Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Étudier pour un changement de Freebox maintenant ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
dudu24
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 96
 
103 points

dudu24
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Sep 2020, 18:19    Sujet du message: Étudier pour un changement de Freebox maintenant ? Étudier pour un changement de Freebox maintenant ? 112077 103615
Répondre en citant

Bonjour,

je suis chez Free depuis 7/8 ans, depuis 6 avec la Freebox Révolution.

je devrais être relié a la Fibre dans quelques mois comme j'ai beaucoup de connexions Wifi ,3 PC ,smart , prise connectées et 5 cam IP , je sature donc de temps en temps en décrochement Wifi (surtout en soirée)

mes questions , il faudra sûrement que je change de modèle Freebox ,je penserais a la "Pop" ? la deltaS pas de TV. Comme j'ai ADSL + mobile avec la révolution je paie actuellement 37€97 et 15€99/mois

je vois les tarifs pour les nouveaux adhérents ,[b]mais les anciens ? ,la réduc pendant un an ?[/b]

Aurais je du changement qualité Wifi si je changeais de box maintenant ,avant d'avoir la Fibre effective

il me faut ben réfléchir avant un éventuel changement ,vos avis me serais bien utils
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12734
 
15520 points

frederic76, Posté le: Sam 26 Sep 2020, 19:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

La Pop est nulle côté Player, enregistrement...

Je dirai que pour tout ton Wifi, tu peux envisager plutôt un routeur gigabit lan avec Wifi n 2,4 GHz et ac voir ax en 5 Ghz. Comme ça tu n'utilises plus le Wifi de la box mais du routeur.
Tu auras en revanche quelques '' soucis'' qui peuvent être gênant pour accéder depuis le réseau local 192.168.0... un stockage ou autre qui lui est sur le 192.168.1... donc faudra bien régler et cela peut ne pas être adapté à tt le monde.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13611
 
15090 points

Busyspider, Posté le: Sam 26 Sep 2020, 20:18    Sujet du message: Re: Étudier pour un changement de Freebox maintenant ? Re: Étudier pour un changement de Freebox maintenant ? 13133 11589 Répondre en citant

dudu24 a écrit:
je vois les tarifs pour les nouveaux adhérents ,mais les anciens ? ,la réduc pendant un an ?[/b]

Tarifs anciens* : 39,99€ ! pas de réduc et en plus des frais de migration de 49 € + 10 euros de frais de livraison pour le Player et 10 euros de frais de livraison pour le répéteur Wifi pour ceux en Freebox Révolution.

Si ton souci est juste le Wifi tu peux opter pour un routeur Wifi celui là en Wifi Mesh semble rencontrer un bon succès chez ceux qui l'ont installé.

Tenda Nova MW6-2 Système Wi-Fi Mesh

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1938256#1938256

*
Tarifs anciens sauf pour ceux en Freebox V5 et qui migrent en Fibre ils ont eux le tarifs à 29,99 pendant 1 an et la migration totalement gratuite.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1083
 
1949 points

coolrenea, Posté le: Sam 26 Sep 2020, 20:23    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

je pense que quand tu seras fibré tu seras mieux et peut être que ton installation sera suffisante, pour le Wifi tu pourras le cas échéant ajouter un routeur à 60 €.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12734
 
15520 points

frederic76, Posté le: Sam 26 Sep 2020, 20:29    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Après tu dis que ça sature surtout le soir... Peut être que tous tes appareils demandent la bande passante que tu peines à avoir, donc que ton débit est insuffisant et que le Wifi n'est pas le problème
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dudu24
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 96
 
103 points

dudu24
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Sep 2020, 21:16    Sujet du message: 112077 103615
Répondre en citant

déjà Merci pour vos avis assez concrets pour moi ,pas très fortiche du haut des mes 71 ballets et non issu de ce monde.

@frederic76 ,
voilà mon problème ,ne pas perdre une équipe qui gagne avec la "révolution Server/Player" actuelle oui c'est sûrement une histoire de débit et non du Wifi surtout pour la TV ( connexion des 2 box en CPL ):

https://www.Amazon.fr/PLP1000-100FRS-Ethernet-Compatible-Internet-Multi-TV/dp/B075F9P5V7/ref=dp_ob_title_ce?th=1),

heureusement j'ai le rateau TNT en suppl alors j'ai mis ceci ,mais que je ne maîtrise pas dans sa config

https://www.Netgear.fr/support/product/EX6130.aspx#ConfigurationAssistance_CommonTopics
https://www.Netgear.fr/support/product/EX6130.aspx#docs

@Busyspider ,oui alors là c'est fou d'être bon client ,je regarde demain ton lien au niveau du routeur

@coolrenea oui je pense que la Fibre pourrait bien améliorée la situation actuelle ,c'est pour cela que j'essaie de ne pas m'enflammer trop vite pour rien

vous avez bien cibler mon problème ,et en même temps ce que je regarde les + et surtout les moins de ces nouvelles box et ce qu'elle apportent
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12734
 
15520 points

frederic76, Posté le: Dim 27 Sep 2020, 1:36    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'ai pas mal d'appareils en RJ45 (Ethernet) et Wifi. En RJ45 la Shield, les ordis, lecteurs bluray, NAS, serveur...

En Wifi j'ai les Smartphone et tablette, ordi portable en ponctuel, imprimante, domotique aquarium (et ça en fait ! Entrée les rampes de led, les doctor... ) tt piloter, certaines prises télécommandées pr allumer ou éteindre la nespresso ou autre...

En ADSL j'étais assez limite pour faire ce que je voulais si je regardais des flux vidéo en plus du reste mais bon, j'étais dans kasi le max de l'ADSL. Le téléchargement m'a jamais vraiment intéressé même si pour des maj de jeu c'était long ! En VDSL2 après ça n'a rien changé ou si peu en téléchargement mais en Upload oui sauf à la fin où j'avais un Upload à peu près comme quand j'étais en ADSL ! L'Upload est pour moi important car j'accède a mes fichiers perso à distance.

Depuis que j'ai la Fibre, la v6 a fait une sorte de lifting et révision des 40 000 km ! À part pour les transferts entre ou vers HDD branchés sur la v6 où c'est long de transférer à entre 5 et 8mo/s au mieux, mais elle ne fléchi pas.

Perso j'aimerai remplacer le serveur par une Delta plus puissante où les transferts de ou vers HDD seraient plus rapide, mais je veux pas perdre le Player v6, même si je l'utilise peu, ça reste tout de même le moins cher des lecteurs dvd et bluray multizones au monde ! (même s'il faut refaire la manip à chaque allumage)

En clair, la v6 n'est pas obsolète à part sur le débit de ou vers HDD externe et le Wifi est apparemment le meilleur entre Mini 4K et Delta. Pop à voir mais bcp de bugs.

Perso j'aimerai pouvoir ajouter le répéteur Pop à la v6, c'était prévu pour septembre mais plus rien
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dudu24
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 96
 
103 points

dudu24
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Sep 2020, 11:17    Sujet du message: 112077 103615
Répondre en citant

Bonjour frederic76

alors oui ,tu es largement a mon niveau en appareils connectés Wifi, tu étais donc a ma problématique avant ton passage Fibre

c'est une histoire de stabilité ,car toutes les connexions sont là ,moi je le vois le plus c'est par mes CPL ,TV et cam IP ext que si le Wifi était meilleur ,ils n'auraient pas lieu d'exister

j'ai bien regardé le lien de Busyspider et donc ce serait une bonne solution dommage que je n'avais pas connu avant l'achat de mes CPL , je le garde sous le coude au cas où

Achat + commentaires clients https://www.Amazon.fr/Tenda-Couverture-Bi-Bande-Auto-Path- S%C3%A9lection/dp/B078NS4NKT?th=1#customerReviews

Test explications https://www.lesalexiens.fr/labo-test-Alexa/test-tenda-nova-mw6-le-wi-fi-Mesh-a-petit-prix/

forumhttps://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1938256#1938256

pour en revenir a ma question initiale. Conclusion générale actuelle ,attendre patiemment la Fibre avec ma Freebox Server/Player avec son lecteur dvd qui est un ++ et voir le comportement du réseau après son raccordement ,car le Wifi cam IP ext (2) et TV était assez bon avant l'augmentation d'appareils connectés (7 prises connectées et 2 cam IP )sans les CPL qui sont une galère ave c le 220v et les disjoncteurs différentiels

affaire a suivre dans quelques mois (3 à 6)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox