muriella (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Sep 2020, 11:41 Sujet du message: (V6) Player qui chauffe beaucoup
(V6) Player qui chauffe beaucoup216610196411
Bonjour,
j'ai un problème avec le Player de ma Freebox révolution, il chauffe et devient bouillant ..
je dois le débrancher tous les jours pour quil refroidisse... est-ce normal ?
Merci pour vos réponses
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
UserFBX, Posté le: Ven 25 Sep 2020, 12:07 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
Vous pensez bien que c'est anormal. Allumez votre Freebox Player, attendez qu'il chauffe puis regardez les températures sur votre télévision ainsi que la vitesse de rotation du ventilateur :
Réglages - Système - Informations Freebox Player et Server
Chez moi, la sonde du ventilateur indique 1750 RPM (on devine Rotations Par Minute).
Appelez le 3244 pour éventuellement procéder un échange, le ventilateur est probablement défectueux.
Imprimez un formulaire de demande de remboursement pour les jours impactés entre la date de prise en charge et la date de remplacement du matériel, envoyez-le avec un timbre de radin et vous serez remboursée (ou pas). Inutile d'envoyer en courrier recommandé. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
petrus55, Posté le: Ven 25 Sep 2020, 14:12 Sujet du message:
530551
Salut,
en plus Free peut très bien voir en Live si le ventilo déconne, c'est l'assistance qui m'a fait l'échange sur le serveur direct lors d'un échange sur un autre problème. _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
kubes, Posté le: Ven 25 Sep 2020, 14:55 Sujet du message:
6227756476
Dans son cas, il s'agit du Player !
Solution d'urgence : le couper et le débrancher. Passer un coup de soufflette ou bombe à air dans les orifices d'aération, c'est assez fou ce qui peut en sortir au bout de quelques mois ! Si rien sous la main: aspirateur.
UserFBX, Posté le: Ven 25 Sep 2020, 14:58 Sujet du message:
7360168428
pibor a écrit:
Ne tardez pas à appeler le 3244 car la prochaine étape c'est étapes 2 et 3 en boucle et plus de synchro du tout.
Abstenez-vous de raconter n'importe quoi.
pibor a écrit:
Positionnez le Server à la verticale et laissez la petite trappe à l'arrière (censée acueillir le FemtoCell) [...] et vous laissez bien ensuite le Server à la verticale. Cela devrait tenir le coup jusqu'au remplacement.
Encore n'importe quoi, à moins que positionner verticalement le Server aide à dissiper la chaleur du Player.
Oh mais wait, vous n'avez pas lu, vous avez foncé tête baissé en faisant un hors-sujet. C'est légion sur ce site. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
RenoOo, Posté le: Dim 27 Sep 2020, 13:06 Sujet du message:
219782199127
pibor a écrit:
Soluce validée par tech Free venu constater la sur-chauffe et déclencher le remplacement.
Keep cool, déjà relever en divers points la température sur le boitier avec un thermomètre médical positionné à quelques centimètres des points chauds.
Mon serveur Delta, au thermomètre, est actuellement entre 31 et 34 ° au centre du boitier (32° sur le switch).
Sous Freebox OS
* HDD 1 To à 32°
* CPU AP 63°
* CPU Slave 72°
Il fait frais aujourd'hui et il pleut. Mais en été durant la canicule, la température était 5 à 10° plus haute et on ne connait pas de cas de Server ou de Player Devialet ayant claqué à cause de la chaleur !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum