Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Fibre) Quand Free s’emmêle les pinceaux...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
pibor
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2018
Messages: 102
 
173 points

pibor
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Oct 2020, 7:21    Sujet du message: [Résolu] (Fibre) Quand Free s’emmêle les pinceaux... [Résolu] (Fibre) Quand Free s’emmêle les pinceaux... 181203 165988
Répondre en citant

Bonjour,

Mon fils et un de ses copains sont en co-location depuis 1 mois : Demande de déménagement de l'abonnement Free car nouvelle adresse également raccordée Fibre Free.

Première "intervention" Free : 13/10/2020
Un type se présente et leur dit tout est OK" => Vérification faite par les colocs avant qu'il ne parte "Non Monsieur la box est bloquée à l'étape 2"
Réponse du type : "Alors souci donc il faudra une autre intervention" Par expérience ça commence à sentir mauvais...

Le soir-même des news de Free qui s'excuse et leur offre le mois en cours : Par expérience ça commence à sentir TRES mauvais. De mon côté je commence à acheter des recharge Data à coup de 10 Go pour mon fils

Deuxième intervention Free le 22/10/2020: Le type se présente et leur dit : "Bon gros bug car votre immeuble est identifié comme relié à la Fibre Free mais en réalité il ne l'est pas"

Je viens de vérifier et effectivement le statut de l'adresse a changé cette nuit et est passé au mode "Votre adresse est à l'étude ! Free a identifié un projet Fibre sur votre commune et va planifier son raccordement." La veille : "Bonne nouvelle Vous êtes éligible vous pouvez dès maintenant vous abonner en Fibre"

Pas de souci cela peut arriver et il n'y a pas péril, la résiliation devrait être réalisée ce jour et SFR, Bouygues ou Orange aura de nouveaux clients.

Mais bon tout cela n'est pas très "sérieux".


Dernière édition par pibor le Ven 23 Oct 2020, 7:28; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Ven 23 Oct 2020, 7:26    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bon et tu veux quoi ? Juste faire un constat ou de l'aide ? Je vois pas ton truc de recharge de 10 Go,fallait lui prendre une SIM Free.

Quant à offrir le mois ... Si pas de service... Je vois pas ce que Free (ou autre) peut facturer !

La facturation commence à partir de la mise en service, quand tout est opérationnel.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pibor
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2018
Messages: 102
 
173 points

pibor
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Oct 2020, 7:31    Sujet du message: 181203 165988
Répondre en citant

Bonjour.

Je ne veux rien il s'agit juste d'un feedback. J'ai le droit de rapporter un mécontentement et ne rien demander en retour ???

Si j'avais eu besoin de quelque chose, et vu la nature du souci, je serais allé directement sur l'ADUF. Concernant la SIM Free il y a belle lurette que, vu la qualité du réseau mobile Free..., mes abonnements ont migré vers un autre réseau.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Ven 23 Oct 2020, 7:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Laughing la qualité de service de Free pas bien ? Laughing

OK bon vent alors !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnneAtole
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2018
Messages: 77
 
91 points

AnneAtole, Posté le: Ven 23 Oct 2020, 8:54    Sujet du message: 173379 159168 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Bon et tu veux quoi ? Juste faire un constat ou de l'aide ? Je vois pas ton truc de recharge de 10 Go,fallait lui prendre une SIM Free.

Quant à offrir le mois ... Si pas de service... Je vois pas ce que Free (ou autre) peut facturer !

La facturation commence à partir de la mise en service, quand tout est opérationnel.

Hello,

Ben alors ....et la politesse ....on ne dit pas Bonjour ????

Vous râlez suffisamment quand ce sont les autres qui le font !!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 938
 
3051 points

el_maestro59, Posté le: Ven 23 Oct 2020, 8:57    Sujet du message: Re: QUAND Free S'EMMELE LES PINCEAUX Re: QUAND Free S'EMMELE LES PINCEAUX 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour,

c'est donc une erreur de référencement, ça arrive, la résolution a été rapide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Ven 23 Oct 2020, 8:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je tentais d'aider malgré le ton du message initial, ici c'est l'auteur qui doit respecter avant tout les protocoles du forum s'il veut de l'aide.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 748
 
927 points

windaube1, Posté le: Ven 23 Oct 2020, 9:03    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Laughing la qualité de service de Free pas bien ? Laughing

OK bon vent alors !

Bonjour,

Laughing ? non la qualité des réseaux mobiles est inégale pour tous les opérateurs quel que soit l'endroit. Donc on ne peut pas dire que Free a une super qualité de réseaux partout. Si je prends mon exemple à ST MAUR DES FOSSES (94100) (75.000 habitants) en pleine région parisienne, Free est à la ramasse complète. Par contre dans d'autres villes c'est parfait... Wink

Après ce constat fait que l'on a aussi tendance à généraliser et à considérer que l'opérateur est à la ramasse partout ; bref c'est l'humain qui pense que dès lors c'est pourri pour lui, c'est pourri partout aussi et puis ça soulage aussi de taper sur un opérateur Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Ven 23 Oct 2020, 9:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'est justement ce pourquoi j'ai ris car l'auteur semble généraliser. Pourquoi il y a tout de même de sacrés débit avec Free Mobile, même en campagne. Il peut y avoir des zones un peu blanches mais il y en a pour tout opérateur et faut pas aussi oublier combien de temps fm existe et à commencé à implanter alors ke les autres Dino ont globalement la même chose voir moins bien selon les lieux et fréquences alors que eux ont eu plus de 20 ans pour leurs réseaux !

De plus chaque tel ne capte pas pareil et tous les tels ne captent pas toutes les fréquences ni dans le bon ordre ou sont moins sensibles...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jmd83
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2019
Messages: 124
 
185 points

Jmd83, Posté le: Ven 23 Oct 2020, 9:58    Sujet du message: Re: QUAND Free S'EMMELE LES PINCEAUX Re: QUAND Free S'EMMELE LES PINCEAUX 184668 169048 Répondre en citant

Free va surement te regretter... Bye  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Ven 23 Oct 2020, 10:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour information, reprends tes délais d'abo, interventions... et relis les CGU et CGV. Free à un certain délai '' max'' et là, tu n' as pas atteint ce délai. C'est donc toujours un délai très raisonnable, sachant qu'il y a tout de même le covid...

Faut arrêter de vouloir tout avoir d'un claquement de doigt. Si mimie y arrive c'est de la fiction 😂🤣
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Oct 2020, 10:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pas de dérapages...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pibor
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2018
Messages: 102
 
173 points

pibor
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Oct 2020, 11:11    Sujet du message: 181203 165988
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Pour information, reprends tes délais d'abo, interventions... et relis les CGU et CGV. Free à un certain délai '' max'' et là, tu n' as pas atteint ce délai. C'est donc toujours un délai très raisonnable, sachant qu'il y a tout de même le covid...

Faut arrêter de vouloir tout avoir d'un claquement de doigt. Si mimie y arrive c'est de la fiction 😂 🤣

Re-Bonjour,

loin de moi la volonté de généraliser (?). Il y a un bug, certainement atypique, mais... sur aduf un tech vient effectivement de me dire que, en gros je vous résume, "concernant cette adresse effectivement, on est allé un peu plus vite que la musique".

Permettez-moi juste, par souci d'essayer de trouver une résolution rapide avec Free, de ne pas 'envenimer" les débats. Comme je l'ai écrit il n'y a pas péril...

vous savez je vais vous faire un commentaire amical : Quand, en cas de souci dans une relation Fournisseur/Client, on en est réduit à évoquer les CGV (et je suis relativement bien placé pour vous en parler...) c'est qu'effectivement il y a un "trou dans la raquette" dans la bonne exécution des obligations synallagmatiques.

Excellente journée à vous.

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Ven 23 Oct 2020, 11:15    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Oui un couac peut arriver mais le ton du post initial...

Bref passons
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Oct 2020, 11:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Qu'est-ce qu'il a le ton du premier post ? Je le trouve "normal"...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox