CharlieMalcolm (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Sep 2020, 21:33 Sujet du message: (FBX Pop) Problèmes de coupures du Net à répétitions
(FBX Pop) Problèmes de coupures du Net à répétitions222537201342
Bonjour,
Comme conseillé, j'ouvre ce topic, pour faire part de mes soucis avec ma Freebox Pop, fraichement reçue (début aout). J'ai du mal a interpréter le graphique ci dessous, mais si j'avais un ECG du style je me ferai du mauvais sang.
Effectivement comme évoqué dans le topic ou j'en ai parlé, le ventilateur ne semble pas tourner rond (courbe jaune), la CPU (courbe bleue) semble être chaude bouillante. Ce graphique n'a pas l'air de présenter des courbes sereines, mais encore un fois,. peut-être est-ce normal ?
Les coupures et les redémarrages de la Freebox sont très nombreus. Si je peux m'accommoder des coupures Internet ou téléphone (bien que pour ce dernier) je n'en ai pas subit..il est extrêmement pénible et impossible de suivre un programme TV surtout.
Pour info j'ai été contacté par Free avec qui un RDV a été programmé à mon domicile prochainement. J'espère que le technicien trouvera la solution à ces multiples coupures.
Je reviendrai expliquer les information données et les décisions prises, qui pourraient être utiles à d'autres abonnés de Free
Pour Info, aussi, j'ai un iMac, je ne sais si ça change quelques chose aux paramètres de la Freebox
Si quelqu'un pouvait me conseiller pour bien paramétrer tout ça, je lui en serai reconnaissant
Merci Bonsoir et bon week-end.
*** Modération *** Titre édité. Miniature intégrée *** Modération ***
chrispas, Posté le: Sam 26 Sep 2020, 10:24 Sujet du message:
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Bonjour,
tu me fais parvenir 3 bonnes bouteilles de Champagne, je te renvois les 3 bouchons et tu les positionnes sous le Server. Blague à part, essaie de surélever le Server pour que l'air circule dessous pour aider à son refroidissement, en attendant ton RDV.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 26 Sep 2020, 11:51 Sujet du message:
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Le ticket incident suit bien son cours, le technicien viendra faire les vérifications nécessaires. Un ticket Gamot sera demander, quelques jours après le traitement du rapport du technicien. Orange aura jusqu’à 5/7 jours pour fixer un RDV avec vous.
Les graphiques serait lisibles en étant plus condensés pour pouvoir lire les valeurs : on ne sait même pas si c'est sur 1h, une semaine ou un mois (le plus lisible/utile est sur 24)
Avant de copier l'écran, il faut réduire la taille de la fenêtre puis dans l'image sélectionner la zone utile avec les valeurs indiquées pour les températures, les horaires et la vitesse de rotation du ventllateur
frederic76, Posté le: Mar 29 Sep 2020, 2:45 Sujet du message:
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Pour la v6 serveur et Player j'avais dans un premier temps pris 2 tasseaux de 30x30 sur toute la longueur des boîtier. Grâce à ça j'avais perdu près de 8 degrés de mémoire.
Après j'ai ajouté un Noctua nfp12 que j'ai mis en 5v en USB (dur à lancer avec le doigt mais une fois parti c'était bon) entre les 2 tasseaux de chaque boîtier. J'avais perdu pour l'un 10 ou 11 degrés et pour le Player en pleine lecture bluray il ne dépassait plus les 50 degrés (contre près de 75 d'après le thermo posé dessus !)
Après j'ai construit un meuble pour les 2. Plexi assez epais pour isolation phonique, collé entre eux + renfort vissé et collé. Tout est hermétique avec une ouverture possible devant pour accéder physiquement. Les 2 boîtiers sont sur des tasseaux, le serveur est sur 30x30, le Player au dessus sur du 60x30. A gauche et droite du caisson il y a 2 Noctua nfp12 en 7,5v,l'un aspire l'autre rejete, avec double filtre anti poussière de chaque côté.
Les câbles passent par un trou que j'ai fais à la perceuse mais à peine du diamètre du câble, avec ajout de silicone pour rendre étanche.
Resultat, pas de poussière, les 2 boîtiers sont à température ambiante ou quasi, aucun bruit perçu... _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 30 Sep 2020, 12:18 Sujet du message:
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Le ticket incident se clôture automatiquement, et annule le RDV, lorsque la ligne redevient stable durant 2 jours. Sauf que le problème réapparaît juste après.
Il faut donc réouvrir un ticket incident, créer des déconnexions si la ligne redevient stable. Comme ça le RDV avec technicien sera maintenu, et il y aura une recherche approfondie du problème.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 30 Sep 2020, 17:35 Sujet du message:
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Pour relancer votre ticket incident, passez par le service résiliation/fidélisation au 3244. Vous demandez des infos pour résilier sans frais, pour motif de déconnexions intempestives depuis plusieurs mois. Vos tickets incidents sont systématiquement clôturés, sans qu’un technicien se déplace, alors que le problème se répète juste après clôture.
Si le service résiliation ne s’active pas, maintenez votre position et le service fidélisation vous appellera 48h après. Il est plus persuasif pour relancer les dossiers bloqués.
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