g2lyon (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Sep 2020, 15:06 Sujet du message: FBX OS: Lacie D2 Quadra, fonctionnement de la mise en veille
FBX OS: Lacie D2 Quadra, fonctionnement de la mise en veille220174199437
Le disque serait raccordé 24/24 en eSATA sur le serveur Mini 4K.
Une QUESTION SVP:
- Dans le Freebox OS on peut régler la mise en veille du disque s'il est raccordé en eSATA. Je présume que la mise en veille fonctionne si le disque est raccordé directement via un câble SATA->eSATA. Mais...
- Est-ce que cette la mise en veille fonctionne en le raccordant via la prise eSATA du boitier Lacie ?
(ou est-ce que les probables composants électroniques intermédiaires risquent d'inhiber cette fonction?)
En espérant qu'un utilisateur de ce boitier puisse me faire part de son expérience
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par g2lyon le Mer 30 Sep 2020, 20:37; édité 1 fois
frederic76, Posté le: Mer 30 Sep 2020, 19:57 Sujet du message:
6727861148
Slt,
Alors si tu veux mon avis, tu serais nettement mieux si c'est comme sur la v6, à brancher non pas en eSATA mais en USB.
Sur la v6, le eSATA est lent mais lent. Sur le 1er HDD que j'avais essayé, je de passais pas les 3 ou 4mo/s. En USB avec un hub USB 3.0 alimenté sur secteur, je suis bien plus haut malgré en avoir 23 permanents + env 5 en ponctuel + lecteur de carte mémoire et clés USB.
Après fais comme tu veux entre eSATA ou USB.
Pour la veille, c'est généralement soit le disque lui même soit son boîtier qui autorise ou non et à quelle fréquence. Par ex quasi tous mes icybox modèle de qualité en rack ont la grille après 5min. Un modèle icybox entrée de gamme lui n'a pas la veille tout comme un ugreen.
Donc à voir sur le disque et le boîtier. Parfois il est possible de flasher le firmware du boîtier HDD ou via un soft tu peux changer le mode par défaut ou la fréquence.
En USB tu peux pas avoir le trim ou similaire mais avec des bons HDD kperso quasi que du Toshiba x300 et boîtier rack icybox USB 3.0. Ça dure longtemps, plus de 10 ans sans broncher _________________ Collectif, c'était mieux avant !
g2lyon (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Sep 2020, 20:55 Sujet du message:
220174199437
frederic76 a écrit:
Alors si tu veux mon avis, tu serais nettement mieux si c'est comme sur la v6, à brancher non pas en eSATA mais en USB.
Sur la v6, le eSATA est lent mais lent. Sur le 1er HDD que j'avais essayé, je de passais pas les 3 ou 4mo/s. En USB avec un hub USB 3.0 alimenté sur secteur, je suis bien plus haut malgré en avoir 23 permanents + env 5 en ponctuel + lecteur de carte mémoire et clés USB.
D'accord, l'usb3 est rapide mais à ma connaissance il n'y a pas de port usb3 sur la Mini 4K, seulement usb2 et eSATA. Et l'usb2 est à priori bien moins rapide. Bizarre que ton eSATA ne performe pas plus
frederic76 a écrit:
Pour la veille, c'est généralement soit le disque lui même soit son boîtier qui autorise ou non et à quelle fréquence. Par ex quasi tous mes icybox modèle de qualité en rack ont la grille après 5min. Un modèle icybox entrée de gamme lui n'a pas la veille tout comme un ugreen.
Toujours d'accord. Le boitier Lacie peut être raccordé en USB, Firewire et eSATA. Il semble gérer la mise en veille en USB, mais pas en eSATA, écrit dans la notice. C'est pour cela que je cherche à savoir si la mise en veille gérée par la box est fonctionnelle avec ce raccordement avant d'acheter ce boitier de seconde main mais quasi neuf.
g2lyon (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Sep 2020, 20:59 Sujet du message:
220174199437
CurtisNewton a écrit:
Slt Curtis,
Désolé, j'ai modifié...
Je vois aussi que le sujet a été modifié. Du coup le fait que la question se rapporte spécifiquement à un disque Lacie raccordé en eSATA n'est plus mis en avant. Dommage.
frederic76, Posté le: Mer 30 Sep 2020, 21:12 Sujet du message:
6727861148
Avec un HDD USB 3.0 sur port USB 2.0, tu optimises le débit de transfert au max, donc proche des 28mo/s dans le meilleur des cas.
Après essaies de voir la différence entre esara et USB sur la box et vois à prendre celui qui marche le mieux _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum