Fredmong28 (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Sep 2020, 23:23 Sujet du message: (Delta) En attente d'un serveur suite aux dégâts des eaux
(Delta) En attente d'un serveur suite aux dégâts des eaux222006200918
Bonjour,
j'ai ma box serveur Delta (pas l enceinte Devialet)qui a pris l'eau suite à un dégât des eaux jeudi dernier. J'appelle Free le service technique qui idiotement et après requestionnement de ma part (surpris!)me demande allumer le serveurFree pour voir s'il fonctionne. Forcément elle ne s'est pas rallumée... j'étais un peu énervé que l'on fasse cette manipulation alors on sait très bien que le matériel qui a pris l eau ne doit pas notre être demarre tout de suite...
On me dit ensuite qu il faut commandé un nouveau serveur Free Delta (400€), l assurance tique un peu. Au 3244 on me dit que le serveur arrivera chez moi au bout de 5 jours ouvrés. Sachant que j'en ai besoin pour le télétravail ma femme et moi, je les appelle dimanche lundi et mardi pour avoir une réponse identique: il faut d'attendre qu'il y a un valideur de leur service, pour expedier le serveur. Je leur ai demande de m expliquer pourquoi c est aussi long, pas de reponse. J ai meme ete en boutique, mais pas de stock!! Je suis un abonné de Free depuis 15 ans et on n est pas récompensé. Au prix ou on paie, pas de reactivite. Un nouvel abonné serait plus vite livré.
Avez un conseil? Le service commercial et SAV pour cela est nul? Qui peut me dire quand je vais recevoir ce colis?! Une adresse email d un commercial Free? Je suis preneur d un retour d expérience ou de ce qu il faudrait faire.Dois je demander de changer de nouvel abonnement (un autre serveur Free)pour plus de réactivité (je me sers de mon enceinte Devialet).
Merci de votre aide les freenautes.
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
frederic76, Posté le: Mer 02 Sep 2020, 0:13 Sujet du message:
6727861148
Alors si ça peut te rassurer... ou pas le délai risque d'être hélas long encore, plusieurs semaines car si tu regardes les news depuis juillet, ceux qui ont demander à migrer vers Delta+Devialet, Delta Pop et Pop complet peinent à avoir leur matériel. Il y a pénurie de stock et/ou pb de retard par rapport à la demande par rapport à la période des vacances.
Tu peux essayer d'aller sur le forum de l'ADUF mais pour ton cas présent et aux vues de la situation, ça n'ira pas plus vite. Médiateur et/ou résilier ne fera rien de plus sauf peut être nouvel abo ailleurs mais bon.
En revanche ce que tu peux faire :
- soit voir avec ton employeur pour qu'il te fournisse une clé USB 4G, avec ou sans SIM ça c'est lui qui voit. Il est censé aider pour fournir le matériel pour travailler à domicile.
- soit tu vas travailler dans un lieu public ou coworking par ex, les frais peuvent être pris en charge par ton employeur.
- soit tu achète ou te fais acheter par ton employeur (ou qu'il te rembourse), un routeur 4G compatible 700 Mhz si possible pour capter en 4G et bosser en 4G chez toi.
- soit utiliser ton smartphone en mode point d'accès MAIS ATTENTION, pour en avoir cramé un... Il faut de préférence avoir un smartphone haut de gamme (exit les moyens de gamme et pire les 1ers prix), charger avant le tel et le laisser charger (maintenir une charge chauffe moins que charger), retirer coque... Et mettre sur un ventilateur en surélevé pour éviter la surchauffe. Lors de l'utilisation, faire le stricte nécessaire, pas de surf lourd, pas de vidéo... Juste bureautique léger (mails, synchro, surf léger...) et éviter les transferts de fichiers ou utiliser une app pour réduire la vitesse et donc réduire la surcharge. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Castafiore, Posté le: Mer 02 Sep 2020, 8:45 Sujet du message:
202190184258
frederic76 a écrit:
Alors si ça peut te rassurer... ou pas le délai risque d'être hélas long encore, plusieurs semaines car si tu regardes les news depuis juillet, ceux qui ont demander à migrer vers Delta+Devialet, Delta Pop et Pop complet peinent à avoir leur matériel. Il y a pénurie de stock et/ou pb de retard par rapport à la demande par rapport à la période des vacances.
Il semble que les délais trés ne concernent que les migrations ( logique, vu que l'on dispose d'un matériel fonctionnel), par contre les échanges pour panne ou les nouveaux abonnés sont bien sur prioritaires.
frederic76, Posté le: Mer 02 Sep 2020, 10:33 Sujet du message:
6727861148
Il vaut mieux prévoir plus et avoir la surprise si surprise il y a que dire 2j et qu'il en faudrait je sais pas 3 semaines _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Fredmong28 (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Sep 2020, 18:43 Sujet du message:
222006200918
Merci les gars pour vos réponses,je suis pas du tout rassuré. .. 5 jours ouvrés ce jour, demain 1 semaine que j ai appelé le service Free , mais pas d email d envoie de ma box serveur Delta
Comment fait on pour demander d être prioritaire pour le renouvellement de ma box car c est une panne(degat des eaux)?!
Je me sens impuissant aux reponses standardisés sur le 3244. Y a t il un moyen de les contacter autrement? Doit on demander un responsable hiérarchique au téléphone ? Faut il se plaindre sur un site Internet pour que Free réagisse? J espère qu une personne a trouvé une solution à un cas similaire au mien. Merci, Merci encore pour vos messages, on se sent moins seul fasse à des contacts maintenant virtuels.
menelas29, Posté le: Mer 02 Sep 2020, 20:43 Sujet du message:
144969133405
Bonsoir,
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