Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free ! Tu as tout compris !! Surtout les remboursements...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Jos83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2020
Messages: 4
 
4 points

Jos83
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Sep 2020, 21:41    Sujet du message: Free ! Tu as tout compris !! Surtout les remboursements... Free ! Tu as tout compris !! Surtout les remboursements... 222080 200966
Répondre en citant

Bonjour

Suite à un incident qui a duré 3 semaines sur ma ligne ADSL problème chez Free. Après 2 recommandés voilà ce que Free me propose

Après vérification de votre dossier, vous avez contacté notre assistance technique le 21/08/2020 pour signaler l'absence de synchronisation sur votre Freebox. Des vérifications ont été lancées afin de rétablir le dysfonctionnement rencontré. Le traitement du ticket d'incident a été clôturé le 09/09/2020, suite au rétablissement.

Au regard de tous ces éléments, nous avons le plaisir de valider le remboursement de 36,61 euros, correspondant à la période impactée. Par conséquent, vous recevrez un virement bancaire de la somme précitée dans un délai de quinze jours ouvrés, sur le compte associé à votre forfait Freebox.

Une honte on vous rembourse juste l'abonnement pour les 3 semaines et encore J ai pas le calcul. 2 recommandés 11 euros tout le temps passé à essayer de les joindre er tous les inconvénients pas de TV pas d Internet.....

Free, tu as tout compris !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 29 Sep 2020, 23:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il fallait dans tes recommandés, demander le remboursement de ceux ci en plus d'un dédommagement pour absence de service.

Cela n'aurait aps forcément été pris en compte mais si indiqué ça aurait pu.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 29 Sep 2020, 23:59    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Il fallait envoyer en lettre simple avec un timbre de radin. Je vous le garantis, cela fonctionne tout aussi bien pour : remboursement des faux frais de résiliation, réclamation, résiliation, changement d'adresse postale (compte accès libre).

Là où vous auriez pu râler, c'est à propos de la méthode archaïque (courrier postal) pour demander un remboursement, là où d'autres opérateurs les traitent par téléphone voire automatiquement sans rien demander.

Free aurait pu vous rembourser les noix de cajou que vous avez ingurgitées pour palier au manque d'Internet, j'en conviens, c'est une honte.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack onei
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2018
Messages: 193
 
198 points

jack onei, Posté le: Mer 30 Sep 2020, 0:09    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

Hello,

ne penses tu pas que le rétablissement à un coût ?

sur l espace abonne il y a une fenêtre pour le remboursement (recommandé pas obligatoire a ce stade la)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 30 Sep 2020, 0:21    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Il fallait envoyer en lettre simple avec un timbre de radin. Je vous le garantis, cela fonctionne tout aussi bien pour : remboursement des faux frais de résiliation, réclamation, résiliation, changement d'adresse postale (compte accès libre).

Là où vous auriez pu râler, c'est à propos de la méthode archaïque (courrier postal) pour demander un remboursement, là où d'autres opérateurs les traitent par téléphone voire automatiquement sans rien demander.

Free aurait pu vous rembourser les noix de cajou que vous avez ingurgitées pour palier au manque d'Internet, j'en conviens, c'est une honte.

Disons que seul le recommandé avec AR fait office de preuve si besoin. En envoi simple ou même avec suivi, pas de signature, ils peuvent dire qu'ils n'ont rien reçu, rien dans la boîte aux lettres, rien dans l'enveloppe ou autre. Un recommandé c'est plus dur de dire cela puisque signature avec pièce d'identité ou équivalent, il y a le nom sur reçu...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 30 Sep 2020, 0:31    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

jack onei a écrit:
ne penses tu pas que le rétablissement à un coût ?

sur l espace abonne il y a une fenêtre pour le remboursement (recommandé pas obligatoire a ce stade la)

Ca il doit s'en moquer.

Quand on sait que le raccordement Fibre d'un abonné coûte env 1500e...il en faut des années pour rentabiliser cela. Pour peu que ça soit un zebulon qui va voir chez les concurrents toutes les 5 min pour avoir un tarif réduit... L'opérateur ne gagne rien vu qu'à chaque raccordement faut payer le tech au moins pour branchements à l'armoire dehors.

Mais ça, les gens ne le voient pas ou veulent npas voir. Ils veulent juste que tout soit gratuit et en top qualité et vitesse.

Les investissements coûtent... Après la fidélité je trouve que c'est plus du tout rentable vu que les nouveaux clients ont tout et les anciens n'ont rien... On peut être tenté de vouloir faire comme eux pour payer moins cher...

Mais à quel prix... Si chacun n'aide pas à la modernisation du réseau etc...

Mais j'avoue que payer toujours la même somme à 36e (sans option TV) la v6, même si Fibre, ça fait cher à ce jour, sachant que je suis client v6 depuis le mois de sortie de la v6 et rien n'a changé.

Ceci dit, j'aurai du mal à aller ailleurs, qu'elle box peut remplacer la v6 avec autant de services et polyvalence entre NAS, accès distance, VPN, personnalisation de tout ou presque, HDD en cascade, Player avec lecteur bluray et j'en passe, le tout en Fibre...

J'ai beau regarder... Je vois aucune autre box au moins équivalente ailleurs. Et niet pour SFR et numericable, ces voleurs et escrocs... Il reste orange mais déjà le prix est plus cher pour moins bien, Bouygues pas de Fibre et leur non box et non NAS ...

Donc je vous rien a la concurrence au8 pourrait me faire aller voir ailleurs.

La Pop peut être bien en serveur mais je serai sans doute embêté pour les redirection de ports et réglages depuis l'espace client surtout si remplacement du serveur et que je dois tout régler manuellement... Aie ! Le Player Pop j'en veux pas ! Delta pas adaptée. Devialet inutile.

Reste... Que la v6 !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 30 Sep 2020, 7:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
La Pop peut être bien en serveur mais je serai sans doute embêté pour les redirection de ports et réglages depuis l'espace client surtout si remplacement du serveur et que je dois tout régler manuellement... Aie !

Bonjour

Tu ne sera pas embêté depuis l'espace client, puisque désormais pour la Freebox Pop tout se fait via Freebox OS Wink

Arrow https://www.Busyspider.fr/Actu/news_200927_Freebox-Pop-pour-configurer-votre-Freebox-vous-devez-vous-rendre-sur-Freebox-os-depuis-votre-connexion-Free.php

Un beau jour (ou peut-être une nuit 🎼 🎵 ) on finira bien par voir arriver la sauvegarde des paramètres de Freebox OS .. je sais "bientôt" © Free Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 30 Sep 2020, 7:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Tu ne sera pas embêté depuis l'espace client, puisque désormais pour la Freebox Pop tout se fait via Freebox OS Wink

Justement, si par Freebox OS faut se faire... Pour remettre manuellement tout.

Avec ma v6, les réglages importants sont sur l'espace client et si je dois changer le serveur de la v6, tout est remis direct après quelques instants de maj et liaison.

Pour ça déjà je prendrais pas la Pop !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox