pibor (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Oct 2020, 7:21 Sujet du message: [Résolu] (Fibre) Quand Free s’emmêle les pinceaux...
[Résolu] (Fibre) Quand Free s’emmêle les pinceaux...181203165988
Bonjour,
Mon fils et un de ses copains sont en co-location depuis 1 mois : Demande de déménagement de l'abonnement Free car nouvelle adresse également raccordée Fibre Free.
Première "intervention" Free : 13/10/2020
Un type se présente et leur dit tout est OK" => Vérification faite par les colocs avant qu'il ne parte "Non Monsieur la box est bloquée à l'étape 2"
Réponse du type : "Alors souci donc il faudra une autre intervention" Par expérience ça commence à sentir mauvais...
Le soir-même des news de Free qui s'excuse et leur offre le mois en cours : Par expérience ça commence à sentir TRES mauvais. De mon côté je commence à acheter des recharge Data à coup de 10 Go pour mon fils
Deuxième intervention Free le 22/10/2020: Le type se présente et leur dit : "Bon gros bug car votre immeuble est identifié comme relié à la Fibre Free mais en réalité il ne l'est pas"
Je viens de vérifier et effectivement le statut de l'adresse a changé cette nuit et est passé au mode "Votre adresse est à l'étude ! Free a identifié un projet Fibre sur votre commune et va planifier son raccordement." La veille : "Bonne nouvelle Vous êtes éligible vous pouvez dès maintenant vous abonner en Fibre"
Pas de souci cela peut arriver et il n'y a pas péril, la résiliation devrait être réalisée ce jour et SFR, Bouygues ou Orange aura de nouveaux clients.
Mais bon tout cela n'est pas très "sérieux".
Dernière édition par pibor le Ven 23 Oct 2020, 7:28; édité 1 fois
pibor (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Oct 2020, 7:31 Sujet du message:
181203165988
Bonjour.
Je ne veux rien il s'agit juste d'un feedback. J'ai le droit de rapporter un mécontentement et ne rien demander en retour ???
Si j'avais eu besoin de quelque chose, et vu la nature du souci, je serais allé directement sur l'ADUF. Concernant la SIM Free il y a belle lurette que, vu la qualité du réseau mobile Free..., mes abonnements ont migré vers un autre réseau.
frederic76, Posté le: Ven 23 Oct 2020, 8:57 Sujet du message:
6727861148
Je tentais d'aider malgré le ton du message initial, ici c'est l'auteur qui doit respecter avant tout les protocoles du forum s'il veut de l'aide. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
windaube1, Posté le: Ven 23 Oct 2020, 9:03 Sujet du message:
9217185781
frederic76 a écrit:
la qualité de service de Free pas bien ?
OK bon vent alors !
Bonjour,
? non la qualité des réseaux mobiles est inégale pour tous les opérateurs quel que soit l'endroit. Donc on ne peut pas dire que Free a une super qualité de réseaux partout. Si je prends mon exemple à ST MAUR DES FOSSES (94100) (75.000 habitants) en pleine région parisienne, Free est à la ramasse complète. Par contre dans d'autres villes c'est parfait...
Après ce constat fait que l'on a aussi tendance à généraliser et à considérer que l'opérateur est à la ramasse partout ; bref c'est l'humain qui pense que dès lors c'est pourri pour lui, c'est pourri partout aussi et puis ça soulage aussi de taper sur un opérateur
frederic76, Posté le: Ven 23 Oct 2020, 9:10 Sujet du message:
6727861148
C'est justement ce pourquoi j'ai ris car l'auteur semble généraliser. Pourquoi il y a tout de même de sacrés débit avec Free Mobile, même en campagne. Il peut y avoir des zones un peu blanches mais il y en a pour tout opérateur et faut pas aussi oublier combien de temps fm existe et à commencé à implanter alors ke les autres Dino ont globalement la même chose voir moins bien selon les lieux et fréquences alors que eux ont eu plus de 20 ans pour leurs réseaux !
De plus chaque tel ne capte pas pareil et tous les tels ne captent pas toutes les fréquences ni dans le bon ordre ou sont moins sensibles... _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Ven 23 Oct 2020, 10:09 Sujet du message:
6727861148
Pour information, reprends tes délais d'abo, interventions... et relis les CGU et CGV. Free à un certain délai '' max'' et là, tu n' as pas atteint ce délai. C'est donc toujours un délai très raisonnable, sachant qu'il y a tout de même le covid...
Faut arrêter de vouloir tout avoir d'un claquement de doigt. Si mimie y arrive c'est de la fiction 😂🤣 _________________ Collectif, c'était mieux avant !
pibor (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Oct 2020, 11:11 Sujet du message:
181203165988
frederic76 a écrit:
Pour information, reprends tes délais d'abo, interventions... et relis les CGU et CGV. Free à un certain délai '' max'' et là, tu n' as pas atteint ce délai. C'est donc toujours un délai très raisonnable, sachant qu'il y a tout de même le covid...
Faut arrêter de vouloir tout avoir d'un claquement de doigt. Si mimie y arrive c'est de la fiction 😂 🤣
Re-Bonjour,
loin de moi la volonté de généraliser (?). Il y a un bug, certainement atypique, mais... sur aduf un tech vient effectivement de me dire que, en gros je vous résume, "concernant cette adresse effectivement, on est allé un peu plus vite que la musique".
Permettez-moi juste, par souci d'essayer de trouver une résolution rapide avec Free, de ne pas 'envenimer" les débats. Comme je l'ai écrit il n'y a pas péril...
vous savez je vais vous faire un commentaire amical : Quand, en cas de souci dans une relation Fournisseur/Client, on en est réduit à évoquer les CGV (et je suis relativement bien placé pour vous en parler...) c'est qu'effectivement il y a un "trou dans la raquette" dans la bonne exécution des obligations synallagmatiques.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum