Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Desynchro à répétition depuis hier soir

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
julo21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

julo21
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Avr 2008, 21:01    Sujet du message: Desynchro à répétition depuis hier soir Desynchro à répétition depuis hier soir 7670 6891
Répondre en citant

Bonsoir ! Depuis hier après midi, j'ai un problème très énervant puisque ma Freebox désynchronise environ toutes les 30 min ! J'obtiens d'un coup un chenillard lent pendant environ 1min et hop c'est reparti pour le chenillard rapide et reconnexion.

Mon installation n'a pas été modifiée et elle a très bien marché jusqu'à ce jour depuis 1 an.
Reboot, hard reboot rien n'y fait ( je n'arrive pas à voir si au moment de la désynchro elle repasse par le 8888 pour déceler un éventuel problème d'alimentation )

Débit ATM : 12820 / 1023
Atténuation : 38db / 17,80db
Marge de bruit : 6,30db / 6,80 db
FEC : 7 / 0
CRC : 0 / 0
HEC : 0/0 => Freebox rebootée depuis 4 heures.

A quoi cela peut-il être du ?

Merci d'avance.

Cordialement

Edit : Je viens de voir la phase de désynchro... la Freebox ne passe pas par le 8888 mais directement le chenillard lent. Il y a de plus en plus de déconnexions c'est énervant !

Dernière édition par julo21 le Mer 30 Avr 2008, 21:44; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 30 Avr 2008, 21:44    Sujet du message: Re: Desynchro à répétition depuis hier soir Re: Desynchro à répétition depuis hier soir 81 102 Répondre en citant

Bonsoir

julo21 a écrit:
Reboot, hard reboot rien n'y fait ( je n'arrive pas à voir si au moment de la désynchro elle repasse par le 8888 pour déceler un éventuel problème d'alimentation )
essaye quand même de guetter pour voir justement si elle passe toute seule par les 88:88.

Freebox V4 ou V5 ADSL ???

Citation:
Débit ATM : 12820 / 1023
Atténuation : 38db / 17,80db
Marge de bruit : 6,30db / 6,80 db
FEC : 7 / 0
CRC : 0 / 0
HEC : 0/0 => Freebox rebootée depuis 4 heures.
RAS au niveau de ces caractéristiques, elle sont bonnes ???

julo21 a écrit:
A quoi cela peut-il être du ?
peut-être à la connectique de la Freebox qui commence à fatiguer: bloc alimentation électrique et cordon noir RJ11 et son filtre soudé, peut-être à la rallonge et/ou la multiprise si tu utilises un de ces éléments avec ta Freebox, peut-être à la présence de condensateurs dans tes prises téléphoniques ou alors peut-être une perturbation sur ta ligne téléphonique à l'extérieur...

julo21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

julo21
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Avr 2008, 22:11    Sujet du message: 7670 6891
Répondre en citant

Et ben dit dont, avec toutes ces réponses j'ai de quoi m'occuper ! Smile je rigole mais je rigole jaune ...

Bon ben encore des desynchros ça n'arrête pas ! La Freebox ne passe pas par 8888, j'ai enfin pu le voir!
C'est une Freebox V5. Il faut que je regarde pour les condensateurs ( bien que ça ai marché depuis toujours comme ça, je ne comprend pas). Le cordon noir j'y ai pensé mais bon j'ai pas le matos...
Et pour le bloc d'alimentation je croyais qu'il fallait que la box passe par 8888 pour qu'il soit défaillant?

En tout cas Merci de ta réponse !

Cordialement

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 30 Avr 2008, 22:20    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Si le bloc alim commence à faiblir, même sans passer par les 88:88 il peut causer des pertes de synchro.
Pour le condensateur, voici le tuto: Retrait du condensateur il faut vérifier toutes les prises téléphoniques.
Tu peux aussi tester ta Freebox sur tes autres prises tél pour voir ce que çà donne.

julo21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

julo21
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Avr 2008, 22:23    Sujet du message: 7670 6891
Répondre en citant

Je regarderai sa demain.
Un ami a lui reçu sa Freebox V5 avec les Freeplug. Pour faire les tests avec un autre bloc d'alimentation, est-ce que je peux utiliser les Freeplug ou bien ils ne sont pas compatible avec ma Freebox?

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mer 30 Avr 2008, 22:35    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

julo21 a écrit:
Je regarderai sa demain.
Un ami a lui reçu sa Freebox V5 avec les Freeplug. Pour faire les tests avec un autre bloc d'alimentation, est-ce que je peux utiliser les Freeplug ou bien ils ne sont pas compatible avec ma Freebox?

normalement il n'ya pas de problème...attends quand même une confirmation.! Confused

jbond00727
Hobbit de L'Univers

0 points

jbond00727, Posté le: Mer 30 Avr 2008, 22:51    Sujet du message: 7062 6335 Répondre en citant

Bonsoir,

Même pb pour moi depuis 19h00, je passe de l'horloge au chenillard lent/rapide puis horloge. Là ça s'est calmé.... je croise les doigts !!
J'ai une Freebox 4 et suis sur le repartiteur LIB59.

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 01 Mai 2008, 0:09    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

rascal a écrit:
julo21 a écrit:
Je regarderai sa demain.

normalement il n'ya pas de problème...attends quand même une confirmation.! Confused

Les Freeplugs fonctionnent très bien avec tous les modèles de v5 Wink

julo21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

julo21
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Mai 2008, 17:24    Sujet du message: 7670 6891
Répondre en citant

Petit compte rendu de mes tests...

J'ai démonté mes prises téléphoniques et je suis tombé sur un condensateur que j'ai donc enlevé. L'installation est maintenant propre.

J'ai testé avec une nouvelle alimentation ( Freeplug ) et malheureusement j'ai eu une désynchro au bout de 30 min...bien que la phase d'initialisation de le Fbx se soit déroulé bien plus vite que d'habitude avec le Freeplug tout neuf !

Je n'ai pas encore testé en changeant la box de prise, ni en changeant le filtre ADSL vu que je n'ai pas de matos sous la main. Ils sont bien gentil Free mais je ne vais pas non plus tout payer de ma poche ! Enfin bon, toujours ce problème de désynchros Confused

jujufrodo
Hobbit de L'Univers

7 points

jujufrodo, Posté le: Jeu 01 Mai 2008, 18:31    Sujet du message: 851 873 Répondre en citant

j'ai le même problème que toi depuis hier soir 19h00 environ !
Je suis sur PIR44, à Nantes.

J'ai eu quelques souci de téléphone depuis le début de la semaine (pas de tonalité, coupure, échos...) puis depuis hier soir, désynchronisation de la Freebox toutes les 5 minutes environ...!

Je n'ai jamais eu aucun problème sur ma ligne depuis 4 ans maintenant. Je suis total dégroupé, mon débit est largement satisfaisant, bref, le bonheur, quoi !

Y'a-t-il un lien de cause à effet avec la mise à jour "fantome", ou alors s'agit-il de "travaux" sur PIR44 ??

Merci pour vos réponses !

jujufrodo
Hobbit de L'Univers

7 points

jujufrodo, Posté le: Sam 03 Mai 2008, 22:12    Sujet du message: 851 873 Répondre en citant

Bon, tout est rentré dans l'ordre le 02 Mai au matin !

J'te jure !!!

Et je n'étais pas le seul à Nantes à avoir ces problèmes de désynchro : j'en connais au moins deux à qui c'est arrivé.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: