, elle va sortir ton dossier de son impasse et lui faire prendre le bon chemin... Donc si ça patauge au 3244, ne pas hésiter...
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 26 Sep 2020, 13:09 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Les CGA Free indique un délai de rétablissement jusqu’à 15 jours ouvrés. Il cherche la cause de la panne, à travers 3 diagnostics successifs:
- test de position qui vérifie à distance les équipements Free (jusqu’à 4 jours), un RDV technicien peut aussi être fixé
- ticket Gamot demande à FT/Orange de vérifier sa partie du réseau (jusqu’à 7 jours), un RDV sera fixé avec un technicien
- expertise technique jusqu’à 5/7 jours
Si le problème est au NRA (réseau FT/Orange), la recherche s’arrête au ticket Gamot soit un délai jusqu’à 11 jours (9/10/2020). Sauf si le prestataire Orange indique qu’il n’y a pas de problème, alors Free renouvellera le processus. Il faudra être attentif au suivi de votre ticket incident, relancer par le service résiliation/fidélisation ou le forum de l’aduf, s’il reste trop longtemps sans évoluer.
Vous pouvez vous dépanner par le réseau Wifi communautaire freewifi, selon votre zone. Vos codes sont sur la feuille dans le carton Freebox. Sinon partagez la connexion de votre smartphone, l’offre 2/0€ a accès au réseau Wifi communautaire Free Wifi secure. Il peut utiliser cette connexion Internet sans limite de données. L’authentification est automatique par la carte SIM, le smartphone doit être compatible avec le protocole EAP-SIM.
kerloegan (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Sep 2020, 14:55 Sujet du message:
90358101
Merci pour les infos,
J'ai lu ton sujet et compris ta galère, pour l'instant c'est encore frais pour moi. Si pas de nouvelles la semaine prochaine, j'attaque directement la résiliation au 3244. Je n'ai pas le temps d'attendre je n'ai plus rien pratiquement tout ce qui est important fonctionne avec de la domotique (chaudiere gaz , volets, pompe a chaleur, ) et tout n'est pas doublé en commande manuelle. Je ne parle même pas de la TV et d'Internet.
kerloegan (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Oct 2020, 23:06 Sujet du message:
90358101
Bonsoir,
Connexion rétablie après 34 jours. J'ai appelé le 3244 pour avoir un geste commercial réponse ce n'est pas prévu avec avec l'offre Delta Prime couplée à une Devialet on vous dedommage par rapport au nombre de jours non connectés. Ce n'est pas un dédommagement mais juste ce qui est prévu aux CG.
Je vais donc saisir par courrier le service ad hoc jusqu'au médiateur s'il le faut . Tu raques tout les mois et nada en retour.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum