Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Problèmes de coupures du Net à répétitions
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
CharlieMalcolm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2020
Messages: 14
 
14 points

CharlieMalcolm
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Sep 2020, 21:33    Sujet du message: (FBX Pop) Problèmes de coupures du Net à répétitions (FBX Pop) Problèmes de coupures du Net à répétitions 222537 201342
Répondre en citant

Bonjour,

Comme conseillé, j'ouvre ce topic, pour faire part de mes soucis avec ma Freebox Pop, fraichement reçue (début aout). J'ai du mal a interpréter le graphique ci dessous, mais si j'avais un ECG du style je me ferai du mauvais sang.



Effectivement comme évoqué dans le topic ou j'en ai parlé, le ventilateur ne semble pas tourner rond (courbe jaune), la CPU (courbe bleue) semble être chaude bouillante. Ce graphique n'a pas l'air de présenter des courbes sereines, mais encore un fois,. peut-être est-ce normal ?

Les coupures et les redémarrages de la Freebox sont très nombreus. Si je peux m'accommoder des coupures Internet ou téléphone (bien que pour ce dernier) je n'en ai pas subit..il est extrêmement pénible et impossible de suivre un programme TV surtout.

Pour info j'ai été contacté par Free avec qui un RDV a été programmé à mon domicile prochainement. J'espère que le technicien trouvera la solution à ces multiples coupures.

Je reviendrai expliquer les information données et les décisions prises, qui pourraient être utiles à d'autres abonnés de Free

Pour Info, aussi, j'ai un iMac, je ne sais si ça change quelques chose aux paramètres de la Freebox



Si quelqu'un pouvait me conseiller pour bien paramétrer tout ça, je lui en serai reconnaissant

Merci Bonsoir et bon week-end. Very Happy

*** Modération *** Titre édité. Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13358 points

chrispas, Posté le: Sam 26 Sep 2020, 10:24    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

tu me fais parvenir 3 bonnes bouteilles de Champagne, je te renvois les 3 bouchons et tu les positionnes sous le Server. Blague à part, essaie de surélever le Server pour que l'air circule dessous pour aider à son refroidissement, en attendant ton RDV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CharlieMalcolm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2020
Messages: 14
 
14 points

CharlieMalcolm
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Sep 2020, 11:05    Sujet du message: 222537 201342
Répondre en citant

Laughing Tu rigoles, mais j'ai déjà mis un carreau (faïence) dessous. C'est pas vraiment surélevé, il est vrai.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 26 Sep 2020, 11:14    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Il faudrait comparer avec les courbes d’un autre abonné Freebox Pop, sans problème de connexion.

Quelle est la date d’ouverture du ticket incident?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CharlieMalcolm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2020
Messages: 14
 
14 points

CharlieMalcolm
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Sep 2020, 11:33    Sujet du message: 222537 201342
Répondre en citant

le 22-09-2020

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 26 Sep 2020, 11:51    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Le ticket incident suit bien son cours, le technicien viendra faire les vérifications nécessaires. Un ticket Gamot sera demander, quelques jours après le traitement du rapport du technicien. Orange aura jusqu’à 5/7 jours pour fixer un RDV avec vous.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CharlieMalcolm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2020
Messages: 14
 
14 points

CharlieMalcolm
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Sep 2020, 11:52    Sujet du message: 222537 201342
Répondre en citant

OK, Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CharlieMalcolm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2020
Messages: 14
 
14 points

CharlieMalcolm
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2020, 10:32    Sujet du message: 222537 201342
Répondre en citant

Bonjour,

Free me dit par SMS que mon problème "semble" résolu...



Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est vraiment le cas, avant d'annuler le RDV ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 28 Sep 2020, 22:19    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Le graphique semble plus stable. Avez-vous toujours les soucis techniques?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 28 Sep 2020, 23:12    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Les graphiques serait lisibles en étant plus condensés pour pouvoir lire les valeurs : on ne sait même pas si c'est sur 1h, une semaine ou un mois Rolling Eyes (le plus lisible/utile est sur 24)

Avant de copier l'écran, il faut réduire la taille de la fenêtre puis dans l'image sélectionner la zone utile avec les valeurs indiquées pour les températures, les horaires et la vitesse de rotation du ventllateur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 29 Sep 2020, 2:45    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour la v6 serveur et Player j'avais dans un premier temps pris 2 tasseaux de 30x30 sur toute la longueur des boîtier. Grâce à ça j'avais perdu près de 8 degrés de mémoire.

Après j'ai ajouté un Noctua nfp12 que j'ai mis en 5v en USB (dur à lancer avec le doigt mais une fois parti c'était bon) entre les 2 tasseaux de chaque boîtier. J'avais perdu pour l'un 10 ou 11 degrés et pour le Player en pleine lecture bluray il ne dépassait plus les 50 degrés (contre près de 75 d'après le thermo posé dessus !)

Après j'ai construit un meuble pour les 2. Plexi assez epais pour isolation phonique, collé entre eux + renfort vissé et collé. Tout est hermétique avec une ouverture possible devant pour accéder physiquement. Les 2 boîtiers sont sur des tasseaux, le serveur est sur 30x30, le Player au dessus sur du 60x30. A gauche et droite du caisson il y a 2 Noctua nfp12 en 7,5v,l'un aspire l'autre rejete, avec double filtre anti poussière de chaque côté.

Les câbles passent par un trou que j'ai fais à la perceuse mais à peine du diamètre du câble, avec ajout de silicone pour rendre étanche.

Resultat, pas de poussière, les 2 boîtiers sont à température ambiante ou quasi, aucun bruit perçu...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CharlieMalcolm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2020
Messages: 14
 
14 points

CharlieMalcolm
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Sep 2020, 19:43    Sujet du message: 222537 201342
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Le graphique semble plus stable. Avez-vous toujours les soucis techniques?

Bonjour,

Oui ça a recommencé aujourd'hui, mais le RDV avec le tech a été annulé Car hier apparement, pas de problème.

Le 1er graphique est au mois

[img][/img]

Le second à la journée d'aujourd'hui



Qu e dois je faire SVP ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 30 Sep 2020, 12:18    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Le ticket incident se clôture automatiquement, et annule le RDV, lorsque la ligne redevient stable durant 2 jours. Sauf que le problème réapparaît juste après.

Il faut donc réouvrir un ticket incident, créer des déconnexions si la ligne redevient stable. Comme ça le RDV avec technicien sera maintenu, et il y aura une recherche approfondie du problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CharlieMalcolm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2020
Messages: 14
 
14 points

CharlieMalcolm
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Sep 2020, 14:15    Sujet du message: 222537 201342
Répondre en citant

OK Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 30 Sep 2020, 17:35    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Pour relancer votre ticket incident, passez par le service résiliation/fidélisation au 3244. Vous demandez des infos pour résilier sans frais, pour motif de déconnexions intempestives depuis plusieurs mois. Vos tickets incidents sont systématiquement clôturés, sans qu’un technicien se déplace, alors que le problème se répète juste après clôture.

Si le service résiliation ne s’active pas, maintenez votre position et le service fidélisation vous appellera 48h après. Il est plus persuasif pour relancer les dossiers bloqués.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox