julo21 (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Avr 2008, 21:01 Sujet du message: Desynchro à répétition depuis hier soir
Desynchro à répétition depuis hier soir76706891
Bonsoir ! Depuis hier après midi, j'ai un problème très énervant puisque ma Freebox désynchronise environ toutes les 30 min ! J'obtiens d'un coup un chenillard lent pendant environ 1min et hop c'est reparti pour le chenillard rapide et reconnexion.
Mon installation n'a pas été modifiée et elle a très bien marché jusqu'à ce jour depuis 1 an.
Reboot, hard reboot rien n'y fait ( je n'arrive pas à voir si au moment de la désynchro elle repasse par le 8888 pour déceler un éventuel problème d'alimentation )
Edit : Je viens de voir la phase de désynchro... la Freebox ne passe pas par le 8888 mais directement le chenillard lent. Il y a de plus en plus de déconnexions c'est énervant !
Dernière édition par julo21 le Mer 30 Avr 2008, 21:44; édité 1 fois
graudlandre, Posté le: Mer 30 Avr 2008, 21:44 Sujet du message: Re: Desynchro à répétition depuis hier soir
Re: Desynchro à répétition depuis hier soir81102
Bonsoir
julo21 a écrit:
Reboot, hard reboot rien n'y fait ( je n'arrive pas à voir si au moment de la désynchro elle repasse par le 8888 pour déceler un éventuel problème d'alimentation )
essaye quand même de guetter pour voir justement si elle passe toute seule par les 88:88.
RAS au niveau de ces caractéristiques, elle sont bonnes ???
julo21 a écrit:
A quoi cela peut-il être du ?
peut-être à la connectique de la Freebox qui commence à fatiguer: bloc alimentation électrique et cordon noir RJ11 et son filtre soudé, peut-être à la rallonge et/ou la multiprise si tu utilises un de ces éléments avec ta Freebox, peut-être à la présence de condensateurs dans tes prises téléphoniques ou alors peut-être une perturbation sur ta ligne téléphonique à l'extérieur... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
julo21 (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Avr 2008, 22:11 Sujet du message:
76706891
Et ben dit dont, avec toutes ces réponses j'ai de quoi m'occuper ! je rigole mais je rigole jaune ...
Bon ben encore des desynchros ça n'arrête pas ! La Freebox ne passe pas par 8888, j'ai enfin pu le voir!
C'est une Freebox V5. Il faut que je regarde pour les condensateurs ( bien que ça ai marché depuis toujours comme ça, je ne comprend pas). Le cordon noir j'y ai pensé mais bon j'ai pas le matos...
Et pour le bloc d'alimentation je croyais qu'il fallait que la box passe par 8888 pour qu'il soit défaillant?
graudlandre, Posté le: Mer 30 Avr 2008, 22:20 Sujet du message:
81102
Si le bloc alim commence à faiblir, même sans passer par les 88:88 il peut causer des pertes de synchro.
Pour le condensateur, voici le tuto: Retrait du condensateur il faut vérifier toutes les prises téléphoniques.
Tu peux aussi tester ta Freebox sur tes autres prises tél pour voir ce que çà donne. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
julo21 (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Avr 2008, 22:23 Sujet du message:
76706891
Je regarderai sa demain.
Un ami a lui reçu sa Freebox V5 avec les Freeplug. Pour faire les tests avec un autre bloc d'alimentation, est-ce que je peux utiliser les Freeplug ou bien ils ne sont pas compatible avec ma Freebox?
rascal, Posté le: Mer 30 Avr 2008, 22:35 Sujet du message:
33093064
julo21 a écrit:
Je regarderai sa demain.
Un ami a lui reçu sa Freebox V5 avec les Freeplug. Pour faire les tests avec un autre bloc d'alimentation, est-ce que je peux utiliser les Freeplug ou bien ils ne sont pas compatible avec ma Freebox?
normalement il n'ya pas de problème...attends quand même une confirmation.!
jbond00727, Posté le: Mer 30 Avr 2008, 22:51 Sujet du message:
70626335
Bonsoir,
Même pb pour moi depuis 19h00, je passe de l'horloge au chenillard lent/rapide puis horloge. Là ça s'est calmé.... je croise les doigts !!
J'ai une Freebox 4 et suis sur le repartiteur LIB59.
Fouzi, Posté le: Jeu 01 Mai 2008, 0:09 Sujet du message:
282613
rascal a écrit:
julo21 a écrit:
Je regarderai sa demain.
normalement il n'ya pas de problème...attends quand même une confirmation.!
Les Freeplugs fonctionnent très bien avec tous les modèles de v5 _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
julo21 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Mai 2008, 17:24 Sujet du message:
76706891
Petit compte rendu de mes tests...
J'ai démonté mes prises téléphoniques et je suis tombé sur un condensateur que j'ai donc enlevé. L'installation est maintenant propre.
J'ai testé avec une nouvelle alimentation ( Freeplug ) et malheureusement j'ai eu une désynchro au bout de 30 min...bien que la phase d'initialisation de le Fbx se soit déroulé bien plus vite que d'habitude avec le Freeplug tout neuf !
Je n'ai pas encore testé en changeant la box de prise, ni en changeant le filtre ADSL vu que je n'ai pas de matos sous la main. Ils sont bien gentil Free mais je ne vais pas non plus tout payer de ma poche ! Enfin bon, toujours ce problème de désynchros
jujufrodo, Posté le: Jeu 01 Mai 2008, 18:31 Sujet du message:
851873
j'ai le même problème que toi depuis hier soir 19h00 environ !
Je suis sur PIR44, à Nantes.
J'ai eu quelques souci de téléphone depuis le début de la semaine (pas de tonalité, coupure, échos...) puis depuis hier soir, désynchronisation de la Freebox toutes les 5 minutes environ...!
Je n'ai jamais eu aucun problème sur ma ligne depuis 4 ans maintenant. Je suis total dégroupé, mon débit est largement satisfaisant, bref, le bonheur, quoi !
Y'a-t-il un lien de cause à effet avec la mise à jour "fantome", ou alors s'agit-il de "travaux" sur PIR44 ??
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum